November 25, 2015

Le Grand Château


A l'occasion des fêtes de fin d'année, Too Faced a sorti la collection "Christmas In Paris" dont trois superbes palettes: Le Grand Palais, Le Petit Palais et Le Grand Château. (Ils ont également sorti des petits coffrets de miniatures de leurs rouges à lèvres, blushes, produits phares, mais je vous redirige vers l'article de Happy Beauty Corner qui les décrit très bien).

Le Grand Palais

Le Petit Palais

J'ai opté pour le Grand Château que je trouve très bien au niveau des choix de couleurs des palettes, c'est facile à porter, les teintes à mélanger sont plus basiques et intuitives (surtout pour une novice dans le maquillage comme moi) et roh... Comme tout le monde, j'ai craqué pour le packaging, voilà tout! (Bonjour, je suis une victime du marketing, et alors?)

Loin d'être une blagueuse beauté, je vais essayer de vous montrer le coffret et les différentes palettes. Voilà maintenant 3 semaines que je l'utilise au quotidien et je suis très contente des couleurs, très passe-partout et elles font leur petit effet. Chaque palette est composée de six fards à paupière assortis (donc 18 couleurs sur l'ensemble du coffret). Il y a également un auto-bronzant et deux blushs, ainsi qu'une miniature de leur mascara iconique Better Than Sex. Je découvre tout juste les fards Too Faced et la pigmentation est folle! Je suis très fan des couleurs et la tenue est extra!






Le mascara qu'on ne présente plus. Honte à moi, il a fallu attendre de l'avoir dans le coffret pour le tester et c'est le coup de coeur absolu! C'est un peu triste à dire mais je crois qu'il vient de détrôner le Hypnôse Doll Eyes de Lancôme que j'utilise quotidiennement depuis sa sortie. Après, je ne l'ai pas porté assez longtemps pour savoir si le Better Than Sex Mascara coule mais le pinceau est simple à manier et courbe bien les cils.



La première palette rose contient des fards pailletés dans les tons rosés/marrons qui sont très faciles à mélanger. Idéale pour jongler entre une tenue de jour et de soir habillée et passe-partout, j'adore. C'est ma palette des jours où je me sens d'humeur à être une princesse. Par contre, pour l'autobronzant, je n'ai pas trop d'avis dessus car je vous avoue que je ne sais pas trop comment cela fonctionne! Ajouter de la couleur au teint? Help, besoin de votre aide sur ce coup là! *Désolée, je ne suis pas fan des peaux bronzées, surtout que je n'ai besoin que de dix minutes d'exposition en plein soleil pour faire croire que j'ai passé une semaine aux Bahamas*





La palette verte est composée de trois fards mats et trois fards pailletés ainsi que d'un blush orangé. Le tout dans des teintes marrons, du plus clair au plus foncé. C'est l'idéal pour le quotidien. Je l'aime beaucoup, je trouve que les couleurs mettent mes yeux marrons en valeur. (Et à présent je comprends mieux l'engouement pour les palettes nudes et chocolatées! Moi qui pensait que toutes les couleurs se ressemblaient, quelle sotte je fais.)





Et la dernière palette, la noire est composée de fards champagnes, violacés et noirs, dont trois mats (Le Marais, Rendez-Vous et Noir). Le blush est un rose très doux, il est superbe. Par contre, le petit hic, c'est la couleur violette "Provence". Bien que tous les fards soient bien pigmentés, il n'y a que cette teinte qui reste transparente et qui n'accroche pas. Suis-je la seule dans ce cas? C'est bien dommage car j'adore les fards violets. 





J'espère que cette mini review et ces photos vous ont plus! Je me suis procurée ce coffret chez Sephora avec beaucoup de mal (j'ai appelé matin et soir tous les Sephoras de Paris et de ma banlieue pendant une semaine et demie pour essayer de la réserver pour le jour même), c'était très dur! Elle part à une vitesse folle, alors si vous la croisez, n'hésitez surtout pas!

2 comments:

  1. hiiii je suis trop jalouse ! il faut vraiment que je teste le mascara better than sex ! mais surtout envie du melted chihuahua !

    ReplyDelete
  2. Super look j'adore !!!!!!!! le mascara a l'air trop bien
    bises
    Ann'so M
    http://www.annsom-blog.com/

    ReplyDelete