May 12, 2014

Conscious Exclusive


Et la voici... La fameuse robe Conscious Exclusive! Le mois dernier, H&M a sorti sa collection Conscious et bien évidemment, avec, sa collection Conscious Exclusive avec de superbes pièces presque uniques. Comme chaque année, j'attends cette collection avec impatience car j'adore les jolies robes très habillées, parfaites pour de grandes occasions comme les mariages. Je regrette de ne pas avoir été là pour la collection de l'année dernière avec la longue robe en tulle couleur menthe (si vous vous en souvenez) mais cette année, je suis plus que prête.

And here is it... The famous Conscious Exclusive dress! Last month, H&M released its conscious collection and of course, its conscious exclusive collection with gorgeous and unique pieces. Like every year, I am waiting for this collection because I love all the dressy clothes, which are perfect for events or weddings. I regret I missed last year's collection with the long mint tulle dress (if you remember it) but this year, I was definitively ready.


La collection de cette année est un peu plus bohème avec des accents rock, pas tellement mon style. J'ai quand même craqué sur des pièces, notamment la robe courte en dentelle, la longue robe noire et les sandales brodées de perles. Comme c'était toutes les trois des pièces majeures de la collection, je voulais être sûre de les avoir avant tout le monde et j'ai fait la queue devant la boutique H&M du Boulevard Haussmann trente minutes avant l'ouverture. J'étais l'une des premières et lorsque les rideaux se sont levés, je suis passée en mode "Raawr soooooldes". C'est assez effrayant à voir et mieux vaut ne pas se mettre sur mon chemin à ce moment là.

This year's collection is more bohemian with rock accents, so not that much my taste. My favorite pieces were the short lace dress, the long black gown and the embellished shoes. Since these were strong pieces of the collection, I wanted to be sure to get them before everyone and waited in front of the H&M store in Boulevard Haussmann thirty minutes before the opening. I was one of the first arrived and when the curtained opened, I was definitively in my "Rawr Saaaales" mood. That's kinda scary, you should not be against me at this moment. Once I got inside, I saw the pieces I spotted. The dresses but there were no accessories.


J'ai complètement craqué pour la petite robe en dentelle, le design est parfait et tellement élégant. J'adore les manches longues, le col haut, les petits boutons dans le dos comme les robes de mariée. J'ai essayé la robe longue noire et elle est magnifique, somptueuse, à en couper le souffle... Mais elle est noire. Je ne sais pas où est-ce que je pourrais porter une telle robe. J'ai des mariages à venir cet été mais elle est bien trop sombre pour la porter... Alors je ne l'ai pas prise. Je suis tristesse mais mon portefeuille me remercie d'avoir épargné 200€ (pour ma robe Red Valentino haha!). Pas eu le temps de réfléchir et de regretter, parce que toute la collection a été en rupture en vingt minutes top chrono. On aurait dit qu'une tornade était passée et a emporté tous les vêtements, c'était effrayant.

I totally had a crush on the lace dress, the design is perfect and super elegant. I love the long sleeves, the high collar, the buttons in the back like on wedding dresses... I tried the black gown, it's truely gorgeous, puffy, impressive... But it's black. I don't where I will have the occasion to wear such a dark long dress. I have some upcoming weddings this summer but black is way too dark so... I didn't bought it. I'm sad but my wallet is thankful I saved 200€ (for my Red Valentino dress haha!). No time to think about it and regret because the whole collection was gone and sold out within twenty minutes. It looks like a tornado came and took all the clothes, the store was completely empty, it was super scary!


En plus de ma petite robe en de telle, j'ai acheté un collier façon chapelet de leur collection saisonnière. L'ensemble me fait un peu penser aux silhouettes du défilé Dolce and Gabanna avec moins d'accents religieux. J'ai essayé de détourner ma tenue avec un aspect un peu plus rock avec mon sac Betty x Lancaster porté façon clutch (hey Betty, une vrai version clutch de ton sac, ce serait génial!). Si j'avais eu une grande capeline noire, ça aurait été parfait pour compléter le look mais je doute fort que ça m'aille~

With my lace dress, I purchased a cross necklace, still from H&M but from the regular spring collection. The whole set somehow reminds me of Dolce and Gabanna's runway silhouettes with less religious accents. I decided to turn my outfit into something more rock with my Betty x Lancaster bag worn as a clutch (hey Betty, a clutch version of your bag would be amazing!). If I had a big black capeline hat, it would be awesome but I'm not sure it would suit me hehe~


Que pensez-vous de cette collection Conscious Exclusive? Avez-vous acheté quelque chose? Si oui, montrez-moi, je suis curieuse de voir ce que vous avez pris!

