April 19, 2013

Lolita for a wedding


Je suis toujours à la recherche d'une tenue pour le mariage de ma belle-soeur qui est dans quelques semaines et l'idée de porter du lolita m'a traversé l'esprit. Je pense que le classic lolita est le style qui sied le mieux à un mariage: c'est simple, élégant, pas trop bouffant et froufrouteux, et la longueur des robes ne choque pas autant qu'une robe plus sweet. On peut facilement adapter la tenue avec des talons hauts, un maquillage léger et nous y voilà!

I am still looking for something to wear at my sister-in-law's wedding in a few weeks and the idea of wearing lolita crossed my mind. I think classic lolita is the best style to wear at a wedding: it is simple, elegant, not to puffy, not to frilly and the long lenght of the dresses aren't shocking compared to sweet dresses. You can easily wear high heels with light makeup and here you are!


Je porte ici ma robe fleurie Victorian Maiden que j'aime d'amour avec un adorable boléro que mon amie Nanakoo m'a offert (merci beaucoup sweetie ♥), des sandales dorées que ma tante des USA m'a offert et c'est tout! Simple et élégant, tout ce dont on a besoin.

I am wearing here my beloved Victorian Maiden floral jumperskirt with a lovely bolero my dear friend Nanakoo offered me (thank you so much sweetie ), golden sandals my aunt offered me when I was in the USA and that's it! Simple and elegant, all that you need.


Aussi, j'étais tombée sur un topic de discussion sur des communautés lolitas il y a un moment... Les gens savent peut-être que vous portez du lolita et vous demandent de ne pas en porter au mariage d'un tel. C'est dur de devoir se séparer de son style un moment surtout si on le porte tous les jours mais comprenez, c'est un jour spécial pour les mariés, la future mariée veut être la plus belle pour le plus beau jour de sa vie, si elle l'a demandé, n'en portez pas!

Also, I've red some discussion topics on lolita communities a while ago... People might know you're wearing lolita and will ask you not to wear lolita at a wedding. I know you want to wear the fashion daily but please, it's the bride's day, she wants to be the most beautiful of all for the best day of her life, if she asked you for not wearing lolita, just don't!


Bolero : Baby The Stars Shine Bright
Dress : Victorian Maiden
Socks : Alice and the Pirates
Shoes : Talbots

47 comments:

  1. sympa avec le bouquet!
    je remarque tes shoes, de vraies chaussures de princesse!

    bise
    ✄Letizia

    http://www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  2. Tu es trop belle =)!!!Aah VM x') je suis toujours autant fan et la robe te va très bien :3! Et oui j'étais justement en train d'y penser, ça me ferais mal de demander à mes amies de ne pas porter de lolita le jour de mon mariage =/ mais c'est vrai que si les invités passent la journée à regarder vos amies plutôt que votre couple, ça gâche un peu ce jour spécial... Mais empêcher ses amies d'être elles-même serait pas sympa non plus, de toutes façons, tout les mariages ont un dress code/color code, donc je pense que respecter ça tout en faisant une tenue loli assez soft et casual est un bon compromis =)! *dissertation de Nobu du jour XD* Bisous poulette, et félicitations à ta belle soeur =)!!

    ReplyDelete
  3. Such a lovely outfit! I love the jumperskirt, so pretty.

    ReplyDelete
  4. C'est vraiment très élégant, c'est un bon choix de tenue pour le printemps. J'espère qu'il fera un temps agréable et que tu n'attrapes pas froid.

    ReplyDelete
  5. C'est la tenue parfaite pour un mariage, je trouve - ta robe est sublime !
    Bises,
    Cee

    ReplyDelete
  6. franchement je n'arrive pas à comprendre en quoi cela peut embetter la mariée que l'on soit en lolita, si c'est votre amie elle vous accepte telle quelle... Et puis si on vous regarde ,on va pas le faire pendant 5h , les gens seront tout de même concentré sur la marié xD
    Et si on ne veux pas que je vienne en lolita, autant que je ne vienne pas , car refuser mon lolita ce serait comme ne pas vouloir que je sois la!

    Sinon j'adore ta tenue , j'aurais préféré jambes nues , mais il doit faire froid !

    ReplyDelete
  7. C'est une excellente idée ! Tu es adorable !

    Bisous

    ReplyDelete
  8. Ça me fait penser que j'ai eu un mal fou à trouver ma robe pour le mariage de ma tante d'ailleurs ^^ C'est le 1er juin ! C'était pas facile de décider, il n'y avait pas de thème ou de style imposé.

    ReplyDelete
  9. superbe!! =)
    j'adore ta robe!
    de très jolie couleurs!
    bisous ma belle

    ReplyDelete
  10. Ah tu es une princesse dans ta jolie robe Tu me fais rêver
    Bisous
    Valentine
    http://inthestreetofmode.wordpress.com/

    ReplyDelete
  11. You look gorgeou!! I think this is a great outfit for the wedding :3

    ReplyDelete
  12. I'm so jealous of the dress ♥ It's so pretty!! I love lilac!! *_* And that bolero is so nice too! I need one for summer!! Btw, i think it's a good outfit for a wedding, it's very neutral and toned down. I agree with you, it's the bride's day so every lolita has to make sure not to steal the show :)

    ReplyDelete
  13. Girl, you look perfect. I just love your dress^^
    So cool.. like always. ;*
    Have a nice day, kisses ;*




    Miśka
    http://misiayou97.blogspot.com/

    ReplyDelete
  14. Si je devais me marier, ce serait pour sceller un amour devant les personnes qui comptent pour moi, et non pour parader en reine de la journée. Ca ne me dérangerait pas que mes amies viennent habillées en lolita, avec un boubou, ou toute autre tenue qui les caractérise... Mais si une mariée m'imposait une tenue "discrète" je le respecterais, chacune a sa conception de cette journée...
    En tout cas rien à reprocher à ta tenue, beaucoup d'invités ne reconnaitraient même pas l'origine lolita, c'est très beau, doux, et chic!

