December 18, 2012

Inspiration post : Gossip Girl

 

"Gossip Girl here, your one and only source into the scandalous lives of Manhattan's elite."


Today I'm gonna make an inspiration post to the famous series that ended yesterday: Gossip Girl. I've been following the series from season 2 so for years ago and it actually changed a part of my life, especially about fashion. At the moment, I was really into lolita fashion and I wasn't interested in "fashion" (wide word) at all - I didn't even know Chloé or McQueen at this time (yes, you can throw me in a bin right away)! I found the perfect preppy looks of Constance's uniforms... perfect. Before lolita, I used to be inspired by the british uniforms since I'm in middle school and see everyone wearing one was... a dream. It might sound like a big clichee but it changed the preppy style, makes it trendy... wow! I liked the perfect little girls' appearances and especially of one of the main characters: Blair Waldorf. I think a lot of you reconize her style in some of my looks but I can't go against this: Blair's style is my biggest fashion inspiration ever. As well as uniforms, party looks and fashion looks for everyday. Now the series is over, I feel kinda nostalgic of it, I want to stay in this magical atmosphere forever. And here are the best preppy looks I liked at the beginning of the series. I hope I could dress up as perfecty as Blair Walford. I hope so.


 

Aujourd'hui, je partage avec vous un post d'inspiration sur la célèbre série qui vient de s'achever hier: Gossip Girl. Je suis la série depuis la saison 2 donc depuis de nombreuses années à présent et je vous avoue qu'elle a un peu changé ma vie, surtout du côté de la mode. A ce moment là, je ne portais que du lolita et je ne m'intéressais pas du tout à la "mode" (au sens large du terme) - Je ne connaissais même pas Chloé ou McQueen à ce moment là (oui, frappez moi, jetez moi dans une poubelle, c'est pas grave)! J'ai trouvé les parfaits uniformes preppy de Constance... parfaits. Avant la mode lolita, j'étais grandement inspirée par les uniformes britanniques depuis le collège et voir dans la série tout le monde en voir comme je l'imaginais... c'était un rêve. (Oui, ça fait un peu cliché car d'autres séries aussi ont des uniformes mais le réintégrer, en créer un mouvement, une tendance et la mettre au goût du jour... chapeau!) J'ai adoré les tenues de petites filles modèles et surtout d'un des personnages principaux: Blair Waldorf. Je crois que beaucoup d'entre vous ont reconnu son style à travers le lien mais je ne peux lutter: je crois que Blair est ma plus grande inspiration mode. Aussi bien pour les uniformes que pour les looks de soirées ou encore les tenues de tous les jours. A présent que la série est terminée, je me sens un peu nostalgique, j'aurais aimé rester dedans une éternité. Pour finir ce post en beauté, je partage avec vous les looks preppy que j'ai aimé au début de la série. Un jour, j'aurais un style aussi sûr et parfait que celui de Blair Waldorf. Je l'espère.



xoxo
- Gossip Girl

28 comments:

  1. je trouve ça très joli mais too much souvent, trop de couleurs ! je préfère serena qui est plus sobre !

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que la tendance preppy mixée au colorblock, ça piquait un petit peu les yeux! Après, Serena a plus un style rock et bohème... mais oh, ton commentaire ne serait-il pas un peu subjectif? :P

      Delete
  2. Amazing post dear! Very inspiring!
    Following you on Bloglovin! Hope you'll follow me back!<3
    Giveaway on my blog!Enjoy it!

    ReplyDelete
  3. Super post ! C'est une de mes séries favorites, et je suis complètement fan de Blair et de son univers^^ Je ne me lasse pas de regarder chaque saison! Bisousss

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je serais bien tentée de me refaire les premières saisons également, juste pour le style et le début de l'intrigue ^^

      Delete
  4. J'adore leur look dans Gossip Girl!
    Blair a un style vraiment sympa!
    bisous :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'aime bien leurs looks bien démarqués à chacun et leur évolution, on s'y retrouve tous un peu ^^ Bisous!

      Delete
  5. J'aimais les looks de Serena, mais les looks de Blair étaient superbes et l'actrice les portait à la perfection. Je me souviens aussi des magnifiques robes de soirées.
    Il est vrai que cette série est inspirante.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je crois que cette série est presque l'opulence même quand on voit les tenues et parures que luxe que portent les actrices, c'est fou. Et bien sûr, avec un grand sens du style!

      Delete
  6. C'est vrai que les looks de Serena et Blair sont magnifiques !:)

    ReplyDelete
  7. J'adore les looks de blair et de Serena, dommage qu'elle n'y soit pas ^^
    Sinon, ces looks sont sympathiques mais moi je pourrais pas m'habiller comme ça :) Mais c'est super mignon et très bien dans le cntexte :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Au début de la série, j'ai surtout aimé les looks de Blair et de Jenny qui étaient de parfaites petites filles modèles (du moins, en apparence)! Les tenues sont très pointues côté uniformes alors c'est vrai que ce n'est pas évident mais avec juste une pointe d'inspiration, ça devient tout de suite plus imaginable ; )

      Delete
  8. je suis fan de la serie mais ca fait un bail que je suis plus snif! ils sont tous trop stylés!


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est vrai que ça part un peu en freestyle par la suite mais si on ne garde que le début, la série est excellente!

      Delete
  9. Taylor Momsen parait bien sage là comparé à la réalité^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est sûr, vu comment on vit son changement de look dans la série, c'est complètement fou!

      Delete
  10. Comme je te comprends, Blair et Chuck ont une classe monumentale (et notamment dans les deux derniers épisodes), en plus de dégager un truc de dingues ils portent super bien les vêtements. A côté j'avoue que je voyais à peine les autres ^^ Ah ils vont nous manquer !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  11. en effet moi aussi ça m'inspire là!! j'adore cette série et leur looks sont complètement fou!! et chic

    ReplyDelete
  12. J'aime tellement le look de Blair... Elle est superbe cette fille je l'adore :) Roh ça me manque de plus regarder cette série, faudrait que je trouve un lien pour regarder en streaming ;(

    http://somewherewithlove.blogspot.ca/

    ReplyDelete
  13. Très jolies tenues, j'aime beaucoup la tenue de Blair :à

    ReplyDelete
  14. Oh décidément je n'y arrive pas ce soir !!
    Je voulais juste corriger mon petit smiley. A bientôt et passe un excellent Noël :)

    ReplyDelete
  15. Je suis tellement déçue que Gossip Girl soit terminé! C'était ma série préférée! J'adore le look de blair et celui de Serena. Bisous

    ReplyDelete
  16. c'est sympa de revoir ces images de la première saison ! Je trouve que le style des personnages à beaucoup évolué !

    ReplyDelete
  17. Je ne suis pas fan du style de Blair même si j'avoue je préfère son style de maintenant qui est plus chic !
    Bises

    ReplyDelete