February 08, 2014

Bijorhca 2014 (Part 1)

Du vendredi 24 au lundi 27 janvier a eu lieu le salon professionnel de la bijouterie Bijorhca à Porte de Versailles pour présenter les collections et les tendances pour l'automne-hiver 2014. Je m'étais déjà rendue à ce salon il y a deux ans et j'avais énormément apprécié. Maintenant il a pris de l'ampleur et j'ai la sensation que l'atmosphère est différente, moins "fun" (c'est un salon professionnel rappelons-le, donc le bussiness d'abord!) et en tant que blogueuse invitée pour couvrir l'évènement sur mon blog, j'ai eu un mal fou à parler aux créateurs maintenant inaccessibles... Quel dommage. Mais bon... voilà.
From January Friday 24th to Monday 27th, the professionnal jewelry fair trade Bijorhca took place in Porte de Versailles to present the trends and collections for fall-winter 2014. I've already been to this fair trade two years ago and I liked it a lot. Now it grew up very fast and the atmosphere was quite different, it was less "fun" (it's a pro-only fair trade so... bussiness first!) and as a fashion blogger invited to cover the event on my blog, I could hardly talk to designers... such a shame. But well, well...


Je me demande si le fait de ne plus suivre les tendances modes (que ce soit pour les vêtementes, accessoires) qui m'ont influencé sur cette vision mais j'ai eu du mal à trouver des créateurs qui se démarquaient vraiment mais je vous ai préparé une sélection en deux parties des marques et créateurs qui proposaient des bijoux originaux et inspirants!
I don't know if the fact I don't follow the fashion trends (clothes, accessories, etc.) influenced me but I couldn't find a lot of super original creators but here are some great and inspiring jewelry designers and brands!




Aux premiers abords j'ai aimé les bijoux qui se font très discrets avec les couleurs pastelles toutes douces, le tout monté sur une chaîne dorée très fine comme j'aime, je trouve ça très délicat et élégant. La créatrice Marie Gonand souhaite faire des bijoux qui donnent le sourire et rendent heureuses les personnes qui les porte. Je crois que ça marche bien car avec les très beaux dessins de l'artiste Sarah Chetrit en plus pour illustrer les thèmes des collections et ce tout plein de mignonnerie, je ne peux m'empêcher de sourire!
I first liked the tiny and discret jewelry with the sweet pastel colors on a thin gold chain, it's so delicate and elegant, I love it! The designer Marie Gonand makes jewels that can make the person who is wearing it happy. Indeed, with the lovely draws of Sarah Chetrit on each theme and all this cuteness, I can only smile at them!






Cette marque de Valence (Espagne) a des designs vraiment adorables! L'artiste utilise une céramique blanche comme base et y peint des dessins très originaux, principalement des personnes, des objets ou des animaux. Mes préférés restent les pendentifs en 3D, notamment le petit éléphant trop mignon, mon coup de cœur! Une belle et agréable surprise du salon!
This brand from Valencia (Spain) has a lot of cute designs! The artist work on a white plain ceramic base and draws on them a very original draw, mostly people, stuff or animals! I felt in love with the 3D pendants, especially with this super cute elephant, this is absolutely a need! Super cute, nice and surprising find!






Est-ce que vous connaissez mon amour pour les fleurs, tout ce qui brille et les jolies choses...? Et bien voilà le tout réussi dans les créations de Cécile Boccara! Elle fait des bijoux délicats et magnifiques mais pas seulement, il y a des headbands, des peignes pour cheveux, des accessoires pour les mariages... Il m'était très difficile de faire des photos avec mon appareil photo médiocre car en vrai, c'est juste à en couper le souffle! J'en rêve, je me vois déjà porter un headdress fleuri dans une de mes tenues lolitas élaborées...!
Do you know my love for flowers, rhinstones, beautiful things...? Here's everything I love reunited in all Cécile Boccara's jewelries. She makes delicate jewelries but also accessories such as headbands, haircombs, weddings accessories... It was a huge pain to capture the beauty of the things through my bad camera, it is really awesome in real life, I already see myself wearing some of them with an elaborate lolita outfit!



Le reste de ma sélection arrive dans quelques jours, j'espère que vous avez apprécié les trois marques que je vous ai présentées. Si j'avais l'argent, je crois que j'aurais craqué pour un petit bracelet coloré I Feel Good pour me mettre de bonne humeur n'importe où, n'importe quand, j'aurais pris le pendentif éléphant trop mignon de Manitas de Plata et évidemment, un superbe headdress Cécile Boccara!
The rest of my selection is coming in a couple days, I hope you liked these three brands I showed you. If I had the money, I woud certainly manage to get a tiny pastel colored bracelet from I Feel Good to remind to smile anywhere anytime, the cute elephant pendant from Manitas de Plata and of course, a gorgeous headwear from Cécile Boccara!

// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

10 comments:

  1. Such gorgeous items!!! Beautiful and so delicate.
    Lovely pictures.

    http://momodicted.blogspot.pt/

    ReplyDelete
  2. Comme toi je ne suis plus trop à la page question tendances... cette sélection bijoux est très jolie et sort de l'ordinaire, donc j'aime ! ^^ et les bijoux floraux t'iraient à merveille :3

    ReplyDelete
  3. Il y a vraiment de jolis bijoux. Les petits bracelets sont adorables. C'est vraiment dommage que tu ne puisses plus approcher les créateurs... J'espère que tu vas bien en tout cas ? Bisous ma jolie et je te souhaite une bonne fin de weekend.

    ReplyDelete
  4. j'adore =) je ne connaissais pas et tes
    photos donnent vraiment envie =) bisous

    ReplyDelete
  5. Dommage que tu n'as pas pu discuter avec les createurs, pourtant il parait que tu as vu des tres jolies collections. J'aime surtout les bijoux I Feel Good parmi ta selection :)
    Bises,
    Cee

    ReplyDelete
  6. moi ça m'avait soulé parce que les gens voulaient pas trop que je prenne de photos, et puis l'impression d'être prise un peu pour une idiote quand-même, en tout cas tes découvertes sont très jolies !

    ReplyDelete
  7. j ad0re les colliers avec les personnages! tout est très mignon!



    http://letiziabarcelona.com/2014/02/09/im-back/

    ReplyDelete
  8. j'y étais aussi, j'ai beaucoup aimé le concept des mini vitrines I feel good !!

    ReplyDelete
  9. oh ! c'est trop adorable ces bijoux ainsi que la déco, les dessins ... :)

    ReplyDelete