January 15, 2013

2013 Lolita Wardrobe post

BTSSB Music Salon jumperskirt ; AATP Rose Jail babydoll jumperskirt

Le thème du mois de la communauté lolita internationale EGL (Elegant Gothic Lolita) sur Livejournal est "Wardrobe posts". Je trouve que ce thème parfait pour commencer l'année en faisant un point sur le contenu de notre garde-robe actuelle et comparer avec les autres années afin d'y constater une évolution.

The monthly theme of the international lolita community EGL (Elegant Gothic Lolita) on Livejournal is "Wardrobe posts". I think it's a great theme to start the year by showing what you have in your current closet and compare with the other years to see the evolution.

BTSSB Mom's Tart jumperskirt ; AATP Gathered Chiffon jumperskirt

C'est mon premier wardrobe post car je trouvais que ça faisait trop attention-whore mais je tiens particulièrement à lister ma garde-robe pour voir ma propre évolution. J'ai commencé en tant que musical lolita, puis sweet lolita, puis old school lolita et à présent, j'évolue pas à pas vers du classic lolita. Qui sait, ma garde-robe lolita en 2014 sera totalement différente et remplie de robes classical?! Je l'espère.

It is my first time doing this because it is too attention-whore but finally, I want to do mine to see my own evolution. I started as a musical lolita, then sweet lolita, then old school lolita and now, I am moving into classic lolita step by step. Maybe my wardrobe post in 2014 will be utterly different and full of classical things?! I hope so.

AATP Lilietta sundress ; BL floral jumperskirt

BTSSB Elizabeth one-piece ; BTSSB Doll Heroine jumperskirt

AATP Sailor one-piece ; Metamorphose musical jumperskirt

Victorian Maiden Classical Bouquet Doll dress ; BTSSB Angel Grosgrain jumperskirt

BTSSB Dessert one-piece ; BTSSB Heart apron ; IW skirt apron
AP Melody Doll skirt ; BTSSB Christmas Ornament skirt

AATP Victorian Cards skirt ; AATP Rose Jail skirt

IW Toy Parade skirt ; IW lucky pack skirt

BTSSB Double Pleated Tartan skirt ; Meta embroideried velvet skirt

BTSSB Lace Cotton bloomers ; BTSSB Puffy pannier

BTSSB Double Collar blouse ; BTSSB Shirring blouse

AATP Prince Conrad blouse ; BTSSB Shirring blouse

BTSSB Mary blouse ; BTSSB Lace Frill short sleeves bolero

BTSSB Sophia sailor cutsew ; BL short sleeved blouse

AATP tights ; BTSSB wide lace ; BTSSB wide lace ; BTSSB wide lace ; BTSSB stripes ; BTSSB stripes
AATP diamond tights ; AP Fancy Melody ; BTSSB logo ; AATP small lace ; AATP Rose Jail ; AATP Emblem


Meta Music Notes haircomb ; BTSSB Heart Lace headbow ; BTSSB Hearty Ribbon muffler ; BTSSB Spin Doll headdress
BTSSB Christine headbow ; AATP St Mephisto Cathedrale headbow ; BTSSB Cherry Lace sidebow

BTSSB Doll Heroine half-bonnet ; AATP Rose Jail half-bonnet ; AATP Victorian Cards bonnet

BTSSB Torchon Lace wristcuffs (white) ; AATP Lace wristcuffs (black) ; AP Fancy Melody broach

AP Fancy Melody rings ; BTSSB/AATP pin set ; Novala Takemoto for BTSSB ring ; BTSSB Angel Key necklace

BTSSB Heart Ribbon shoes

BTSSB Double Ribbon bag ; AP Fancy Melody bag ; IW violin replica bag

Meta Swan Logo parasol ; AP Melody Doll parasol


Abreviations used for lolita outsiders :
- AATP : Alice and the Pirates
- AP : Angelic Pretty
- BL : Bodyline
- BTSSB : Baby The Stars Shine Bright
- IW : Innocent World
- Meta : Metamorphose Temps de Fille

68 comments:

  1. Aaaah ça fait longtemps que j'ai pas posté ! Depuis que tu as recommencé ce nouveau blog
    Magnifique ! J'adore toujours autant la" BTSSB Music Salon jumperskirt " absolument magnifique *_*
    Tu n'as plus la Sleeping Beauty ? : (
    Ta garde robe est magnifique, j'adore aussi la BTSSB Dessert one-piece <3

    Gros bisous à toi, je vais venir faire un tour plus souvent ici ^^

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh John, c'est un vrai plaisir de te revoir ici! J'étais sur le Canalblog mais j'ai migré depuis octobre sur Blogspot ^^ Tu as l'oeil, j'ai laissé partir la Sleeping Beauty car je n'arrive pas du tout à la porter et elle m'est trop grande, j'ai préféré l'échanger contre une autre robe ^^

      Delete
  2. You have a beautiful wardrobe!!! *-* congrats for the collection!

    ReplyDelete
  3. waou! je ne savais pas que ta garde robe était si bien remplie!
    cette robe aatp marine est merveilleuse ♥
    tu as une superbe garde robe!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Marguerite!
      J'espère que tu as toujours la robe fleurie Bodyline et qu'on pourra twinner dessus, c'est en partie toi qui m'a donné envie de l'acquérir <3

      Delete
  4. Que dire à part... WOOW O___O <3 J'adore la Gathered Chiffon... Si j'en avais les moyens, je la prendrais en noir et en blanc! xD

    En tout cas, sacrée belle collection! =D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Rose!
      Je t'imagine si bien dans la Gathered Chiffon, you need this girl <3

      Delete
  5. Qu'elles sont jolies toutes ces robes, une vraie penderie de poupée *o*
    che pas pourquoi mais ca me fait penser à princesse Sarah *w*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! C'est drôle, mais Princesse Sarah est une de mes inspirations "lolita" et je rêve d'avoir ses robes haha!

