April 24, 2014

Dream dress

Je suis obsédée à propos d'une chose depuis des jours (des semaines)? Ma dream dress. Et j'ai pensé que c'était le bon moment pour vous la présenter. Vous connaissez probablement mon amour pour Red Valentino, la seconde ligne de Valentino. Je suis tombée follement amoureuse de cette marque qui a des choses adorables, j'adore la coupe des robes qui font très poupées, c'est tellement mon style. Je recherchais le bon équilibre entre la mode lolita et la mode occidentale. Red a de nombreux éléments emprunts du lolita comme les couleurs pastelles, les robes bouffantes, les nœuds, la dentelle, les rubans, le tulle, etc. le tout pour former un ensemble un peu plus moderne et c'est ce que j'apprécie.

I am obsessed about one thing these past few days (weeks?). My dream dress. And I thought it was the best moment to introduce it to you. You probably know my love for Red Valentino, Valentino's second line. I am deeply in love with this brand which is cute and the dolly line which is absolutely me. I was always looking for the great balance between lolita fashion and western fashion. Red has many lolita elements such as pastel colors, puffy dresses, bows, laces, ribbons, tulle, etc. in a modern clothes and that's what I like about it.


Et ma dream dress... c'est celle-ci. Une robe de la pré-collection printemps-été 2014. La première fois que je l'ai vue était à la sortie de la collection, lorsqu'une cliente me l'a montré en coup de vent. Je n'ai pas eu le temps de voir tous les détails, je me souvenais juste que la robe était rose et avait des roses brodées en bas de la jupe. C'est peu de souvenirs mais du peu que je m'en souviens, la robe était plus que sublime. Malheureusement, lorsque je suis passée chez Red Valentino, la vendeuse m'a dit que la robe était en rupture de stock avant même qu'ils n'aient pu l'afficher en boutique et je n'ai donc pas pu la voir clairement.

And the dress of my dream... is this one. It is from spring-summer 2014 pre-collection. The first time I saw it was at the beginning of the collection, when a customer of mine showed it quickly to me. I didn't had the time to see all the details, all I remembered is the dress is pink and has roses embroidered on the skirt part. Not a lot of memories but it was stunning. Unfortunately, when I went to Red Valentino's, the seller told me this dress was completely sold out even before they put it in the store and I wasn't able to see it clearly.


J'ai essayé de chercher des photos sur Internet mais en vain, il semblerait que la robe soit partie tellement vite que je n'ai trouvé aucun détails à son sujet... Et je me suis rendue compte que Red Valentino l'avait sur leur e-shop mais en noir. Elle est complètement différente dans ce coloris, rien à voir même s'il s'agit de la même robe car toutes les broderies sont monochromes et n'ont pas ce relief.

I tried to search pictures on the Internet but in vain, seems like this dress got sold out so quickly that I could have no details about it... And I realized that Red Valentino has it on their online store but in black. It's compltely different even if the dress is the same because the embroideries are monochrome and it looks so flat...


Et lorsque je suis passée chez Red Valentino la semaine dernière, devinez ce que j'ai vu? LA robe. La vendeuse m'a dit qu'ils ont pu la recommander et ils ont ma taille... Quelle chance! J'aurais aimé la prendre de suite mais... urg, le prix.

And then... I went to Red Valentino's last week and what did I see? THE dress. The seller told me they got it back in stock and they have my size... I'm such a lucky girl! I wish I could buy it on the purpose but... urg, the price.


La vendeuse était super gentille et m'a laissé prendre une photo de la robe... et j'ai pu l'essayer! Pourquoi?! Maintenant, il me la faut absolument et il me faut trouver les fonds avant qu'elle ne soit vendue... Mais je suis désormais super motivée, priez pour moi pour qu'elle y soit encore d'ici la fin du mois!

The shop girl is so nice and let me take a picture of the dress and... I even tried it! Why?! Now, I absolutely need it in my life and I need to find the funds until it's sold out... But now I am super motivated, just pray with me the dress won't be sold out until the end of the month!

// follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

24 comments:

  1. Elle est trop trop belle. Je comprends très bien que tu aies envie de craquer. Haaaan. Je croise fort les doigts :p

    ReplyDelete
  2. Très jolie cette robe, je comprends qu'elle te fasse rêver!
    Deltreylicious
    http://blackbeauty-mode-tendance.eklablog.com

    ReplyDelete
  3. Magnifique !!!! Le rendu est certes différent en noir et en rose mais je les trouve très très belles toutes les 2.
    Cela dit la rose est faite pour toi. Et le prix dis moi, ça pique bcp ?

    ReplyDelete
  4. elle est tellement belle, je comprends ton obsession, c'est dommage que de si jolies pièces soient à ce point inaccessibles snif

    ReplyDelete
  5. Ces robes sont superbes !
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  6. J'avoue elle est magnifique! Elle serait encore mieux quand tu l'auras et que tu coordonnera ta tenue!
    Je croise les doigts pour toi! :D

    ReplyDelete
  7. Wow, the dress truly is beautiful. I wish you the best of luck in getting it before the store runs out of stock.

    ReplyDelete
  8. C'est tellement toi cette robe ! Je comprends que tu la veuilles!

    ReplyDelete
  9. That's a gorgeous dress :)

    www.sunsetdesires.blogspot.co.uk

    ReplyDelete
  10. en rose, elle est trop trop jolie!!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  11. Elle te va tellement bien, c'est totalement ton style :)

    ReplyDelete
  12. C'est vrai qu"elle est magnifique et te va très bien :) maintenant bonne chance pour les fonds, elle ne doit pas être donné mais je sais ce que c'est les coups de coeurs :p

