May 12, 2013

Salopette


Bonjour à tous! J'ai fait un petit break sur le blog pour me consacrer aux préparatifs du mariage de ma belle-soeur et il s'est super bien déroulé! Je suis exténuée, j'ai passé ces derniers à aider pour tout et pour les petits détails. J'attends maintenant les photos, je les posterais sur le blog dès que je les aurais.

Hello everyone! I had a small break on the blog for the wedding of my sister-in-law and it's finally over! I am so tired, I've spend these lastest days helping for everything and all others details! I am waiting for the pictures and I'll post them if I can find some.


En attendant, voici quelques photos d'une de mes tenues de la semaine. En faisant le ménage dans ma garde-robe, j'y ai retrouvé cette vielle salopette. Elle appartenait à ma cousine lorsqu'elle était jeune (elle en a 35 maintenant), elle l'a donné à notre cousine qui me l'a ensuite léguée. Je crois qu'elle a près de 20 ans cette salopette!

For the moment, I'll share with you an outfit of this week. By cleaning my closet, I found this old dungarees. I used to belong to my cousin when she was younger (she's 35 now), she gave it to our cousin who gave it to me. I think it has about 20 years old!


J'adore la tendance salopette mais je vous avoue n'avoir aucune idée de comment les porter, surtout pour associer les chaussures. D'ailleurs, j'aurais aimé en avoir d'autres dans ma garde-robe mais elles sont plutôt difficiles à trouver en magasin pour le moment. J'aimerais beaucoup avoir une salopette-robe, à rayures ou à motif fleuri. Je devrais essayer d'en chercher une lolita comme ça, elle ira avec des styles différents?

I like this dungarees trend but I have no idea of how I can wear these, especially about the shoes. I wish I could own more of them but they are quite hard to find in stores at the moment. I wish I could have a dungarees-dress with a print, floral or stripes! Many I should look for a lolita one so it could match many styles?


Je porte ma salopette d'une façon plutôt casual (c'était toujours pour les préparatifs du mariage donc il fallait quelque chose de confortable) avec un T-shirt à pois et à nœud super mignon reçu d'un échange et des accessoires camels. Et bien sûr, j'y ai rajouté un petit nœud dans les cheveux pour que ce soit encore plus mignon!

I wore mine in a casual way (it was still to help for the wedding so I needed something comfortable) with a cute dotted T-shirt with a bow I recently got from a trade and camel accessories. And of course, bows in my hair for more cuteness!


PS : Le concours Elle Aime Les Bijoux se termine aujourd'hui, c'est votre dernière chance d'y participer!
PS : The Elle Aime Les Bijoux giveaway ends today, it's your last chance to join it!

Headbow : H&M
Top : Pimkie
Dungarees : vintage
Sandals : Gemo
Satchel : Claire's

27 comments:

  1. Jolie look ma belle , je post aussi un look en salopette aujourd'hui ! Les grands esprits de la mode se rencontre ;-)

    ReplyDelete
  2. Ca te change beaucoup mais j'ADORE!!!

    ReplyDelete
  3. Elles sont supers jolies tes sandales, je ne vais jamais chez Gémo, grave erreur !

    ReplyDelete
  4. Tu la porte merveilleusement bien cette salopette, l'association est ravissante avec cette jolie blouse :)
    J'habite non loin de Claye Souilly donc peut être que l'on aura en effet le plaisir de se rencontrer à Val d'Europe un de ces jours. Bisous ma belle :)

    ReplyDelete
  5. Cute outfit!


    It will mean a lot if you have time to check our blog and maybe follow us if you like it ?

    Hope to see you soon on it X

    Emily from Pretty Tiny Things

    ReplyDelete
  6. Cette salopette vintage est géniale! je veux la même ;)
    As-tu essayé de retrousser un peu le short pour voir? ça pourrait être sympa aussi.
    Bisous!

    ReplyDelete
  7. Such a cute outfit!! I like the salopette + blouse comination especially! :)

    ReplyDelete
  8. Tu es trop cute^^ Tu me fais penser à une petite écolière de l'époque comme ça^^
    Je pense aussi que ça pourrait lui donner une autre allure si tu retroussais le short :)
    bisousss

    ReplyDelete
  9. Joli look, j'adore ton top à pois !

    Bisous

    ReplyDelete
  10. oooh t'es trop mignonne avec ta salopette !!!! ton sac est super joli aussi !!!

    ReplyDelete
  11. I loved your blouse! So cute!

    I think you could try wear it with Converse shoes ~*

    ReplyDelete
  12. J'aime bien ton serre-tête. Je suis pressée de voir la tenue que tu portais pour le mariage de ta belle-soeur. Je suis contente de savoir que ça s'est bien passé et je leur souhaite plein de bonheur.

    ReplyDelete
  13. trop choupinou avec cette salopette !

    ReplyDelete
  14. Ahah c'est la classe de porter une salopette vintage ;)

    ReplyDelete
  15. J'adore les salopettes aussi et j'en veux une pour cet été je suis entrain de la cherché, le tienne est superbe

    ReplyDelete
  16. Elle est très jolie cette salopette vintage et elle est presque comme neuve quand on la voit. Portée avec ce top c'est une très bonne idée.

    ReplyDelete
  17. Je ne sais pas du tout quoi faire avec la tendance salopette, je trouve ce style tres difficile a porter mais tu as bien reussi avec ta salopette vintage - ce look simple la mette tres bien en valeur :)
    Bises,
    Cee

    ReplyDelete
  18. Ce look est parfait!
    Tu portes très bien cette salopette, j'aime beaucoup les sandales et le sac façon cuir naturel. c'est simple et super beau !
    <3
    Delphine

    ReplyDelete
  19. J'adore ta salopette :) elle te va super bien O: et ton saaaac aussi *o*
    J'espere que tu trouveras la robe jennyfer, elle est vraiment cool hihi. Mais elle doit partir vite, dans mon magasin c'était la derniere :/

    Bisous
    Mamie lotte

    ReplyDelete
  20. Ca te va très bien la salopette! :) J'aime beaucoup!

    ReplyDelete
  21. La salopette te va très bien, moi je n'aime pas du tout sur moi...j'adore tes sandales également !
    Bisous,
    Pauline.

    ReplyDelete
  22. C'est chouette la salopette ! C'est adorable !

    ReplyDelete
  23. j'adore ta salopette =)
    tu es toute mimi dans ce look!
    j'adore!
    bisous ma belle

    ReplyDelete
  24. la salopette refait fureur je vois!
    bise


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete