December 01, 2013

Casual day in Paris


Pendant le week-end du 11 Novembre, je suis allée à Paris pour voir l'exposition "La mécanique des dessous" au musée des Arts Décoratifs avec The Deep Sea Girl et une de ses amies. Je voulais voir cette exposition depuis un moment déjà et je m'y suis hâtée avant qu'elle ne se termine. Je crois que c'est une des expositions mode que j'ai le plus aimé, elle m'a presque donné envie de porter des corsets et m'a fait comprendre que j'ai urgemment besoin d'un nouveau jupon haha!

During the weekend of the 11th of November, I went to Paris to see "La mécanique des dessous" exhibition at the Arts Deco musuem with The Deep Sea Girl and a friend of her. I wanted to see the exhibition for a while now so I was in a hurry before it ends. I think it was one of my favorite fashion exhibitions ever! Almost make me wanna wear some corsets and realized I urgently need a new petticoat haha!



Nous avons déjeuné à la rue Saint-Anne car les filles voulaient manger japonais. Pour changer du poisson, j'ai opté pour des brochettes; je n'en avais pas mangé depuis des années, ça m'a manqué!

We had lunch in rue Saine-Anne because the girls wanted some japanese food. I got tired of fish and got some meat, I didn't ate those for years, I missed that!



Dans l'après-midi, nous nous sommes rendues au Marais. Je n'y avais jamais été sauf pour Princess Crepe et j'ai enfin pu aller chez Anecdote, la boutique française d'Axes Femme! Je n'y ai malheureusement rien acheté car tout ce que je voulais était en rupture de stock mais j'y retournerais après les prochaines nouvelles livraisons! C'est dommage, je n'ai pas pris de photos mais si vous voulez plus d'infos sur cette boutique, je vous réfère à cet excellent article issu du blog de Mila-chou.

In the afternoon, we went in the Marais. I've never been there except for Princess Crepe and I finally saw Anecdote, the Axes Femme french brand! I unfortunately bought nothing because everything I wanted was sold out but I'll come back later for new arrivals! Too bad I didn't take any pictures but for more infos about the shop, please check this very good blog post by Mila-chan.


Avant de quitter Paris, nous sommes passées chez Princess Crepe évidemment! Miam miam, je dois avouer que je n'avais pas très faim mais je voulais une crêpe royale pour marquer le coup : crème pâtissière, fraise, banane, sauce chocoat, chantilly et glace à la vanille. C'est tout. Oui oui.

Before leaving Paris, we went to Princess Crepe of course! Yum yum, I wasn't hungry but I wanted a giga crepe so I got : custard, strawberry, banana, chocolate sauce, whip creme and vanilla ice cream. That's it. Yep.



J'y ai croisé Clafoutea! C'était très sympa de la revoir même si c'était très court. Pardon, je fais un peu peur et je suis très blanche sur la photo.

I even met Clafoutea there! It was nice to meet her,even if it was for a short moment. Oopsie, our picture together, I look so... scary and white on it.


Et pour finir, ma tenue du jour. J'étais en casual lolita avec la jupe Toy Parade que je n'avais pas porté depuis un bail et je me souviens pourquoi. J'ai tellement grossi que je ne rentre plus dedans ;_; Je la revends alors pour les intéressées, vous pouvez me contacter par mail à sun(dot)samantha(at)live(dot)fr! Je vous revois très bientôt sur le blog et sur Facebook!

And my outfit of the day. I wore a casual lolita outfit, I haven't worn the Toy Parade skirt for a while and I remember why. I'm almost a fattie and I can't fit in it anymore ;_; I have to resell it so if you're interested, please mail me at sun(dot)samantha(at)live(dot)fr! I'll see you soon on the blog and on Facebook!


{ hairtie : baby the stars shine bright
bow tie : asos
blouse : baby the stars shine bright
skirt : innocent world
shoes : besson chaussures
coat : burton of london }





~*// pictures taken and edited by the deep sea girl - thank you so much! //*~



// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

19 comments:

  1. I love your outfit,especially the skirt + blouse combination. I've been seeing ads for this exhibition,but I guess I won't get around to seeing it :-/

    ReplyDelete
  2. You always look really cute also with casual outfits ♥ I love the exhibition pics!

    ReplyDelete
  3. Une superbe exposition, je suis un peu déçue de ne pas avoir pu y aller.
    J'adore ta tenue, cette jupe est trop mignonne! Tu la vends, pourtant?

    ReplyDelete
  4. Elle devait être très sympa cette expo !!

    ReplyDelete
  5. Tu es ravissante ! dommage que tu ne peux plus porter cette jupe, en tout cas j'adore l'association des couleurs!
    Je ne suis toujours pas allée à axes femme et à princess crêpe, honte à moi ><
    Bonne soirée ma belle :)

    ReplyDelete
  6. magnifique cette expo; et qu'est ce que tu es jolie avec ton manteau rouge !

    ReplyDelete
  7. Mmm ça à l'air trop bon les genre de glasse en crêpe :)
    J'adore les corsets, je trouve ça tellement féminin :)

    Des gros bisous ma jolie :)

    ReplyDelete
  8. Cette expo a l'air vraiment bien, et tes photos sont très jolies :)

    ReplyDelete
  9. ça a dû être très sympa cette expo!

    ReplyDelete
  10. Oh ton look est superbe ! je suis passé devant princess crepe récemment et j'ai trop pensé à toi hihi ^^

    ReplyDelete
  11. Une vraie petite poupée dans cette tenue! tes glaces m'ont donné faim :)

    ReplyDelete
  12. Ohh j'ai vu l'expo aussi, elle est génial ! J'ai vraiment eu l'impression de voyager dans le temps :)
    En tout cas, tu es super jolie :)
    gros bisou

    ReplyDelete
  13. Belles photos, et vraiment fan de ta tenue !

    ReplyDelete
  14. AAaaaaah ! des brochettes boeufs fromages ! miaaaam :p
    Sinon ta jupe est trop jolie ;)
    Bisous
    Stéphanie - http://haveafashionbreak.blogspot.fr

    ReplyDelete
  15. Très belle exposition et tu me donne envie de manger des Makis et des brochettes de boeuf au fromage ! Ta tenue est ravissante, j'adore ta jolie jupe. J'espère que tu vas bien ? Bises :)

    ReplyDelete
  16. Je te souhaite une très bonne fin de weekend, bisous :)

    ReplyDelete