    ReplyDelete
  13. Pour ma part, je risque de me montrer beaucoup moins compréhensible... Sam je t’apprécie et j’apprécie ton blog donc j'espère que tu ne prendras pas mal ce commentaire. Oui cette robe est très jolie, tout à fait ton style, je comprends qu'elle te fasse rêver et que tu ais envie de l'avoir. On est des femmes, acheter de belles choses est à toutes notre gros point faible, on rêve toutes de s'acheter de superbes affaires même hors de prix, et on a toutes des dressings plein à craqué, persuadée que nous avons un besoin vital de tout ce qui s'y trouve. Mais ne trouves-tu pas que ta passion pour la mode va un peu loin à présent? N'y a t'il pas des limites à mettre à notre propre plaisir? Rêver on le fait toutes, mais quelle femme de classe normal (financièrement parlant), va dépenser 755€ dans une robe de luxe? Si notre compte en banque nous le permet c'est vrai qu'on aurait tort de s'en priver, les femmes de l’élite sociale ne s'en privent pas. Mais la question est de vivre avec ses moyens et surtout vivre dans la réalité. La réalité nous impose d'être responsable et raisonnable. J'ai l'impression que tu ne tient pas compte de cette réalité Sam. Pourquoi t'entêtes-tu à t'acheter des robes de luxe alors que tu n'as ni la vie ni le compte en banque qui va avec? Tu peux trouver plein de belles choses tout à fait corrects dans des magasins qui correspondent davantage à ton budget. Est ce là le seule rêve que tu as? Est-ce là la seule ambition de ta vie? Collectionner des robes de luxe? Rester à jamais fixé sur ton image? N'as-tu pas d'autres rêves? Avoir ton indépendance, avoir un charmant chez toi bien à toi avec l'homme de ta vie, te marier, avoir des enfants... construire ta vie, t'individualiser. Penses-tu que tu vas vivre toute ta vie au crochet de tes parents pour t'acheter des robes de luxes que tu n'as même pas les moyens de t'offrir alors que tu pourrais investir cet argent dans d'autres projets à long terme pour te construire ta vie de femme?
    Ne vois là aucune méchanceté ni jalousie de ma part, mais vois-tu, je m'inquiète pour ton bien être. Je me dis que ton addiction au shopping commence à devenir pathologique. On a toute plus ou moins cette addiction, nous les femmes, mais passé un certain stade, il faut s'en inquiéter, et je m'inquiète pour toi... Pour qu'une personne n'est rien d'autre dans la vie qui lui procure un plaisir comparable à celui de contempler et embellir sa propre image, quitte à sombrer dans la démesure, alors c'est qu'il y a un problème. Parfois ce genre d'état cache un sentiment de vide immense et une profonde détresse. Es-tu malheureuse Sam? Si c'est le cas je te suggère de te tourner vers d'autres solutions que celle-ci pour te soulager et te procurer un réel bonheur qui tiendra sur le long terme, et non pas jusqu'au prochain passage en caisse.
    J'espère que tu te poseras certaine de ces questions. Encore une fois, je dis ça pour ton bien, il n'y a aucune malveillance de ma part, bien au contraire, je ne dirai rien si je ne me souciais pas un minimum de ton état psychologique.
    Maintenant tu es libre de faire ce que tu veux de ces conseils, et de réagir comme bon te semble à mon commentaire.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Moi je ne comprend pas pourquoi tout ce long message pour une robe. Certes c'est une robe onéreuse et il est difficile pour une personne de classe moyenne de s'en offrir une à ce prix là. Mais je ne vois pas pourquoi toute cette histoire de rêves, d'ambitions ... pour une robe ? Déjà je doute que tu connaisses si bien Sam que ça, que tu connaisses réellement sa situation sociale et financière. Alors pourquoi poser toutes ces questions ? D'un certain point de vue oui on peut se dire "dépenser autant pour une robe ? mais ce n'est pas raisonnable?!" Mais quand on connait bien Sam et qu'on peut comprendre que cette robe est sa dream dress, que ce n'est pas un achat sur un coup de tête, alors je pense qu'on peut comprendre et se dire que c'est pas si mal.
      Je connais bien Sam, c'est ma soeur et je peux te dire que tous les jours j'entend parler de cette robe, je peux même dire que c'est le fond d'écran de son portable (voir à quelle point elle aime cette robe).
      Tu ne connais pas Sam alors je ne vois pas pourquoi tu dirais tout ça sur sa vie et sa situation sociale dont tu ignores ce qui en est réellement.
      De plus je trouve ça bien que Sam paye cette robe d'elle même, elle aura travaillé dur pour l'acheter, elle peut être fière de sa robe. Contrairement à de nombreuses filles à papa/maman qui crisent pour avoir ce qu'elles veulent. Non, Sam je la connais, nos parents ne lui achètent pas de vêtements, elle les paye toute seule, en travaillant.
      Quand Sam sera passé au stade où elle mènera sa vie seule ou avec son copain, elle aura plus de choses à gerer, surtout financièrement, mais c'est à elle de s'en rendre compte, et au pire je suis là pour l'engueuler quand il faut.

      Delete
  14. Je rejoins un tout petit peu le commentaire de Molly, dans le sens où si tu peux te l'offrir c'est vrai qu'elle est belle et te va bien (et c'est une très belle pièce), mais si tu ne peux pas ce n'est pas très important, ce n'est qu'une robe et tu en trouveras des aussi belles dans les prochaines collections :) après je ne suis personne pour te juger, car comme toi quand j'ai envie d'une pièce je suis prête à me ruiner pour l'acquérir haha x)
    Après, est-ce que tu es malheureuse et c'est pour ça que tu veux des objets de luxe, je trouve que c'est un peu intrusif et simpliste comme vision, on peut très bien simplement adorer le luxe et les belles choses sans être en dépression ! C'est même complètement humain ! Personnellement je travaille souvent pour des marques luxueuses et honnêtement après quand je vais dans des boutiques cheap je me sens mal à l'aise, je préfère économiser pour de belles pièces car on privilégie un savoir faire et une belle qualité.
    Bref, j'espère que tu pourras l'avoir, tu es super mignonne dedans <3 et dans le cas contraire, c'est qu'elle ne t'était pas destinée, tu en trouveras une autre aussi jolie une autre saison ;)

    ReplyDelete
  15. The dress is really amazingly cute, bu you know, if you get some nice crochetted or mesh lace, pink fabric and fabric roses, a decent seamstress can make a very similar style dress for fraction of the price - and in your size. The cut is very simple (I think I could sew the basi shape easily), and of cours eit wouldn't be an exact replica, but you can get the same image with things you can get on eBay. And you won't have to worry if it's still in stock. ;)

    ReplyDelete
  16. Elle est vraiment très très belle cette robe, je comprends qu'elle te fasse rêver.
    J'espère que tu pourras encore la trouver prochainement. Bises :)

    ReplyDelete
  17. Sérieux, Molly cette robe vaut 755 euros ? Je comprend ton commentaire !!! A ce prix là je peux aller voir mon copain (il est étranger ) ou alors je me paie un stage de langue.

