March 05, 2013

Touriste parisienne


Hier je suis allée à Paris pour visiter la ville avec mes cousins. Nous sommes allés à de nombreux endroits (et j'aurais aimé visiter plus mais nous avions tellement marché que nos pieds ne nous supportaient plus) et nous avons commencé par le Louvre très tôt le matin. Ce post sera plus "une journée de touriste" à Paris qu'un article mode, j'ai laissé mes robes et mes escarpins à la maison que j'ai troqué pour des jeans-baskets pour la journée.

Yesterday I went to Paris to visit the city with my cousins. We went to many places (and I wish we could visit more but we walked a lot and were really tired) and we started with the Louvre Museum early in the morning. This entry will be more about "a day in Paris as a tourist" than a fashion post, I left my dresses and heels at home and I wore a skinny jeans and sneakers for the day.

 

Nous avons passé toute la matinée au Louvre, le musée est immense et nous avons pu voir de tout, notamment les chefs d’œuvres célèbres et notables.

We spent all the morning at the Louvre, this museum is so big and we could see a little bit of everything by spotting the main and famous masterpieces.

 

J'en ai profité pour faire un petit shooting là bas et j'ai l'air tellement fatiguée sur les photos! En réalité, je me suis levée à 6h du matin et je n'ai pas réellement pris de temps de me préparer et de me faire belle. Je n'aime pas porter des pantalons et pour compenser ça, j'ai rajouté de la couleur: tout en rose clair, mon obsession du moment!

I had a little shooting there but I look so tired! Actually I woke up at 6am and I didn't really took the time to makeup and else. Wearing pants is so boring that I added color: full and sweet pink, my current obsession!




 I am wearing :
Zara trench coat ; Liz Lisa top ; Pimkie jeans ; Converse sneakers ; Chanel "Morning Rose" nailpolish



Nous sommes allés déjeuner dans un restaurant japonais de la Rue Saint-Anne, le paradis des retaurants japonais et coréens à Paris! J'ai opté pour quelque chose de simple: des sashimis au saumon et des california makis.

We went to a japanese restaurant at rue Saint-Anne, the paradise of japanese and corean restaurants in Paris! I got something simple: salmon sashimis and california makis. I can't remember the name of the place but the lady offered us a cocktail and we got some lychee juice, it was so good!


Après, nous sommes allés chez Junku, la libraire japonaise qui se trouve à proximité de la rue Saint-Anne et où j'ai rencontré Hebi-x-Ichigo et son copain, elle était sur Paris pour le weekend (elle vient de Strasbourg). Ce n'est pas la première fois que je la croise sur Paris mais la première fois que je lui parle, elle a l'air très gentille!

Then, we went to Junku, the japanese bookshop which wasn't really far from Saint-Anne and I meet Hebi-x-Ichigo and her boyfriend there, she was in Paris for the weekend (she's originally from Strasbourg, east of France). It wasn't the first time I see her in Paris but the first time I talk to her, she seems really nice!

Nous sommes passés devant l'Opéra Garnier pour nous rendre aux Galeries Lafayette. Pas de shopping pour cette fois, nous sommes allés profiter de la vue tout en dégustant une glace Amorino (elles sont en forme de fleur, ça fait rêver)!

We walked by the famous Garnier opera to go to the Galeries Lafayette. I didn't shopping (it will be for a next time ; D) but we went on the roof and enjoyed the view with an Amorino ice cream (flower shaped ice-cream, this is amazing!).

 



Avant de quitter les Grands Magasins, je suis passée au Printemps Haussman pour acheter des macarons Ladurée. Ils ont sorti leur nouveau coffret "Les Merveilleuses" (une des plus belles boîtes de chez eux qu'il m'était donné de voir) et des nouveaux parfums de macarons comme le thé Marie-Antoinette (les bleus-verts que l'on voit dans leur vitrine).

Before leaving the Grands Magasins, I went to Printemps Haussmann and got some Ladurée macarons. They just released a new limited bow "Les Merveilleuses" (one of the most beautiful boxes I've ever seen from them) and new flavors such as Marie-Antoinette tea for their macarons (the blue-green you see in the shop windows).


