August 31, 2013

Day 3 : Amsterdam


Sûrement ma plus grosse journée. Beaucoup de photos en perspective! Dans la matinée, je suis allée dans un village très touristique. On se croirait dans un paysage de carte postale avec les moulins, la rivière... Ne manquaient que les tulipes qui n'étaient pas de saison!

Probably my biggest day. Lot of pictures! In the morning, I went to a touristic village. The place looked like a postcard will all the mills, the river... Only the tulips were missing!






Nous y avons visité une fabrique de sabots de bois. Ils nous ont montré comment ils étaient fabriqués à partir de bouts de bois. C'était plutôt impressionnant, elles étaient prêtes en cinq minutes à la machine alors qu'il faut deux heures pour obtenir le même résultat sur un sabot à la main!

We visited there a clog factory. They showed us how to make clogs froms pieces of wood. It was quite impressive, it was ready in five minutes while you have to work about two hours for one clog by hand!




Juste après, nous avons visité une fabrique de fromage qui se trouvait également dans le village. Ça sentait... fort, j'ai cru tomber dans les pommes (je ne supporte pas le fromage!) mais c'était intéressant. Évidemment, je ne l'ai pas goûté!

After that, we visited a cheese factory in the same place. It smells... strong, I think I was about to faint (actually I hate cheese!) but it was interesting. Of course, I didn't taste it!









Ensuite, nous sommes allés à Amsterdam! Cette ville est magnifique, j'ai pris beaucoup de plaisir à la visiter! je l'ai découverte en bateau, une manière très sympa de visiter Amsterdam vu que la ville est centrée autour des canaux comme à Venise! Les bâtiments sont trop mignons, on dirait des maisons de poupée, je crois que je suis amoureuse! Malheureusement, nous sommes arrivés le lendemain de la Gay Pride et les rues et les canaux étaient sales et pleins de détritus :-( C'est dommage pour le coup mais j'adorerais y retourner en période plus calme.

Then, we went to Amsterdam! It's a beautiful city, it was so fun visiting it! I discovered it by boat, a nice way to visit the city! Since Amsterdam is a city build around canals just like Venise, it was the best occasion! The buildings were super cute, just like doll houses, I think I'm in love! Unfortunately, I arrived there the day after the Gay Pride so the canals and the streets were dirty and full of garbages :-( That was too bad but I would love to come back again and visit the city in a quiet period.






Amsterdam est également connue pour ses diamants et nous avons visité les locaux de Gassan Diamonds. Ils nous ont expliqué le processus de traitement d'un diamant et les différents types qu'il pouvait y avoir. C'était très intéressant et j'ai réalisé à quel point le monde de la bijouterie de luxe était complexe.

Amsterdam is also famous for its diamonds and we visited Gassan Diamonds premises. They explained us how a diamond was worked and the different types. It was really interesting and made me realize how difficult the luxury jewelry sector was.




Nous avions la possibilité d'acheter des diamants Gassan et ils revendent des bijoux de marque de luxe comme Chopard, Cartier, Rolex et bien plus encore! C'est dommage qu'à ce moment là, mon compte en banque était vide haha! (Mais pour de vrai, je serais bien repartie avec un bijou ;_; )

We could buy Gassan diamonds and they resell luxury brands such as Chopard, Cartier, Rolex and more! Too bad my bank account was empty at this moment haha! (But for real, I really wanted one ;_; )

 

A la fin de la journée, nous nous sommes rendus dans un village de pêcheur connu mais je ne me souviens pas du nom! Je n'ai quasiment pas rapporté de photos de cet endroit car il y avait vraiment beaucoup de monde et j'étais exténuée. Mais...! J'ai pu voir la mer (qui m'a bien manquée, je n'étais pas allée à la plage depuis deux ans maintenant!) et c'était l'endroit parfait pour des photos et vous montrer ma tenue ainsi que celle de The Deep Sea Girl! Des tenues jumelées encore une fois et on peut dire qu'on se marie un peu avec le décor, non? ;-)

At the end of the day, we went to a fishing village but I can't remember its name, it was full of tourists and a quite famous! I didn't bring any picture of the place because it was overcrowded and I was tired like hell. But...! I saw the sea (I missed it a lot, I haven't been to the beach for two years now!) and it was the perfect place to show you my outfit and The Deep Sea Girl's! Twin look as always and we somehow matched the landscape, didn't we? :-)



I am wearing :
Sunglasses : Tommy Hilfiger (via Mister Spex)
Boater hat : H&M
Blouse : Liz Lisa
Jeans : Pimkie
Sandals : New Look





The Deep Sea Girl is wearing :
Boater hat : Etam
Blouse : Vero Moda
Jeans : Monki
Sandals : Tex


Suivez moi sur Facebook et Bloglovin!
Follow me on Facebook and Bloglovin!

32 comments:

  1. Tes photos donne envie d'aller à Amsterdam ! J'hésite à y aller aux vacances de Toussaint mais j'ai peur qu'il fasse froid !!!
    Ta tenue est bien évidemment très jolie :)

    ReplyDelete
  2. Très jolies photos, moi qui ne connais pas du tout les Pays-Bas ça donne envie d'y aller!
    Merci beaucoup pour ta visite, j'espère avoir l'occasion de te revoir sur mon blog :-)

    Des bisous et bon weekend xx

    ReplyDelete
  3. Oh ces photos sont magnifiques, ça me donne vraiment envie d'y aller !

