August 09, 2014

Cambodian wedding


Bonjour à tous! Le post d'aujourd'hui sera un peu spécial, mélangeant mode et mariage! Ma cousine s'est mariée le mois dernier et j'étais sa demoiselle d'honneur avec ma sœur The Deep Sea Girl. Il y a eu une cérémonie traditionnelle cambodgienne le matin, puis nous sommes allés à la mairie et le soir, nous sommes allés au restaurant chinois. Ma cousine a organisé une seconde cérémonie la semaine suivante dans un Château, tout était parfait!

Hello everyone! Today is a special post, about fashion but also about wedding. My cousin got married last month and I was her bridesmaid with my sister The Deep Sea Girl. There was a cambodian traditional ceremony in the morning, then we went to the city hall and in the evening, we went to the Chinese restaurant. My cousin had also organized a second wedding at a French Château the week after, everything was perfect!



Je vais uniquement poster les photos de la cérémonie cambodgienne pour cette fois. Il s'agit de ma seconde fois en tant que demoiselle d'honneur mais je ne saurais vous dire ce qui se passe exactement lors d'un mariage traditionnel! C'est comme une pièce, un spectacle, les mariés jouent comme un rôle et suivent un récit bien précis. Normalement, un mariage dure trois jours au Cambodge mais ici en France nous avons une version raccourcie en quelques heures mais la cérémonie commence toujours à 8h du matin! Imaginez donc à quelle heure nous avons du nous lever pour nous habiller et tout préparer!

I am only going to post pictures from the cambodian ceremony. Well, it's my second time being a bridesmaid but I really have no idea of what is going on. It's mostly like playing role, faking doing things and follow steps in the "story". It usually lasts three big days of weddings in Cambodian but here in France, we have a short version of a few hours and the ceremony always starts at 8am! So imagine at which hour we had to wake up to dress up and prepare everything!



Les mariés doivent se changer à plusieurs reprises, de même pour les demoiselles et garçons d'honneur. Nos tenues sont toujours assorties et le rendu est superbe. Normalement, il faut changer de tenue à chaque étape de la cérémonie et c'est toujours épuisant! Les tenues d'apparat sont toujours pleines de détails, il y a énormément de broderies, de bijoux dorés et les bas sont tous drapés, nous avons du utiliser une tonne d'épingles à nourrice pour faire tenir le tout!

The bride and the bridesmaids have to change clothes many times and so are the boys. We're always matching, that is so beautiful! Usually we change clothes for each "act", each step of the ceremony. I changed many times as well and it was pretty exhausting! Cambodian clothes are full of details, there are a lot of embroideries, gold accessories and the bottoms are always draped so imagine the number of security pins used...


J'adore ces vêtements et j'aurais adoré en avoir un ensemble avec une touche occidentale pour des occasions spéciales comme des mariages mais je pense que ce serait trop bizarre car c'est pour les "vieux" haha!

I love this kind of clothes and I wish I could own something a little bit similar for special occasions, by example attending a cambodian wedding as a guest. But I think it would be to weird because all teens are wearing western clothes and tradition clothes are for "grannies and moms" lol!


Au final, j'ai beau poser sur toutes les photos, je n'en ai pas vraiment de moi. Et je me rends compte à  quel point j'étais fatiguée sur les photos.  J'ai à peine dormi la nuit d'avant avec les préparatifs de dernière minute et je ferais un post pour la mairie et le restaurant la prochaine fois!

At the end, I was on every pictures but I don't own them... I am sorry but I feel so tired on the pictures, I barely slept the night before, spending my time preparing everything! I leave you with the rest of the pictures and will post the city hall and restaurant pictures in another post!





Merci à The Deep Sea Girl pour les jolies photos et à ma maman pour les photos de groupes faites avec son iPad.

22 comments:

  1. Waw, les tenues sont vraiment magnifiques et toi comme la mariée êtes sublimes!

    ReplyDelete
  2. Mon dieu ça doit couter tellement cher un mariage comme ça! Vous louez les tenues j'espère XDDD En tout cas tu es superbe dedans!

