November 03, 2013

Aki Boulanger


Avec le temps, j'ai presque oublié de poster ces photos! Il y a deux mois, avant le départ d'Athalee pour l'Allemagne, nous nous sommes vues une dernière fois à Paris pour tester la célèbre boulangerie japonaise: Aki Boulanger. C'est un des endroits les plus connus de la rue Saint-Anne, le quartier des restaurants japonais, près de l'Opéra. J'y suis passée devant de nombreuses fois et je n'y étais jamais allée, c'est donc une grande première pour toutes les deux et nous voulions goûter à tout!

With time, I totally forgot about posting these pictures! Two months ago, before Athalee leaves for Germany, we met a last time in Paris in order to try pastries from the famous japanese bakeshop: Aki Boulanger. It is a famous place in Rue Saint-Anne, the japanese restaurant district not far from Opéra. I've been walking in front of time many times but it was a first time for us and we wanted to try a lot of things!


Mais avant de commencer avec la nourriture (miam miam), un petit shot rapide avec nos tenues. J'avais décidé de porter du lolita pour l'occasion, dans une coordination gothic casual. J'aime tellement cette robe, mon premier item Moitié. Elle est vraiment facile à porter et élégante à la fois, la combinaison parfaite!

Before starting with food (yum yum), here's a quick shot of our outfits. I decided to wear lolita for the occasion, in a casual gothic coordination. I just love this dress, my first Moitié item. It is easy to wear and elegant at the same time, perfect combinaison!


{ i am wearing
feather headdress : claire's
cardigan : nafnaf
dress : moi même moitié
heels : andré x jeune et jolie
bag : coach }



Athalee était adorable comme toujours, j'adore son sens du style, simple mais classe avec sa touche personnelle qui fait toute la différence. Au passage, elle a une super chaîne Youtube que je vous invite à voir juste ici!

Athalee is super sweet as always, I love her sense of style, it is simple but classy and her personal touch makes all the difference. By the way, she has a great Youtube makeup channel, go watch her videos right here!


Et voici ce que tout le monde attendait... le à manger! Nous y sommes allées pour le déjeuner, pris une boisson chacune et un onigiri, puis partagé toutes ces pâtisseries. Nous voulions goûter à TOUT mais c'était clairement impossible (et bien trop cher pour nos porte-feuilles).

And this is what everyone was waiting for... food! We went there for lunch, got one drink for each of us, an onigiri and share all these pastries. We wish we could try ALL their cakes but it was clearly impossible (and way too expensive for our wallets).


ice coffee drink & salmon onigiri – From what I remember, the coffee was good but I regret for not having milk with it because it was a bit strong for my taste. The onigiri was the only salted thing we got (well, it's lunch) and it was small and I couldn't feel the salmon (which was super small). It was the first onigiri of my life and I feel a bit disappointed, I'll still be hungry even after five of these!



strawberry cake – The famous shojo/girly strawberry cake! We wanted to try that stereotyped cake and... as you can see, it is filled with a lot of cream. Lot of cream. With the strawberry slices, you must have two full strawberries in it, which is not a lot. Well... it's really if you want to eat cream huh.

i-can't-remember-the-name-sorry – This green cake is made of matcha green tea with marrons and azuki beans inside. The mix is a little bit weird at the beginning but it was good, the consistence is great when you're hungry.

green tea opera – This cake shape is Opéra, which is usually made of chocolate. I liked how the green layers looks but it was strong in green tea (oops, did I forgot to mention that I prefer black tea than green tea? Yes, hate me, unfollow me now, I'll understand) and it was gummy, weird! Probably my biggest deception :'(

Yuzu éclair – Eclair is a typical french cake and I like how Aki Boulanger added its japanese touch to it. Instead of chocolate or coffee cream, they had japanese flavours such as green tea (always), yuzu or ... something I couldn't remember. I had no idea of what yuzu was and it's an asian grapefruit... I don't really had a crush on it but it worthed a try.


En résumé... Je dois dire que je suis déçue car les goûts japonais ne sont pas pour moi (sauf pour le gâteau fraise qui correspond bien aux goûts occidentaux) mais j'ai bien aimé les goûter. Il me tarde d'y retourner et d'essayer de nouveaux goûts et de nouvelles pâtisseries!

Well, well... I am a it disappointed because the japanese tastes are not for me (except for the strawberry cake which is only made of cream) but trying them was great. I want to go there back one again and try new things and new flavours!

