September 26, 2013

My little (preppy) black dress


Bonjour à tous! Voilà une semaine et demi que j'ai commencé mon nouveau travail et je dois dire que je suis épuisée! Mes pieds souffrent le martyr à force de rester debout toute la journée (et dans des chaussures pas très confortables, il me faut absolument une nouvelle paire) et de mêmes que mes épaules, à force de me tenir droite comme un i avec mes mains dans le dos. 。゚(゚ノД`゚)゚。 De plus, le code couleur du luxe est le noir donc voici ma tenue de travail tout en noir!

Hello everyone! I've been now working for a week and a half and I have to say that I am really tired! My feet are suffering because I am standing up all day long (in unconfortable shoes, I need to find a new pair for everyday) and my shoulders are hurting because I am standing so straight with my hands in my back. 。゚(゚ノД`゚)゚。 Also, the luxury dress up code color is black so here's one of my full black outfit for work!

 
J'ai eu un énorme coup de coeur pour cette robe H&M et je l'ai achetée sur le coup. Je fonds pour le col haut avec le petit nœud et les manches bouffantes, c'est en quelque sorte d'inspiration lolita! Bien évidemment, je dois porter des vêtements classes mais j'aime y rajouter ma petite touche mignonne  (⌒▽⌒)☆ Je viens aussi de redécouvrir mon trench noir, je n'avais pas accroché au début (il s'agissait d'un cadeau d'anniversaire) mais à présent, je ne le quitte plus!

I absolutely had a crush on this H&M dress and purchased it on the purpose. I love the high collar with a tiny bow tie and the puffy sleeves, it's sort of lolita inspired to me! Of course, I have to wear classy clothes but I like to add my own cute touch  (⌒▽⌒)☆ I also felt in love with my black trench, I didn't liked it at first sight (it was a birthday gift) but now, I feel completely addicted to it!


Et je termine ce post avec une note d'excuse... J'ai acheté un nouvel appareil photo cet été, un Cybershot. Mon ancien appareil (maintenant décédé, qu'il repose en paix) était un Cybershot aussi mais il prenait de bien jolies photos avec un bon éclairage. Maintenant, je n'arrive plus à avoir de photos décentes, elles sont toutes terribles, la luminosité est affreuses (même après avoir changé les réglages) alors que ces photos ont été prises dans ma chambre baignée de soleil (oui oui) et je dois modifier les couleurs. Comme vous l'imaginez, les retouches ne sont pas mon fort et la qualité des photos est désastreuse. 。・゚゚・(>д<)・゚゚・。 Avez-vous des conseils à me prodiguer quant à l'utilisation d'un (nouvel) appareil photo Cybershot?

And I'll end post with a sorry note... I bought a new camera this summer, a Cybershot. My previous camera (which is now dead) was a Cybershot as well and it was taking nice pictures with a great light. Now, I can't have decent pictures, they are blurry, the light is terrible (I end with all dark pictures even if I change the settings) while it was sunny in my room (yes, it was) and I have to edit the pictures. As you guess, I'm not a pro at editing pictures and the quality is aweful 。・゚゚・(>д<)・゚゚・。 Do you have any tips to use a (new) Cybershot camera properly?





{ dress : h&m
trench coat : uniqlo
shoes : la halle aux chaussures
bracelet : claire's
watch : marc by marc jacobs }

Suivez moi sur Facebook et Bloglovin!
Follow me on Facebook and Bloglovin!

31 comments:

  1. Cette robe est très jolie, très élégante et elle te va vraiment bien!

    ReplyDelete
  2. Les Canon PowerShot sont de très bon appareils =)

    ReplyDelete
  3. tu as une très jolie robe !!
    et j'étais comme toi avec un trench offert, je n'arrivais pas à l'apprécier jusqu'à il n'y a pas longtemps et maintenant je ne le quitte plus ^^

    ReplyDelete
  4. Très jolie tenue très classe
    Myriam
    http://www.lepetitmondedemyriam.blogspot.be/

    ReplyDelete
  5. J'adore le trench, très chic :D
    Moi aussi trop mal partout à rester debout toute la journée, donc je compatis^^

    ReplyDelete
  6. Elle est super jolie cette robe :)

    Bisous,
    Fanny

    ReplyDelete
  7. Elle est superbe ta robe !

    ReplyDelete
  8. Super beau manteau. Parfait!
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  9. Il te vas bien le trench, tu fais bien de le ressortir ;)

    ReplyDelete
  10. Oh cela doit être dur de rester debout toute la journée. Je crois que je ne pourrais pas faire ce genre de travail. Il te faut vraiment des chaussures confortables. J'aime beaucoup ton look total black. C'est classe et je trouve que tes photos sont bien. Il y a peu être d'autres réglages à faire pour la luminosité ?

    ReplyDelete
  11. What a lovely dress!! you are pretty


    http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
    twitter & instagram : @fashionrlounge
    Fashion room lounge

    A chic kiss ;)

    ReplyDelete
  12. Oh tu dois t'habiller en noir tous les jours ? Je ne pourrais tellement pas, l'horreur totale :O

    ReplyDelete
  13. Tu est ravissante dans cette robe
    Je comprends pourquoi tu avais craqué pour ce modèle :p

    ReplyDelete
  14. Moi aussi je suis toute en noir au boulot, comme tu dis luxe oblige !
    Tu es magnifique dans cette robe ;)
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    ReplyDelete
  15. Ta robe est vraiment belle, et elle te va comme un gant ! elle a en effet un petit côté victorien très mignon ^^

    ReplyDelete
  16. tu es tellement belle en noir ! en fait tu es tout le temps super belle, peu importe ce que tu portes !

    ReplyDelete
  17. quelle jolie robe... c'est vrai ça fait vraiment classe! l'as tu achetée il y a longtemps ou serait-il encore possible de la trouver chez h&m?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je l'ai achetée il y a 3 semaines chez H&M, j'ai vu qu'il en restait dans certaines boutiques donc si tu la vois, fonce!

      Delete
  18. J'adore ta robe! elle te va tres bien :)

    Bisous
    Mamie lotte

    ReplyDelete
  19. jolie robe, tu es très élégante tout en noir !

    ReplyDelete
  20. Beautiful dress ^^ You look amazing as always~

    ReplyDelete
  21. Brilliant blog, great posts and beautiful proprietress! What to want more ...
    I'd love to follow you (GTC) and welcome to visit my
    blog about fashion - KatherineUnique.blogspot.com .


    Regards,
    Katherine Unique


    ReplyDelete
  22. Cette petite robe noire est très belle et j'aime beaucoup ce trench, je trouve qu'un trench est toujours très élégant. Bisous ma jolie et je te souhaite un bon début de semaine :)

    ReplyDelete
  23. ha j'adore ta robe et ce trench est très beau =)
    ma belle, le noir te va à ravir =) bisous

    ReplyDelete
  24. Très jolie robe! :)

    Mélanie

    Graffitisdiaries.blogspot.fr

    ReplyDelete
  25. Tu es très classe toute de noir vêtue ! Cette robe et ce trench font très parisienne :)
    Bisous,
    Pauline.

    ReplyDelete
  26. Très jolie cette robe!

    Laura

    ReplyDelete
  27. La petite robe noire, un indémodable!
    Adorable!

    ReplyDelete