    ReplyDelete
  15. Elle est trop jolie ta veste :)

    ReplyDelete
  16. Such a beautiful and elegant look! I think it's perfect for a wedding
    I think Lolita can be used for many ocasions, if you know how to make a few changes. Still I agree, for that special day, if the bride asks us not to wear it, we should respect it.

    ReplyDelete
  17. beautiful look! it so perfect! floral print is awesome !:)

    love
    http://chasingpiratesx.blogspot.com/

    ReplyDelete
  18. Elle te va très bien cette robe et je pense qu'elle passe très bien pour un mariage, elle fait lolita mais pas trop !

    Bisous :)

    ReplyDelete
  19. I think it's really beautiful. Of course you can't be more beautiful than the bride. ^^'
    Kakao (ribbonland) wore lolita for a wedding and it's something country/classical-sweet
    http://ribbonland.blogspot.com.br/2012/02/happy-valentines-day.html

    I am sure you will choose a really beautiful outfit like always :)

    ReplyDelete
  20. You look perfect in this outfit *v*

    ReplyDelete
  21. ta tenue est super romantique ! J'adore
    http://www.melolimparfaite.com/

    ReplyDelete
  22. Très jolie et classe pour un mariage effectivement ! Et le bouquet de fleur est magnifique lui aussi :)

    ReplyDelete
  23. La chaaaance j'aimerais tellement être invitée à un mariage :(

    ReplyDelete
  24. oh tu étais vriament magnifique!!!! la amriée devait etre fière d'avoir une aussi belle invitée!!!
    des bises

    ReplyDelete
  25. Elle est vraiment très jolie cette robe et j'aime beaucoup le gilet également. Pour un mariage ça peut faire une belle tenue. C'est romantique et élégant.

    ReplyDelete
  26. You look very elegant and pretty!! Love it!!!
    Wanna follow each others?

    NEW OUTFIT ON MY BLOG: CHECK IT!!!
    www.theitaliansmoothie.com

    ReplyDelete
  27. I love the outfit! So beautiful:)

    http://theprintedsea.blogspot.de/

    ReplyDelete
  28. Très jolie cette tenue. C'est vrai qu'il existe de très jolies robes lolitas & je comprends les mariées qui auraient peur de se faire voler la vedette. Mais dans ton cas, c'est assez discret. (:

    ReplyDelete
  29. Encore un vrai look de lolita parfaitement réussi. J'aime beaucoup les chaussures aussi. Elles sont raffinées. Bises

    ReplyDelete
  30. Cette tenue est parfaite pour le mariage

    New post - Kisses
    http://www.mademoisellemode.com/

    ReplyDelete
  31. tres joli look, j'espère qu le mariage s'est bien passé

    Kisses
    Hannah
    Elegantesque Blog

    ReplyDelete
  32. Ahhh la robe que je préfère^^ Tu es superbe, et je trouve le choix très judicieux pour un mariage :)

    ReplyDelete
  33. Cette tenue serait parfaite pour un mariage, une vraie princesse! Jadorerais me marier en blanc crème avec un bustier rouge!

    ReplyDelete
  34. Très joli look! N'étant pas forcément une fan des tenues lolita en général, même si sur toi ça passe complètement, ce genre de tenue ne me choquerait absolument pas et elle est très élégante. Tu serais parfaite avec!

    Laura

    ReplyDelete
  35. Je valide, tu seras toute mignonne comme ça !

    PS : Il y a un concours sur mon blog pour gagner un bijou ;)

    ReplyDelete
  36. Ton gilet est trop chou :)
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  37. Ta robe est un enchantement! Sublime

    ReplyDelete
  38. Hi this is a lovely blog honey I think we should follow on GFC and Bloglovin? what do you think?
    let me know I'll follow back for sure
    New post is up on my blog you should have a look :)
    oxoxoxo
    Marie

    ReplyDelete
  39. J'adore le boléro, voilà une tenue parfaite pour un mariage! ;)
    Plein de bisous ♥

    ReplyDelete
  40. This outfit would be super pretty to wear to a wedding! It's very classy, elegant and modest.

    ReplyDelete
  41. C'est une superbe tenue pour un mariage, ton petit boléro est magnifique!
    Tu es sublime, reste comme tu es <3
    Bisous

    ReplyDelete
  42. Je veux toutes tes robes et toutes tes chaussures ** Encore un look très babydoll est je suis fan !

    ReplyDelete
  43. I think Lolita is a great look to wear at a wedding as long as it's not too much over the top. Just like you said, the bride wants and should be the most beautiful person at the wedding.

    I really love this look though, it's simple but very pretty and I think it would be perfect to wear! <33

    ReplyDelete
  44. Très jolie pour un mariage, c'est classique :) tu es jolie :)

    www.stayklassi.wordpress.com

    ReplyDelete