    Je suis désolée et ce n'est que mon avis personnel qui par conséquent n'engage que moi mais je ne comprend pas absolument pas que l'on puisse payer aussi cher une robe (sauf pour une robe de mariée, ce qui n'est pas en l'espèce le cas). Chacun ses ambitions.... je vous laisse a vos chiffons et retourne vers la culture.
    Je suivais le blog mais ce post m'a déçu.

    ReplyDelete
  18. Molly, Matoushi et personne en anonyme, vous avez pris votre temps pour me faire connaître votre point de vue alors je vais vous répondre comme il se doit. Je suis tout à fait consciente du prix de la robe. J'aime la mode et le luxe et je n'ai certainement pas les moyens de vivre comme les clients que je sers mais rien ne m'empêche de m'offrir un petit bout de ce rêve. (Après tout, le luxe est là pour faire rêver, n'est-ce pas?) Depuis le lolita, j'ai toujours été très matérialiste et j'aime faire attention à ce qui m'entoure et à ce que je porte. Je peux vous paraître bien superficielle mais à moi, ça me rend heureuse et ça me motive pour aller de l'avant, faire de mon mieux pour m'offrir des choses que j'aime. (Travailler dans le luxe a aussi ses avantages pour permettre de s'offrir de jolies pièces soit disant passant). Si vous pensez que c'est là ma seule ambition dans la vie, c'est mal me connaître.

    Vivre au crochet de mes parents pour pouvoir me payer des robes de luxe? Je trouve tes accusations un peu agressives. Je suis encore étudiante, je ne pense pas que ce soit si mal d'être logée par mes parents le temps que je sois diplômée. Encore heureux, j'ai des projets d'avenir mais le fait de ne pas parler publiquement ne veut pas dire que je n'en ai pas.

    Je paie mes robes et toutes mes autres dépenses par moi-même et j'en suis entièrement satisfaite. Ce que je fais avec mon argent ne concerne que moi, il me semble. Si le fait de partager mes envies sur mon blog ne vous donne plus envie de le suivre, je ne vous retiendrais pas.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ton commentaire ainsi que celui de ta sœur me confortent davantage dans ce que je pense, mais je t'ai déjà dis ce que je pensais, je n'en rajouterai pas davantage. Je pense que tu sais, en tant que blogueuse mode, que quand on s'expose sur internet, on s'expose à toutes sortes d'avis, encore une fois, bien que négatif, mon avis n'avait rien de méchant, je me pose juste certaines questions quant à ta façon de gérer ta vie et ta façon de voir le monde. En effet, tu fais ce que tu veux avec tes affaires, je ne prétends pas vouloir te changer avec un commentaire. Maintenant c'est ta vie, pas la mienne.

      Delete
  19. Cette robe est superbe ! j'espère que tu l'auras ! J'ai fait un Master sur l'histoire de la mode et je conçois les belles pièces comme des œuvres d'art et en particulier les robes de chez RED lol.
    Elle te vas à merveille. Fait toi plaisir la vie est trop courte

    ReplyDelete
  20. Waouh une vraie merveille !!! C'est sur que c'est cher mais bon comme le dit la miss en dessus, il faut se faire plaisir !! Moi je me suis offert une paire de Louboutin et je ne le regrette pas !!! De temps en temps un petit cadeau à soi même ça fait du bien !!!

    xoxo, Céline

    ReplyDelete
  21. Je te l'ai déjà dit sur instagram, cette robe est magnifique. Et elle te va à merveille !

    ReplyDelete