September 10, 2013

Petite écolière


Bonjour à tous! Le thème de la semaine du groupe lolita sur Facebook, Loli Dieu, est la rentrée et j'ai voulu y participer également!  (*´・v・) C'est un thème qui m'inspire de base car j'adore le style preppy schoolgirl et j'ai la parfaite robe pour l'occasion!

Hello everyone! The weekly theme of the french lolita Facebook group Loli Dieu is "Back to school" and I wanted to join too!  (*´・v・) It somehow inspired me because I do love preppy schoolgirl looks and I have the perfect  lolita dress for that!



La robe Maria Antonio avec sa célèbre phrase "Chaque jour, Marie est très déprimée à cause de ses études" colle parfaitement au thème. Les japonais adorent le français, on ne le sait que trop bien (et on obtient des résultats très comiques) mais au moins, cette phrase était correcte et sans fautes. Alors... pourquoi?! Ils l'ont rééditée il y a quelques semaines et... les fautes, quelle horreur.  ヽ(#`Д´)ノ

Maria Antonio dress with its famous sentence "Everyday, Marie is very depressed because of her studies" fits the theme. Japanese people do love french, we all know that (and we often end with something hilarious) but at least, Marie's studies sentence was correct without mistakes. So... why?! They re-released it a few weeks ago and... there are so much mistakes.  ヽ(#`Д´)ノ

Left : 2007 first release
Right : 2013 re-rerelease

Anytime I see "Chaque jour, Marie est dAiprimie `l'idie d'itudie.", I just want to cry .・゜゜・(/。\)・゜゜・.






Headbow : Alice and the Pirates
One-piece : Baby The Stars Shine Bright
Socks : Alice and the Pirates
Shoes : La Halle aux Chaussures
Satchel : Claire's
Rings : Angelic Pretty & Trésor
Eyeslashes : Dolly Wink #1


Pictures : The Deep Sea Girl

Suivez moi sur Facebook et Bloglovin!
Follow me on Facebook and Bloglovin!

37 comments:

  1. Tes chaussures sont superbes !!
    J'aime beaucoup ton sac aussi =)
    Bisous

    ReplyDelete
  2. AANNNNH *.* (cela résume exactement ma réaction en découvrant ton look)
    ta robe est soublaïme !!!
    et cette réédition est très drôle, ils auraient quand même pu demander à un(e) français(e) de revérifier XD

    ReplyDelete
  3. Hennnnnn mais je te trouve trop trop TROP Canon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Cette robe est sublime !

    Bravo très jolie looks !

    www.swagday.fr

    ReplyDelete
  4. Wooow you look amazing! I'm very sad that BABY made mistake, always wonder why they don't ask at least google. :D

    ReplyDelete
  5. J'adore, le thème, la robe, tout est parfait ! Ça te va tellement bien ! Quel dommage par contre pour la réédition de la robe, heureusement que tu as la première version !

    ReplyDelete
  6. En effet, il n'y a pas meilleure robe pour ce thème !
    C'est une couleur qui te va à ravir, et j'aime la manière dont tu l'as coordonnée. ^^

    ReplyDelete
  7. J'adore ton look il est super jolie et ta robe est très belle :)

    A bientôt!
    http://messecretsdebeaute.wordpress.com/

    ReplyDelete
  8. toujours tres créative! la robe est toute mimi


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  9. Toute mignonne. Le marine/blanc avec le camel ça rend super bien.
    Bisous http://leComptoirdeLaura.wordpress.com/

    ReplyDelete
  10. aww I love your dress, this is such a cute outfit!
    -
    Ester @ Drawing Dreaming

    ReplyDelete
  11. Oh les manchettes ! Elles sont trop belles, j'adore aussi la collerette de la robe et puis ce blanc x bleu marine rend vraiment bien ! >o<

    ReplyDelete
  12. très mignonne cette robe, et très drôles les fautes sur les rééditions - en même temps je ne sais pas ce qui était écrit en "chinois" sur les pulls/t-shirts etc qui étaient à la mode quand j'étais au collège !

    ReplyDelete
  13. Cette tenue lolita est parfaite! La robe est une merveille, avec son headband! Et heureusement que tu as eu la première édition ahah ^^

    ReplyDelete
  14. Tu sais que c'est comme ça que je t'adore le plus !

    ReplyDelete
  15. You're always so cute and I love the blue coordinated with the brown *v*

    ReplyDelete
  16. Tu es superbe dans cette robe ! <3 Je l'aime beaucoup et c'est vrai que avec les fautes ça fait très comique et pas du tout portable pour une française hihi
    des bisous, et puis c'est un très joli look de rentrée ! <3

    ReplyDelete
  17. I love this outfit!
    Navy is a really good color for a dress :)

    ReplyDelete
  18. Sympathique tenue, j'aime bien cette robe. Du moins son ancienne version x)
    Bonne rentrée à toi!

    ReplyDelete
  19. Wow, j'adore. tu es magnifique comme ca !
    Cette rob est trop mimi ;)
    Biz Jeny

    http://www.jenychooz.lautre.net

    ReplyDelete
  20. Vraiment ravissante ma belle, ta robe est tellement jolie et j'adore la petite inscription pile dans le thème de la rentrée :)
    J'espère que tu vas bien ? Bisous ma belle :)

    ReplyDelete
  21. olala j'aimerais trop voir ta collection de robes, ça doit être impressionnant !!! encore une très jolie tenue !

    ReplyDelete
  22. This look is just perfection. The dress is gorgeous.

    xoxo
    Ivy
    http://www.purrpleivy.com/

    ReplyDelete
  23. Une robe parfaite pour ce thème et elle est très travaillée avec ces broderies.
    J'aime aussi le sac et les chaussures.

    ReplyDelete
  24. Quel joli look d'écolière ! j'aime beaucoup. Une vraie réussite.
    Bises

    ReplyDelete
  25. Cette robe est très mignonne et te va à ravir comme d'habitude ^^

    ReplyDelete
  26. Ohhh tu es superbe :) Toute mignonne. Ca fait penser à la marine :) J'adore!

    ReplyDelete
  27. Oh comme cette robe est jolie !
    Tu es toujours très créatives dans tes compositions de looks et c'est ce que j'adore chez toi :)
    Tu es superbe.

    ReplyDelete
  28. Elle est toute belle cette robe, très originale! Étrange qu'ils aient rajouté des fautes d'orthographe!
    Grosses bises

    ReplyDelete
  29. Ton sac est vraiment trop joli :)

    ReplyDelete
  30. toujours aussi mignonne dans tes looks lolita !

    ReplyDelete
  31. Wow... great look... so special! I like your bag... amazing :) Check out my blog... and what do you think... do you wanna follow each other?
    www.styleofdarina.blogspot.com

    ReplyDelete
  32. Oh c’est vraiment très mignon. Joli univers. N’hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com

    ReplyDelete
  33. Oh je cherche des chaussures comme ça, pas trop cher...
    Tu les as acheté il y a longtemps?
    En tout cas, très jolie la tenue!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je les ai achetées l'hiver dernier en soldes, mais c'est un modèle "classique" qui peut être reconduit. Donc... à vérifier!

      Delete