Aki Boulanger
11 rue Saint-Anne
75001 Paris
(ouvert du lundi au samedi, de 11h30 à 22h45)

// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton //

24 comments:

  1. pareil, à part les sushis, j'ai toujours été déçue par les gâteaux. mais le mieux c'est d'aller là-bas et de goûter les vrais ♥

    ReplyDelete
  2. Ca a l'air délicieux tout ça! Et ta robe est toute jolie! ♥

    ReplyDelete
  3. Arf, j'avais commencé par du Melon Pan et un autre truc et ça m'a plutôt plu. Le matcha en principe quand on l'évoque on l'aime plutôt bien mais.. en fait.. ce n'est pas si terrible. x) (Essayé en glace, en roll cake et bien d'autre.. le sachet.. il a finit dans les poubelles!) J'imagine que faut se tenir aux classiques. /o/

    ReplyDelete
  4. Je suis d'accord, cette boulangerie est un must à ne pas rater!
    Je vais souvent manger là quand je vais travailler sur Paris, ça me rappelle le Japon tout simplement ♥

    ReplyDelete
  5. C'est sympa comme découverte ! ça m'intrigue beaucoup !!!
    J'adore ta robe et le look de ton amie est très sympa! :)

    Bisous ♥

    ReplyDelete
  6. Could it have been mochi? (The bean filled one.) I saw the shop when we went to have noodle soup for lunch in a nearby restaurant with my friends, but I didn't even go inside. Your post is not very encouraging, I wonder if it's just the difference between French and Japanese taste, or if the mix of pastries just isn't right (e.g. eclair with grapefruit icing). From the picture, opera looks the best to me, I might go taste it after the exams to see what it's like...
    BTW, I really like your dress, it's just too pretty! <3

    ReplyDelete
  7. J'adore le style de la fille, simple mais super cool :)
    J'adore ses chaussures :)

    J'adore ta jolie jupe liberty aussi, qui nous renvoie à l'été passé :)

    ReplyDelete
  8. Tu es adorable, j'adore ta robe et tes petites plumes dans les cheveux !

    ReplyDelete
  9. love your skirt

    http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
    twitter & instagram : @fashionrlounge
    Fashion room lounge

    A chic kiss ;)

    ReplyDelete
  10. Toujours super jolie :)
    Et ton amie Athalee est très jolie dans ce petit look à la fois casual et féminin.
    J'adore les plats japonais mais je n'ai jamais eu l'occasion de goûter des pâtisseries japonaises, elles sont très jolies en tous cas :)

    Bises
    Mélinda

    ReplyDelete
  11. Dommage que je n'habite pas Paris! J'adorerais manger des pâtisseries japonaises! Et toi toujours parfaite et un super look!
    Bises!

    ReplyDelete
  12. Tu es trop belle dans cette robe, vraiment j'adore !
    Je suis fan de nourriture japonaise mais les gâteaux j'ai du mal, c'est vrai que c'est spécial ^^
    Biz Jeny

    www.jenychooz.lautre.net

    ReplyDelete
  13. Je n'y suis jamais allé, il faudrait que j'essaye !

    ReplyDelete
  14. Lovely outfit ^^ Beautiful hair accessory

    ReplyDelete
  15. Chez Aki j'adore le Melon Pan, l'éclair au yuzu et la religieuse au sésame, par contre c'est un peu cher pour ce que c'est... Pour ce qui est au matcha je reste inconditionnelle de Sadaharu Aoki que j'ai découvert il n'y a pas longtemps et qui est juste génialissime *.*
    Ta tenue est trop choupi <3 ça te va à merveille !

    ReplyDelete
  16. How a nice look again!! love your skirt
    would you like to follow each other?
    http://chillychickblog.blogspot.sk

    ReplyDelete
  17. thanks for your comment


    http://www.facebook.com/AmandaChicFashionRoomLounge?ref=hl
    twitter & instagram : @fashionrlounge
    Fashion room lounge

    A chic kiss ;)

    ReplyDelete
  18. You look perfect *_* I love your dress!

    ReplyDelete
  19. toujours aussi mimi j'adore ton accessoire cheveux !

    ReplyDelete
  20. Vous etes toutes jolies tous les deux ! Dommage que Aki Boulanger ne vous a pas plu, mais j'avoue que je comprends, les patisseries japonaises ne sont pas pour moi non plus.
    Bises,
    Cee

    ReplyDelete
  21. Ravissante tenue, j'adore ta robe et le petit détail dans tes cheveux est adorable.
    Ces pâtisseries ont l'ai délicieuses ! :)

    ReplyDelete
  22. Je ne connaissais pas cette adresse, merci pour la découverte je pense que j'irai faire une tour d'ici peu.

    ReplyDelete