    ReplyDelete
  3. Les tenues sont magnifiques!!
    Vous êtes toutes magnifiques!
    En effet ça doit être fatiguant! Mais en même temps ça me donne vraiment envie d'assisster à un mariage comme celui de ta cousine, ça doit être magnifique, totalement à l'opposé des mariage qu'on a l'habitude de voir en France :3

    ReplyDelete
  4. Wahou ! J'ai les yeux remplis de paillettes ! Les tenues sont tellement belles ! Petite préférence pour les tenues dorées que je trouve super originales !

    ReplyDelete
  5. Waw!
    Je n'ai jamais été qu'à des mariages "occidentaux" donc je n'ai jamais eu l'occasion de voir d'autres cérémonies mais cela m'interesse beaucoup!
    Les habits et bijoux sont vraiment fabuleux et je trouve que la tenue dorée te va bien. J'aime beaucoup le bas drapé en tout cas!

    ReplyDelete
  6. Vous êtes tous magnifiques !

    ReplyDelete
  7. Les tenues sont justes SUBLIMES ♥, ça doit être merveilleux en vraie. :D

    ReplyDelete
  8. Les tenues sont justes magnifiques ! Ce mariage a l'air d'être féerique ! Ta soeur et toi vous êtes toutes jolies !
    Bises

    ReplyDelete
  9. Raah, ces photos me font rêver ! Étant également cambodgienne, j'ai vu quelques photos de mariage de cousines ou amies de famille, sans jamais pouvoir y aller. Les couleurs me font toujours rêver en tout cas ! Par contre, ça doit vraiment être très éprouvant de changer autant de fois de tenue :O

    ReplyDelete
  10. Magnifique =) toutes ces tenues sont superbes. Et les photos sont magnifiques =) quel bel évènement. bisous ma belle.

    ReplyDelete
  11. Waou ces tenues sont justes superbes!
    La mariée est sublime!

    Bise
    Latitefraiz

    ReplyDelete
  12. C'est magnifique ! J'imagine effectivement le travail que ça représente, mais le rendu est superbe ! Vive les mariés :)

    ReplyDelete
  13. En effet, quels costumes somptueux ! c'est magnifique, ça me fait complètement rêver *o* je ne savais pas que le mariage cambodgien était aussi complexe, c'est dingue.

    ReplyDelete
  14. Les tenues sont magnifiques, j'adore les détails! Merci pour le petit aperçu, en vrai cela doit etre un vrai spectacle :)

    ReplyDelete
  15. Les vêtements et tenues en générales sont juste superbes !
    Vous étiez ravissantes ~

    ReplyDelete
  16. Toi et la mariée êtes superbes !!

    ReplyDelete
  17. mon dieu ces robes sont tellement belles, plus raffinées que ce qu'on a l'habitude de voir, c'est magnifique !

    ReplyDelete
  18. Coucou ma jolie, voilà un petit moment que je n'étais pas passée par là, j'espère que tu as bien ?
    Ces photos sont magnifiques ! Vos tenues sont vraiment sublimes et les mariés sont radieux.
    Je file voir tes articles précédents, bises :)

    ReplyDelete
  19. Super article, j'adore découvrir de nouvelles traditions propres au mariage.
    Les tenues sont waou, sublimes !

    ReplyDelete
  20. The ceremony must have been beautiful! But as a bridesmaid, it must have been quite stressful and exhausting too. I love the traditional dresses and the newlyweds look so gorgeous together!

    ReplyDelete
  21. Magnifique :) J'ai aussi eu la chance d'être demoiselle d'honneur à un mariage traditionnel khmer, en coulisses, ça a des allures de défilé de mode ! Rien que pour les tenues j'aimerais me marier dans la tradition khmère ;) La mariée est magnifique !! Félicitations aux jeunes mariés !

    http://lesplacardsdemora.blogspot.com

    ReplyDelete