October 24, 2015

The White Shirt


Je partage avec vous un petit look que j'ai composé pour participer au concours #TheWhiteShirt de La Vallée Village dans le cadre de l'exposition "Le Manifeste de la Chemise Blanche" qui est présentée à la Galerie d'Art jusqu'au 31 décembre 2015. Pour celles qui ne me suivent pas sur Instagram, j'ai eu la chance de participer au vernissage de cette exposition qui présente une rétrospective de 70 ans de mode (et de chemise blanche!) en partenariat avec le magazine Elle. Je n'ai malheureusement pas de très beaux clichés de la journée à vous présenter mais Naomiely que j'ai rencontré en a fait un bel article sur son blog.

Donc à mon tour, je voulais présenter ma vision de la chemise blanche qui est incontestablement un de mes basiques au quotidien, même en lolita. Enfin, surtout en lolita, je porte toujours une chemise blanche sous mes robes, comme une lingerie à l'image des chemises "à la reine" du temps de Marie-Antoinette.

Mais cette fois, je vous la présente dans une tenue on ne peut plus simple. A mon avis, il n'y a rien de mieux que des basiques pour mettre en valeur la simplicité d'une chemise. Alors malgré la quantité astronomiques de chemises blanches que je possède (à dentelle, en soie, à lavallière, à froufrous, etc.), mon choix s'est posé sur la plus simple de toutes: une coupe droite, même pas cintrée avec un petit col claudine parce que c'est ma petite touche fantaisiste. Donc la voilà ma petite chemise blanche, tout en simplicité et en fraîcheur.


Et vous avez été nombreux à me poser des questions sur la marque Mademoiselle R, notamment sur la qualité. J'ai acheté une demie-dizaine d'articles depuis que j'ai découvert la marque et je ne vous cache pas que mon avis est mitigé quant à la qualité. La jupe que j'ai prise est bien, le trench aussi, une paire de chaussures sur deux est bien également. Mais les chemises, elles, ne sont pas terribles. La qualité du coton est assez moyenne et très fin, donc la chemise est transparente. Il faut penser à porter un débardeur couleur chair pour que ça ne se voie pas donc je trouve que c'est assez contraignant mais sous une robe chasuble, ça ne se voit pas. Après, pour la qualité que c'est, le prix est un frein mais si c'est acheté en promotion (comme la mienne à 19,99€ + un code promo sur ma commande totale au lieu de 29,99€), c'est déjà plus acceptable. Donc je donne mon avis et libre à vous de vous aventurer dans la commande ou non. Vous m'en direz des nouvelles!





❥ Chemise : Mademoiselle R ❥ Jeans : Pimkie ❥ Sac : Baby The Stars Shine Bright "Double Ribbon bag" ❥ Shoes : Asos

6 comments:

  1. Des fois la simplicité, il n'y a rien de mieux que pour mettre en valeur un vêtement ^^ j'aime beaucoup tes escarpins ^^
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    ReplyDelete
  2. Je n'aime pas les tenues simples mais en ce qui te concerne "un rien l'habille" convient parfaitement. :)

    ReplyDelete
  3. simple et classe, c'est parfait! je suis fan des escarpins.


    www.letiziabarcelona.com

    ReplyDelete
  4. J'ai la même chemise et également en bleu et le meme avis ! Robes tb , pulls aussi mais les chemises ont perdu leurs boutons tres vite ! Ta tenue est parfaite sinon , as usual ! Tout te va si bien ! <3 sandrine brune blog beauté

    ReplyDelete
  5. Mais c'est magnifique ça! Et en plus, je ne savais pas que "The Stars shine bright" existait encore! bravo pour ta kawaii attitude :)

    ReplyDelete