December 26, 2012

Our Christmas dinner

 

Bonjour à tous,

J'espère que vous avez passé un bon Noël avec votre famille! J'ai passé deux jours entiers avec la mienne, c'était vraiment sympa de nous revoir tous (enfin presque, certains travaillaient ce soir là). J'ai passé le réveillon chez ma grand-mère et le lendemain pour le 25, tout le monde est venu chez moi. Pour l'occasion, avec mes cousins, nous avons dressé une jolie table, une pour les grands, l'autre pour les 'petits'. Il me tarde de revoir ma famille lors d'un diner pour le nouvel an, la famille et les moments que vous passez avec elle sont précieux, chérissez-les.

Encore une fois, un joyeux Noël et beaucoup d'amour,

Samantha

♥ ♥ ♥

Hello everyone,

I hope you all had a great Christmas with your family! I spent two whole days with my family, it was nice to see all of us together (well, almost everyone, some of them were working). I ate at my grandmother's on Christmas eve and yesterday on 25th, everyone came to my place. My cousins and I laid a nice table, the big one for adults and the small one for 'kids'. I can't wait to had a dinner with my whole family for New Year's eve, family and the moment you spend with yours is very precious.

Once again, a Merry Christmas and lot of love,

Samantha





Salade de saumon fumé. Smocked salmon salad.

Crevettes. Shrimps.

 Poulet froid. Cold chicken.

 Soupe au requin. Shark soup.




Kiwi & grenadine.



60 comments:

  1. Les tables sont vraiment magnifiques !! :)

    ReplyDelete
  2. Wahou j'adore la déco de la table! Très chic :)

    ReplyDelete
  3. Jolies tables! C'était beaucoup plus restreint chez nous (juste ma soeur et moi) du coup on a un peu lésiné sur la déco, la tienne est très très sympa je trouve.

    Soupe de requin? Je me demande quel goût ça...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! J'espère que vous vous êtes quand même amusées ^^
      Quant à la soupe, j'ai demandé à ma mère et c'est à base d'ailerons de requins, ça ne sentait pas beaucoup le poisson mais c'était très filamenteux!

      Delete
  4. The decoration is beautiful and all the food looks really good!
    I'm glad you had a great time, this kind of event is really important to be spent with our family :)

    ReplyDelete
  5. Love your blog! Maybe we could follow each other on bloglovin or GFC? Please leave me a comment or follow me and I will follow you =)

    http://lepetitplastique.blogspot.com/

    ReplyDelete
  6. rolala la salade de saumon a l'air d'être une tuerie !!!!! tu as dû t'en mettre plein de panse !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne te cache pas que j'ai bien mangé et j'ai adoré la salade! Cette fois, on l'a fait avec du saumon fumé mais avec le saumon cru, c'est encore meilleur! (On n'avait pas eu le courage de faire plus d'une heure de queue à la poissonnerie du supermarché pour avoir du saumon en fait -__-)

      Delete
  7. Une très jolie table !
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  8. Ta table est magnifique, j'aime bien le côté pur du blanc et clinquant du doré :)
    Ce que vous avez mangé à l'air délicieux, surtout l'assiette avec les asperges ( mon péché mignon ) et la salade de saumon ! De la soupe de requin ? Ma curiosité gustative est aiguisée :)

    Bisous et bonne fêtes de fin d'année !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Les asperges étaient très bonnes (je comprends pourquoi tu adores ça, c'est la première fois que j'en mangais!) mais le foie gras cuit, j'ai eu beaucoup de mal à l'avaler haha xD Le soupe est faite à base d'ailerons de requins, c'était très bon mais la chair était filamenteuse! Bonnes fêtes de fin d'année à toi aussi ^^

      Delete
  9. Très belle table de Noel, tu as du te régaler :)
    bisous!

    ReplyDelete
  10. Cette table est tres belle et ce repas me fait tres envie!
    Bises

    ReplyDelete
  11. Elle est super belle cette table !! J'adore les couleurs !
    Plein de gros bisous

    ReplyDelete
  12. se sont vraiment de jolie table !! Beau boulot !!