    ReplyDelete
  4. J'aime beaucoup te tenue. Le chemisier et le chapeau te vont très bien, c'est joli comme tout.

    ReplyDelete
  5. Elle est magnifique cette ville et avec tes photos tu me donnes encore plus envie d'y aller.
    Une fabrique de sabots de bois, c'est très intéressants et ils sont superbes ces sabots. Et je ne parle même pas des bijoux !
    Très belle cette tenue.

    ReplyDelete
  6. Une destination qui est sur notre wishlist tourisme à chéri et moi !
    Et tes photos donnent encore plus envie de partir.
    Le premier village est vraiment joli.
    La fabrique de fromage ... Tu as été courageuse d'y entrer moi je n'aurai pas pu je ne supporte pas le fromage non plus ! ^^

    J'aime beaucoup vos tenues toutes légères vous êtes très jolies toutes les deux :)

    Bises
    Mélinda

    ReplyDelete
  7. Both of you look wonderful! Enjoyed all your photos!

    ReplyDelete
  8. Great post! I love all the photos in the village! Thanks for your lovely comment! Would you like to follow each other? Let me know!

    xx,
    www.mellowyellowblog.com

    ReplyDelete
  9. De très très belles photos... Et vous êtes toutes les deux sublimes!

    ReplyDelete
  10. Très jolies photos ! Je suis moi-même tombée amoureuse de cette ville en y allant, elle est vraiment pleine de charme !

    ReplyDelete
  11. Je t envie cette ville fait partie de celle que je dois absolument visiter tres Jolie Tes photos

    ReplyDelete
  12. Jolies photos et très jolie tenue!

    ReplyDelete
  13. Superbe tenue et magnifique photo !

    ReplyDelete
  14. Magnifique photos, mais à quand le total look avec les sabots de bois? :)

    http://www.amstramgram-blog.fr/

    ReplyDelete
  15. Tout cela est tout près de chez moi :)
    Le Zaanse Schans est en effet très touristique. Il ne s'agit pas réellement d'un village, vu que ce sont des reconstitutions d'anciens moulins et d'anciennes maisons, fait pour montrer comment c'était dans le temps. Or, j'aime bien le visiter quand j'ai de la visite de l'étranger.
    C'est marrant que ce que tu as fais à Amsterdam, ce sont des choses que je n'ai jamais faites.
    Le dernier village, je suppose que c'est "Volendam". C'est le village de pêcheurs le plus connu. Il est aussi très connu pour ses chanteurs (beaucoup de chanteurs populaires viennent de Volendam).

    ReplyDelete
  16. Oh wow, I'm from the Netherlands, so funny to see the touristic things!
    Lovely pictures and I love your top! Now following you :)
    Lots of love, Bo

    http://beaumorceau.blogspot.nl

    ReplyDelete
  17. Tu me donnes vraiment envie d'aller y faire un tour, dommage qu'on n'en ait pas profité quand nous habitions à Lille, ce n'était pas si loin ! J'adore ton look, frais et romantique, parfait pour une promenade dans des lieux aussi pittoresques.

    Bisous

    ReplyDelete
  18. Les photos sont magnifique!!
    J'ai jamais visité Amsterdam, j'aimerai tellement y aller avec mon copain mais j'avais un peu peur... Tu me rassures complètement grâce au photo ^^Merci :p

    ReplyDelete
  19. Trop mignonnes vos tenues, parfaites pour l'occasion! J'adorerai aller en hollande, dès que j'ai un peu de sous j'y file, mais avec tes photos tu m'as donnée envie de passer par le Luxembourg également vu que c'est sur la route ^^

    ReplyDelete
  20. Ca devait etre tres interessant ces deux visites !! Tes photos sont tres jolies :)

    Bises

    ReplyDelete
  21. Fan de tes photos pleines de douceur et de rêve qui me font voyager ! et comme toujours je suis fan de ton style bucolique adorable <3

    ReplyDelete
  22. J'aimerais vraiment aller à Amsterdam! J'aime pas trop les pays de l'Est, enfin ça ne m'attire pas du tout! Et depuis quelques temps, je m’intéresse à cette ville :)
    Et tes photos me donne encore envie!

    Tu es tout aussi superbe :)

    Des bisous

    ReplyDelete
  23. Merci pour le dépaysement! Et j'adore ta petite blouse col claudine, elle est sublime!
    Bises!

    ReplyDelete
  24. Ces photos sont vraiment magnifiques ! La seule fois ou je suis allée à Amsterdam, il pleuvait tellement que je n'ai rien pu voir de cette jolie ville mais avec tes photos, j'ai vraiment envie de retenter l'expérience :)
    Ta tenue est vraiment mignonne et très romantique je trouve, je craque pour ta petite blouse.
    J'espère que tu vas bien ? Des bisous ma belle et je te souhaite une bonne reprise ;)

    ReplyDelete
  25. de bien jolie photo ma belle!

    http://www.passionnanteetpassionnee.com/

    ReplyDelete
  26. Ces photos sont superbes ♥
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  27. Superbes toutes ces photos, il ne reste plus qu'à sauter dans un avion !
    Bises
    Laura

    ReplyDelete
  28. Merci pour ton compliment :)
    J'adore ta tenue, et je suis fan des chaussures new look !

    ReplyDelete