 


Nous sommes allés au Trocadéro pour voir la Tour Eiffel (mon amour!), c'était parfait. Je n'y étais allée qu'une seule fois (lorsque j'avais 3 ans!) et c'est l'un des plus beaux endroits pour admirer la dame de fer.

We went to the Trocadero to see the Eiffel Tower (my love!) and it was perfect. I've been only once there (when I was 3 lol) and it's one of the perfect places to enjoy la dame de fer.

 

Nous n'avons pas pu aller aux Champs-Elysées et à l'Arc de Triomphe car nous étions déjà très fatigués mais nous avons fini notre tour touristique à l'île de la Cité pour admirer Notre-Dame de Paris de l'extérieur, cet endroit est sublime, j'aimerais y passer plus de temps, longer la Seine... Je dois avoir une vision assez romantique de Paris et très clichée mais c'est ainsi que je l'aime!

We couldn't go to the Champs-Elysées and the Arc of Triumph because we were already very tired but we ended at La Cité to admire Notre-Dame de Paris from the outside, this place is so dreamy and peaceful, I would love to enjoy it more often and walk along the Seine... I might have a romantic vision of Paris full of cliches but that's the way I like it!

 


Et finalement, mes achats du jour!

And finally, my purchases of the day!

 

A la libraire du musée du Louvre, j'ai opté pour une édition spéciale de l'exposition "L’impressionnisme et la mode" que j'avais vu il y a quelques mois au Musée d'Orsay avec mes amis Marie et Ludovic. Il est bien, j'ai commencé à en lire quelques pages et à le feuilleté, je ne regrette presque plus de ne pas avoir pu m'offrir le livre de l'exposition.

At the Louvre museum bookstore, I bought a special issue of the "Impressionism and fashion" exhibition I saw at the Orsay museum a few months ago with my friends Marie and Ludovic. It is good, I started to read a few pages and it is a nice way to keep something from the exhibition since I couldn't afford the huge and expensive book.

 

Vous avez vu...? Encore une fois, un porte-clé à l'effigie de la Tour Eiffel! Je les collectionnes et je voulais le "classique" depuis un bon moment déjà, il m'en faudrait un pour chacun de mes sacs! ; )

See...?! Once again, an Eiffel Tower keychain! I collect them and I wanted it for a long time now, it will match my brown satchel. I need an Eiffel Tower for all my bags so I need to buy tonns of them ; )


Et enfin, mes macarons Ladurée. La boîte est sublime, je la garderais en sureté dans ma chambre avec les autres boîtes. D'habitude, je prends le parfum à la rose mais je me suis trompée et j'ai pris des macarons au thé à la rose à la place ;_; C'était sympa de les goûter mais mes chéris tout sucrés me manquent! Les macarons bleus-verts sont parfumés au thé Marie-Antoinette, une exclusivité de la saison. Ils étaient très bons même si je préfère encore le boire ; ) Et les macarons roses parsemés de sucres sont les "Fraise Bonbon", la ganache semble être de la guimauve, c'était délicieux, un vrai macaron de princesse!

And finally, my Ladurée macarons. The box is so beautiful, I'll keep it in a save place of my room with my other boxes. I usually take "rose flavor" but I messed up my mind and I picked up "rose tea flavor" instead ;_; It was great to taste it but there was green tea, I prefer my super sugary rose flavor! The blue-green macaron is Ladurée's "Marie-Antoinette tea" flavor, it was really good but I still prefer to drink it ; ) And the dark pink with sugar sparkles is "Candy Strawberry" and the inside tastes like marshmallow, it was so good, a real macaron for a princess!


J'espère que vous avez apprécié mon post bien que différent de ceux que je fais d'habitude mais j'aimerais en faire plus souvent si j'ai la chance de visiter Paris ou d'autres endroits! Et je croise mes doigts pour mon entretien d'embauche demain, il y a de fortes chances que je passe aux Grands Magasins après vu que c'est à côté, je ne résisterais pas mais je dois me concentrer avant tout. Souhaitez-moi bonne chance!

I hope you enjoyed my post even if it's different from what I usually do and I might do more if I have the chance to visit Paris again or other places! And I cross my fingers now, I'll have my job interview tomorrow in Paris, I might go to the Grands Magasins just after, I wouldn't resist but now, I have to focus on the interview. Wish me good luck!

55 comments:

  1. Ta tenue s'accord parfaitement à la boutique ladurée,tu es un petit macaron =)

    J'aime beaucoup ton article, toujours avec beaucoup de douceur <3

    ReplyDelete
  2. Paris ♥ La Tour Eiffel ♥ Notre-Dame ♥ Le Louvre ♥ Ladurée ♥
    J'adore la couleur de ton pant! un esprit très printanier!
    Des bisous, http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  3. J'aime beaucoup la tenue que tu portais. Ton trench est sublime, c'est exactement la couleur que je voudrai pour le printemps et ton petit haut super joli également et tout ça s'accordait très bien avec ton joli jean.

    Laura

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Laura! Je t'avoue qu'en ce moment, je suis à fond dans le rose clair bonbon, et je ne résiste à rien dans ces teints là!

      Delete
  4. J'adore paris j'aime tellement cette ville :)
    en tout cas tu as toujours ce petit coté romantique dans ton look je suis fan! <3
    bises

    http://ingridblogmode.com/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! A mes yeux, Paris c'est presque le summum du romantisme (quand le chéri est d'accord car dans mon cas, le mien déteste Paris haha! ; P)!

      Delete
  5. Même en pantalon tu arrives à être élégante, et ce malgré les converses !

    ReplyDelete
  6. J'ai adoré ton post, Paris est une ville que j'ai aimé visiter, et ta visite guidée est toute mignonne! Et comment dire que les petits macarons rouges avec les grains de sucre me donnent très faiiim ;) Bonne chance pour demain <3 Bisoussss

    ReplyDelete
  7. mmm des sushis !!!!! j'adore Paris aussi, je comprends que tellement de gens la trouvent la plus belle du monde ! très jolies photos !

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'adore Paris, c'est si beau et il y a tellement de choses à faire et à voir, on ne s'ennuie jamais!

      Delete
  8. Paris has so many beautiful spots. I really liked it there (except that it's really loud there I think XD). The macarons look so good*-*

    ReplyDelete
    Replies
    1. There's a lot of people in Paris, especially tourist so you can't fully enjoy the city but it's still amazing!

      Delete
  9. whenever I visit paris I always go to Junku and Ladurée, theyr my favorite shops in whole Paris ^^ Lovely post!

    ReplyDelete
  10. Tes photos sont très belles !
    & puis ce pantalon rose te va très bien. Ton haut est vraiment trop mignon.

    ReplyDelete
  11. j adore ce top )
    jolies photos !
    bonne semaine!


    Angela Donava

    ReplyDelete
  12. C'est vrai des fois c'est agréable de redécouvrir Paris en mode touriste ^^ une si belle ville, j'adore particulièrement le quartier st anne (on se demande pourquoi hein x) et notre dame, bon enfin surtout quand il fait beau :p
    ta tenue est trop choubidouuuu le top est canon !
    j'aime bien des posts comme ça aussi, tes photos sont très belles <3
    gros bisous petite poupée !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup Matoushi! Lorsque je dois que je vais à Paris, c'est pour des RDV ou voir des amis et c'est vrai que je ne visite pas souvent mais il faut que je rattrape ça!

      Delete
  13. Tu n'as pas l'air très enthousiaste en ce qui concerne ton look, mais il est parfait en cette période d'attente du printemps, avec ses couleurs douces et claires, et ce magnifique top avec ses fleurs brodées. Ca fait du bien aux yeux en attendant de pouvoir enfin en porter soi-même (il pleut aujourd'hui...).

