April 13, 2014

Trench coat


Hello, ça fait un bail! Je suis toujours aussi prise ces derniers temps et j'avais beaucoup de choses personnelles à régler. Enfin, passons et concentrons-nous sur un sujet beaucoup plus intéressant : la mode et le shopping!

Hello everyone, long time no see! I've been very busy (as always) these past few weeks and had a lot to think about my private life. Well, nevermind, let's focus on something we're all interested in : fashion and shopping!


Ma garde-robe connait un grand changement depuis le début de l'année, je pense que je suis en bonne voie pour me trouver le style parfait et il est assez proche du lolita, tout en restant dans une optique de la mode occidentale. Ce sont beaucoup de coupes très "dolly", des cols Claudine, des jupes patineuses, des couleurs pastelles, du tulle, de la dentelle, des nœuds... Mais avant même de commencer à remplir ma garde-robe de toutes ces choses, il me fallait commencer avec des basiques et il y en avait un que je n'avais pas encore : le trench beige.

My wardrobe knows a big turnaround since the beginning of the year, I think I am about to find my perfect style and it's close to lolita fashion but in a western fashion way. It's all about dolly shapes, peter pan collars, skater skirts, pastel colors, tulle, lace, bows... Before having a closet full of these things, I need to start with the basics and there is one I didn't had yet : a beige trench coat.


Je ne voulais pas un trench long basique que je pouvais trouver dans n'importe quelle boutique, je voulais que le bas soit comme les jupes patineuses avec des plis pour pouvoir porter mes robes bouffantes en dessous. J'ai eu beaucoup de chance d'avoir trouvé la perle rare chez H&M pendant les soldes de printemps et pour pas grand chose (seulement 15€ au lieu de 40€, ça ne se refuse pas!) et même si la taille est un poil trop grand, je l'ai pris! Il ne tombe pas à la perfection mais je pourrais porter des gros pulls, des chemises bouffantes et bien plus encore en dessous; je suis contente.

I didn't wanted a basic long trench coat I could find in any store, I wanted mine to has a "skater skirt" part with pleats so I can wear my puffy dresse under it. I was very lucky to find the perfect trench coat at H&M during the spring sale for nothing (15€ instead of 40€, what do you think about that?!) and even if it was a little too big, I took it! The coat is not perfecty fitted but at least, I can wear big knits, puffy blouses and so what under it and am I so glad.


Les trenchs sont vraiment mon style de manteau préféré et il m'en faut un dans chaque couleur. J'en possède déjà un long noir, un long rouge, un rose court et... Il m'en faut absolument un de couleur jaune pour mes tenues preppy! Des idées où je pourrais en trouver un joli? Merci beaucoup!

Trench coats are definitevely my favorite style of coats and I feel like I need every color of it. I already own a long black, a long red, a short pink and... I absolutely need a yellow one for my preppy looks! Any ideas of where I can find a pretty one? Thank you!

{ headbow, trench coat : h&m
dress : gemo
heels : la halle aux chaussures
bag : coach }

  // follow me on facebook ; bloglovin ; hellocoton // 

16 comments:

  1. Il est très joli ce trench ! Ca ne se voit pas qu'il est trop grand, tu as donc bien fait de le prendre :) ! Bisous !

    ReplyDelete
  2. J'adore les trench moi aussi, je n'en possède qu'un de couleur noir un basique à avoir absolument! Le tien est très joli, la couleur est parfaite, classique et chic :)

    ReplyDelete
  3. Il est très sympa en effet ce trench ! J'adore la forme patineuse :)

    ReplyDelete
  4. Ah le trench, j'en ai besoin le mien est trop petit:( Je l'adorais il était beige à pois blanc*-*
    Le tien est très joli<3

    ReplyDelete
  5. I love this coat! The cut is so pretty.

    Rachel

    ReplyDelete
  6. Moi j'aime beaucoup le trench, pour la mi saison c'est idéal :)

    ReplyDelete
  7. Le trench est encore plus joli et sexy quand il est un poil trop grand, donc c'est parfait :) Le beige est un classique et ça va avec tout. J'en ai un et je l'adore !!!

    ReplyDelete
  8. ton trench est vraiment très joli !! Un basique que tu as bien fait de prendre !! :)

    ReplyDelete
  9. j'adore ton trench =) très joli look ma belle. Bisous

    ReplyDelete
  10. ça te va très bien ce trench !

    ReplyDelete
  11. tres classe et j'aime bien ta coiffure!



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  12. Tes chaussures sont chou :)
    Bisous
    Yu'

    ReplyDelete
  13. Un look en effet moins froufroutant et dolly dolly, mais qui te va à ravir ! des détails féminins et mignons qui changent tout je trouve ^^ bon courage pour ta quête du trench, d'ailleurs si tu trouves je suis preneuse du bon plan, j'en cherche un aussi dans les tons de jaune ou orange mais rien trouvé pour l'instant ^^ bisous ma belle !

    ReplyDelete
  14. quelle classe, on dirait une femme d'affaire ! décidément, je ne sais pas comment je te préfère !

    ReplyDelete
  15. Toujours aussi jolie. J'aime beaucoup la façon dont tu noues la ceinture de ton trench. J'espère que tu vas bien en tout cas ? Bisous et je te souhaite un bon weekend :)

    ReplyDelete
  16. Comme toi, je trouve que le trench est la pièce prfaite. J'en ai trois, et je suis loin de m'en lasser.

    Laura

    ReplyDelete