February 14, 2014

Blue Valentine


Joyeuse Saint-Valentin! Qu'avez-vous prévu pour aujourd'hui? Mon chéri travaille donc je pense que nous nous verrons ce soir au restaurant. J'aurais aimé faire quelque chose de spécial mais ça fait deux jours que je suis malade (je suis clouée au lit et je ne peux pas aller au travail, ce qui n'est pas de tout repos et qui explique pourquoi je ne peux pas vous montrer de photos portées de ma tenue).
Happy Valentine's Day! What did you planned on this day? My boyfriend is working so I think we are going to see each other at the restaurant tonight. I wish we could go out or do something special but I am very sick for two days now (and I had to stay in my bed instead of going to work, not really quiet actually and that's why you won't have worn pictures of my outfit).


J'ai préparé ma tenue pour ce soir et elle sera très simple. Lors de la Saint-Valentin, on voit habituellement beaucoup de rouge, de rose voire des couleurs pastelles mais... j'avais envie de changement et porter du bleu avec un jean. Ce qui est assez surprenant de ma part! Évidemment, étant malade, il ne vaut mieux pas que je porte de robes et les jeans s'avèrent être très confortables.
I've prepared my outfit for tonight and it's going to be very simple. For Valentine's day, we see a lot of red, pink, pastel colors but... I want to change and wear deep blue instead with jeans. How surprising from me! Of course, I can't wear dresses while being sick and jeans are comfortable.


{ cardigan : h&m
blouse : liz lisa
jeans : pimkie
shoes : talbots
clutch : zara
necklace : baby the stars shine bright
pins : disney
watch : marc by marc jacobs
ring : vivienne westwood
nailpolish : dior 204 porcelaine }


Je compte porter pour la toute première fois ce gilet que mon chéri m'a offert à Noël. Je lui avais demandé "le gilet bleu ciel avec le col rond de chez H&M que j'ai vu" et il semblerait qu'il doit avoir un soucis avec les couleurs et ne doit probablement savoir ce qu'est du "bleu ciel" car il m'a ramené du bleu foncé/presque nuit/bleu royal délavé. Pas exactement ce que j’avais en tête mais il n'en reste pas moins bleu et je n'avais pas cette couleur dans ma collection de gilets.
I am going to wear for the first time this cardigan my boyfriend offered me for Christmas. I asked him "the light blue cardigan with a round collar from H&M because I saw one" and apparently, he must have a problem with colors because he mustn't probably know what "light blue" is because he brought me is kind of dark/night/outwashed royal blue. Not exactly what I had in mind but that's quite nice and I didn't had this color in my cardigan collection.


J'ai accroché sur le gilet mon pin Cendrillon de ma micro collection de Pin Trading Disney. On peut dire qu'il s'agit du petit élément romantique de la tenue, Cendrillon est mon conte de fée préféré, l'amour au premier regard... aww, que c'est romantique!
I've pint on the cardigan my Cinderella pin from my Disney Pin Trading collection. That's the romantic side of the look, Cinderella is my favorite fairy tale ever and love at first sight... aww, so romantic!


Comme mon gilet et mon jean sont sombres, j'ai opté pour des accessoires plus clairs pour un meilleur équilibre: du bleu clair et de l'argenté. Je changerais probablement les chaussures car il fait froid dehors. Et ma pochette de sirène, j'en suis raide dingue amoureuse, les sequins qui font office d'écailles sont magiques.
Because my cardigan and my jeans both are really dark, I choose light accessories for a good balance: all light blue and silver. Maybe I will change the shoes because it's quite cold outside. And my mermaid clutch, I am so deeply in love with it, I think the sequins look magical.