    Merci aussi pour ce petit voyage à Paris par procuration, ça fait plaisir de revoir, d'autant plus que ce sont les images des endroits que je préfère...

    Je t'envie d'avoir pu voir l'expo sur l'impressionnisme et la mode. J'espère que tu nous reparleras du livre :p

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je ne m'aime pas en pantalon et surtout en baskets mais heureusement la couleur rattrape le tout! Mais avec l'arrivée des beaux jours, j'ai uniquement envie de porter des couleurs claires, c'est fou! En tout cas, merci pour ton commentaire ^^

      Delete
  14. Tu en as vu de belles choses. Paris et ses magnifiques musées et monuments. J'aime beaucoup ton trench.

    ReplyDelete
  15. Hello !

    C'est Virginie (Hebi-x-Ichigo).
    Merci de m'avoir posté sur ton blog ! J'ai été ravie de te croiser ^^ Mais mon dieu la tête de fatiguée que j'ai ^^'
    J'ai aussi mis mes photos sur mon blog si tu as envie de voir : http://hebi-x-ichigo.skyrock.com/

    Bonne journée

    ReplyDelete
    Replies
    1. De rien! Merci beaucoup pour ta photo ^^ C'était super sympa de t'avoir parlé un peu, j'espère qu'on aura l'occasion de faire plus ample connaissance : )

      Delete
  16. Le rose pâle te va très bien!
    J'habite Paris et tes photos me rappellent à quel point j'ai de la chance d'y vivre!
    Très belles photos!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Tu as en effet beaucoup de chance d'habiter sur Paris, c'est un de mes rêves!

      Delete
  17. ah Paris ! des photos qui font vraiment envie ! au fait je t'ai tagué dans mon dernier article ! libre à toi de répondre au questionnaire.
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Je vais voir ton article de suite ^^

      Delete
  18. Eh bien quelle journée !!! cette couleur te va très bien ;)

    ReplyDelete
  19. Very nice Pics!!!
    http://rimanerenellamemoria.blogspot.de

    ReplyDelete
  20. et bien je reve d'une journée comme celle là, la glace etait bonne?

    bise

    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je voulais des gelatis depuis une éternité et maintenant que j'ai découvert amorino, mon porte-feuille ne fera pas long feu, j'en prends une à chaque fois que je sors haha!

      Delete
  21. I love your look, it's so girly and chic :) You must have had lots of fun, I was really devastated when I got in front of Ladurée and they were already closed! I thought they'd be open till later, but they closed pretty soon, so I could just peek through the winndows. TT___TT

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks a lot! That's too bad for Ladurée, I hope you'll have the chance to go there next time!

      Delete
  22. wow, such a beautiful place and photos! thank you for this post!
    even though you find pants boring (I´m not a big fan myself) you look very comfortable and cute, so it´s very appropriate as well. :)
    good luck on you job interview!

    ReplyDelete
  23. My dream is to visit Louvre someday *w*
    I really want to eat macarons and visit the eiffel tower too!
    Paris is my dream travel xD
    And to visit Arc of Triumph and Notre Dame, see a lot of paintings...

    ReplyDelete
    Replies
    1. Thanks a lot! I hope you could visit Paris someday, there are so many things to see!

      Delete
  24. j'adore ta tenue !
    Le pantalon te va super bien ^^
    mais gros coup de coeur pour le haut O:

    Bises
    Mamie lotte

    ReplyDelete
  25. Tes photos sont sublimes et j'adore cette tenue toute douce, ton haut est adorable, bisous :)

    ReplyDelete
  26. Paris is so gorgeous, I've been there once and I just can't wait to go there again! Also, I love the photos <3

    ReplyDelete
  27. Les photos sont très belles! Et ton look est parfait.

    Bises
    Anaïs de lapenderiedanais.

    ReplyDelete
  28. Tu me fais trop rêver! J'habite à Paris depuis quelques mois déjà mais je n'ai jamais le temps de faire toute ces choses un peu "touristique".. je devrais trouver le temps pour me faire un week-end paris cliché :)

    ReplyDelete