      Delete
  6. mamma mia tant de choses! j'aime bien la robe noire bouffante.


    http://letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  7. Bouuuuuh J'ai le droit de tout aimer???^^ Cependant j'ai une large préférence pour la Victorian Maiden Classical Bouquet Doll dress et la BL floral jumperskirt (oui oui j'ai copié coller ;) ) Elles sont splendides. Et j'aime beaucoup la noire au jupon asymétrique que tu avais pour le shooting dans les bois en compagnie de tes amis! Tu dois te régaler avec une telle collection. bisousss :)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je remarque que les robes fleuries remportent un franc succès chez les non-lolitas et d'un côté, je porte de plus en plus, c'est le bien (et le mal pour mon porte-monnaie)!!! En tout cas, merci pour ton commentaire ^^

      Delete
  8. on dirait des robes de poupées :)

    bises xx

    Sarah

    ReplyDelete
  9. C'est un dressing qui fait rêver :)

    ReplyDelete
  10. La sailor one piece est de loin ma préférée *o*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'adore, c'est ma robe la plus facile à porter, je la trouve même mieux hors lolita qu'en lolita!

      Delete
  11. Ha ouais t'en a un paquet ! Ce style te va tellement bien ! :)
    Plein de gros bisous ma belle

    ReplyDelete
  12. franchement, je vais pas te cacher que j'y connais rien, mais ce qui est sûr c'est que j'adore quand tu t'habilles en lolita, et j'ai hâte de voir ta prochaine tenue !

    ReplyDelete
  13. Ouahouuu quelle belle garde robe de princesse *-* tu me fais rêver là !
    j'adore toutes tes robes et les accessoires (les caches oreilles en forme de coeur, trop choupiiii)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Matoushi! Les cache-oreilles, j'ai du mal à m'en séparer en ce moment, je les portes tout le temps avec le froid qu'il fait!

      Delete
  14. C'est vraiment un dressing lolita incroyable !

    ReplyDelete
  15. I love your wardrobe. Everything is so cute!
    I love when you wear your musical itens too. :D

    ReplyDelete
  16. Waw, je craque littéralement pour la Metamorphose musical jumperskirt, ainsi que le "sac violon", en gros tout ce qui a des notes de musique :p Ah et aussi la jupe Toy parade !! Bref, le noir et blanc de ta collection me plait (ce qui est assez étonnant si l'on sait que je viens de faire le plein de couleurs chatoyantes avec les soldes hum hum ...)

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! J'aime beaucoup les pièces noires/blanches de ma garde-robe, il va sans dire que ce sont celles que je porte le plus!

      Delete
  17. Un superbe dressing. Les robes sont toutes plus belles les unes que les autres.

    ReplyDelete
  18. Amazing wardrobe post. *_*

    ReplyDelete
  19. You have an amazing lolita closet! This soft sweet style is perfect on you <3

    ReplyDelete
  20. Wow sacré collection ! Tout est très jolie, particulièrement les chemisiers !

    ReplyDelete
  21. j adore cette selection!
    bises!



    Angela Donava

    ReplyDelete
  22. *o* Tu as une très jolie garde-robe lolita! Je t'envie surtout ta JSK sailor et la Doll Heroine! haha Tu dis que ta chambre est la plus petite après les toilettes mais je t'assures que moi, je peux pas mettre côte à côté 2 items pour les photographier hein. XD

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci Alice! Haha, tu as l'oeil... mais je n'ai malheureusement pas pu faire les photos dans ma chambre qui est bien trop petite, je les ai faites chez mes parents xDD

      Delete
  23. J'adore la robe blanche "musical" et le sac assorti

    ReplyDelete
  24. Hello

    Petite découverte de ton blog aujourd'hui pour moi et je suis fan.

    j'adore tes jolies robes et jupes, certaines sont magnifiques

    Je reviendrai ici, ton univers est génial

    Bisous ma jolie

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup, je suis ravie que mon blog te plaise <3

      Delete
  25. Ces pièces sont toutes plus mignonnes les unes que les autres, tu as une très belle collection :)

    ReplyDelete
  26. God, you have a stunning wardrobe!! I'm in love with everything! *o*

    ReplyDelete
  27. Mais quelle adorable collection !!!!

    ReplyDelete
  28. So many lovely things !!~ I'm in LOVE ♥

    ReplyDelete
  29. Mais quelle garde-robe tu as, tout est au plus beau!

    ReplyDelete
  30. (This time I'm trying to comment in French ;D)

    C'est une collection mangnifique! Tu as beaucoup des robes!

    *Jealous* :D

    Bisous~ Vicky

    ReplyDelete
    Replies
    1. Aww, your french is great! Merci Victoria!

      Delete
  31. Je ne vais pas répéter les commentaires du dessus : tout est magnifique.
    J'imagine que tu as acheté au Japon, mais...ça fait plusieurs jours que je fouille le web comme une acharnée pour trouver une ombrelle Melody Doll/ la robe (j'ai cru comprendre qu'AP ne les faisait plus !), aurais-tu, je t'en supplie, une idée pour que je trouve ça sans passer par le Japon :'') ? Merci d'avance, tu me sauverais presque la vie !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! En réalité, j'achète sur Internet et beaucoup d'occasion. Pour les anciennes collections (comme la Melody Doll qui date d'avant 2010), pas le choix, il faut acheter en seconde main! Après, ces pièces deviennent plus rares avec le temps, il faut beaucoup de chance!

      Delete