    ReplyDelete
  13. Jolis photos !
    La table que vous aviez dressée était vraiment très belle !
    Bises, et joyeuses fêtes :)

    ReplyDelete
  14. Miam les macarons ;) Très belle table, chic et sobre! bisousss

    ReplyDelete
  15. J'adore ta robe ^^
    Elle est très jolie :)
    Et je vois que tu as super bien mangé en plus ^^


    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! J'ai tellement mangé, j'ai cru que je n'arriverais jamais à enlever le haut que je portais tellement j'étais serrée dedans au final haha!

      Delete
  16. Une très jolie table :)Et puis un repas qui donne toujours envie !
    Malheureusement, j'étais malade pendant les fêtes ! Eh oui... Quand la grippe traine c'est fatale !
    Je te souhaite un joyeux Noël en retard tout de même !
    Des bisous !
    Emy
    http://everydayalook.blogspot.fr/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Je suis désolée pour ton Noël, ça m'est déjà arrivée une fois pour les mêmes raisons que toi et j'avais passé Noël enfermée dans ma chambre, cloîtrée dans mon lit alors que tout le monde mangeait en bas x__x

      Delete
  17. Ta deco de table est vraiment très belle. J'adore

    Http://www.agirlinhershoes.blogspot.fr

    ReplyDelete
  18. C'est très élégant chez toi!
    Ta table est vraiment très jolie...
    Passe de belles vacances et profite bien de tes proches
    Joyeuses fêtes <3<3<3
    Bisous!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, joyeuses fêtes à toi aussi!

      Delete
  19. Qu'elle est belle cette table ! féérique et délicate, à ton image <3 bonnes fêtes de fin d'année jolie poupée <3 bisous

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Matoushi, je te souhaite également de passer d'excellentes fêtes de fin d'année ^^

      Delete
  20. c'est très jolie cette table, bien réussi !

    ReplyDelete
  21. mmm some of these items look delicious!!

    www.trendinginfashion.blogspot.com

    ReplyDelete
  22. Joyeuses fêtes :)
    Ta table est trop jolie et ce que tu as mangé à l'air très bon :)
    Mmmm Les macarons <3

    Des bisous

    ReplyDelete
  23. elle etait superbe cette table!! ah moi j'ai trop mangé encore cette année lol!!

    miam les crevettes!!


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  24. thanks for the comments ;)**

    ReplyDelete
  25. Beautiful! And everything looks delicious. You did an amazing job!

    ReplyDelete
  26. Merci beaucoup :) !
    Je n'ai jamais testé les copics, mais ça a l'air bien :) moi pour l'instant je suis vraiment branchée promarkers, même si les poscas me font bien envie aussi ^^

    ReplyDelete
  27. Superbe cette table. J'aime beaucoup cette déco élégante. Et tous ces plats semblent délicieux.

    ReplyDelete
  28. Quelle table et quel repas!!!! C'est magnifique!!
    Bises :)

    ReplyDelete
  29. comme toujours superbes photos! ça donne envie...Les macarons <3 miam, miam!

    des bisous

    http://mademoizelle-eloise.blogspot.be/
    http://www.facebook.com/pages/Mademoizelle-Elo%C3%AFse/225309337481190?ref=hl

    ReplyDelete
  30. Bien sympas cette photo j'adore la table !
    http://melolimparfaite.blogspot.fr/

    ReplyDelete
  31. Un réveillon très sympa et élégant.

    J'espère que tu as passé un excellent Noël et que tu as été gâtée, bises :)

    ReplyDelete
  32. Très jolies les tables, j'aime beaucoup ! J'espère que tu as passé de bons moments en famille :)

    ReplyDelete
  33. I love Christmas!

    This year were not best one. But it was good ^^
    The best part was to bake cookies with my mom and sister.
    I hope to have a great New Year!

    Happy Holidays! ~*

    ReplyDelete
  34. I love seeing how christmas is celebrated around the world. What people eat and do. Your dinner table decoration and organization is elegant <3 Mine wasn't this way hahaha not at all! XD
    and yummy food!

    ReplyDelete
  35. Très jolie déco et ce que vous avez mangé change un peu c'est sympa comme la soupe de requin, ou le poulet pour Noel.

    ReplyDelete