Pour ceux qui me suivent sur Instagram, vous avez probablement vu que j'ai enfin trouvé mon vernis d'amour "Porcelaine" de la collection "Trianon" de Dior (printemps 2014). J'ai eu beaucoup de mal à le trouver, il était en rupture de stock dans toutes les boutiques Dior dans le magasin où je travaille mais j'ai eu la chance de trouver le tout dernier flacon d'un Sephora non loin de là, quel coup de chance! Je suis en amour devant cette teinte, c'était exactement ce dont j'avais besoin pour mes tenues inspirées d'Elsa et de la Reine des Neiges.
For people who are following me on Instagram, you probably saw that I found my beloved Dior "Porcelaine" nailpolish for their Trianon collection (spring 2014). It was a huge pain to find because it was sold out in all Dior stores in the department store where I am working in but I had the chance to grab the lastest bottle in a Sephora not far for work. I feel super lucky! I absolutely love the shade and it's exactly what I needed for my Elsa and other Frozen inspired outfits.


Eh bien, j'ai passé pas mal de temps à écrire cet article de blog, je dois me préparer, m'habiller et maquiller ma tête de zombie fatigué pour ce soir. J'espère que de votre côté vous passerez une bonne soirée en compagnie de l'élu(e) de votre coeur, de vos amis ou pourquoi pas un film (un Jane Austen, absolument parfaits comme mon amie Charlotte vous recommanderait). xoxo
Well, I have spent a lot of time writing this blog post, I have now to prepare myself, dress up and makeup my tired and zombie face for tonight. Hope you're going to spend a good night with your love, friends or why not, a movie (a Jane Austen one, perfectly perfect as my friend Charlotte would recommand you). xoxo

// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

18 comments:

  1. La blouse est canon !
    Bon rétablissement :)

    ReplyDelete
  2. la blouse est à tomber. J'aime beaucoup aussi la pochette, parfaite pour la nuit.

    http://odd-aesthetics.blogspot.fr

    ReplyDelete
  3. oh très chic! j'adore! happy valentine's day!
    xxx

    ReplyDelete
  4. Très jolie tenue, j'espère que tu as passé une bonne soirée ! repose toi bien et guéris vite ! bisous <3

    ReplyDelete
  5. Oh mince, j'espère que tu as quand même passé une bonne soirée :)

    ReplyDelete
  6. J'aime le couleur du gilet, mais il n'est pas certainement bleu ciel! XDD J'espere que tu as passe une bonne saint valentin! <3

    (Voici URL de mon nouveau blog: http://angiiichan.blogspot.com.au/ Il etait 2tspofsugar, mais je l'ai change parce que, je ne sais pas pourquoi XD)

    ReplyDelete
  7. very elegant outfit♥ I hope you get better soon.-.

    ReplyDelete
  8. je trouve que le jean fais toute la diff, j'aime beaucoup !

    ReplyDelete
  9. Ooooh, soo sad to hear you have been ill for two days Ö I hope you are better soon and somehow could have enjoyed your valentine. I adore the outfit you have put together and I was laughing when I read about the color mistake your boyfriend made. But the color is indeed nice. I adore Cinderella soooo much as well ^-^, it so magical! I fell in love with your dior nailpolish as well :)

    xoxo London

    ReplyDelete
  10. Ohlala le joli sac. J'aime aussi beaucoup les chaussures.

    ReplyDelete
  11. Une tenue vraiment très élégante ma jolie, ta blouse est sublime. Immense coup de coeur aussi pour ce vernis, la teinte est splendide (dommage qu'il soit en rupture de stock sinon je l'aurais acheté au plus vite!). J'espère que tu as passé une bonne Saint Valentin et surtout que tu n'es plus malade ?
    Bisous ma belle et je te souhaite un bon début de semaine :)

    ReplyDelete
  12. J'ai un coup de coeur pour le gilet :) <3
    Très jolie tenue en tout cas :)

    ReplyDelete
  13. La blouse et le gilet sont adorables! Tellement romantique ! Et le détail du pin's cendrillon, j'adore :) Me tarde de retourner à Disney ^^

    ReplyDelete
  14. Super mimi ces sandales avec les perles :)

    ReplyDelete