What are your thoughts about this Conscious Exclusive collection? Love or hate? Did you buy something from Conscious Exclusive? If yes, please show me, I would love to see what you got!

{ dress : h&m conscious exclusive 2014
necklace : h&m
bag : betty x lancaster
shoes : talbots
ring : monki }


Many thanks to The Deep Sea Girl for taking and editing the pictures!

26 comments:

  1. Wahou, cette robe est magnifique et elle te va vraiment très très bien !

    ReplyDelete
  2. C'est une très jolie robe qui te va très bien mais j'avoue que, personnellement, je n'ai pas été super emballée par cette collection. C'est coll que tu aies économisé pour la robe Red Valentino ;-)

    ReplyDelete
  3. (Je voulais dire cool ^^)

    ReplyDelete
  4. C'est beauuuu ! Cette robe j'aime beaucoup, très bohème comme tu dis ! Porté avec ce fameux sac, ça rend super bien !
    Bises, Eli

    ReplyDelete
  5. wow c'est vraiment une belle robe! Le col et le détail des boutons derrières sont parfaits!

    ReplyDelete
  6. You look so gorgerous! (*^^*)

    Rinako <3

    ReplyDelete
  7. Very cool details
    Super cool
    Great Pics
    https://heyhadrien.blogspot.com

    ReplyDelete
  8. J'aime bien cette robe aux accents vintages. Je trouve le col charmant.

    ReplyDelete
  9. cette robe est très jolie !! :)

    ReplyDelete
  10. parfaite cette tenue, la pochette est trop belle !



    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  11. Tu es sublime dans cette robe !!! J'adore le boutonnage dans le dos et son style bohème et chic en même temps.

    ReplyDelete
  12. Elle est trop belle ! C'est tout ç fait ton style !
    J'adore
    Bisous
    www.swagday.fr

    ReplyDelete
  13. Ouaah cette robe est une merveille ! c'est vrai, elle me fait penser aux collections D&G, mais en plus mignon, sur toi ça fait girly et féminin, pas trop baroque même avec ce collier ^^ avec le sac clouté c'est juste parfait et c'est très bien sans capeline aussi ;) bisous !

    ReplyDelete
  14. Ce look est magnifique et en particulier la robe. Je suis dégoûtée d'avoir ratée cette collection les pièces sont superbes !

    ReplyDelete
  15. J'adore la robe, elle est juste divine !!!! Pareil dommage de l'avoir loupé, car j'aurais craqué pour quelques pièces !!

    xoxo, Céline

    ReplyDelete
  16. Je suis folle de cette robe, tu es sublime !

    ReplyDelete
  17. cette robe est sublime tu es à croquer!

    ReplyDelete
  18. Wow, I really do not like the dress per se, but it looks amazing the way you styled it! <3

    ReplyDelete
  19. La robe est une merveille, j'adore la dentelle <3

    ReplyDelete
  20. La robe est vraiment, vraiment sublime !

    ReplyDelete
  21. Tout simplement merveilleuse cette robe en dentelle !
    J'avais craqué pour un modèle de la collection Conscious Exclusive (la robe en soie assez ample) mais à défaut de pouvoir me rendre dans un H&M proposant cette gamme lors de la sortie de la collection en magasin, je me suis dit que je ne la trouverais jamais...
    Toujours est-il que tu es vraiment très élégante et raffinée dans cette tenue. Bisous ma jolie :)

    ReplyDelete
  22. elle est trop belle cette robe !!!

    ReplyDelete
  23. Très jolie cette robe! Ils abusent quand même de susciter tant l'envie de nous pauvres consommatrices...

    Laura

    ReplyDelete
  24. Très jolie robe, elle te vas vraiment bien ! :-)
    Bisous !

    ReplyDelete
  25. Superbe cette robe ! Tu es ravissante :)

    ReplyDelete