March 11, 2016

Cosmic girl


C'est en me baladant sur le site de Shein que je suis tombée nez à nez avec une robe imprimée cosmique librement inspirée d'un modèle de chez Valentino (précollection automne-hiver 2015). Il s'agit d'un article qui venait tout juste d'arriver sur le site, pas de photos, pas de reviews mais hop, je me lance sans hésiter plus et je la commande.

Une fois la robe reçue, je me rends compte que le tissu est très cheap et que le tombé une fois la robe portée n'est pas très élégant. Et chose très bizarre, entre le moment où je la commande et le moment où je la reçois, la robe a été retirée du site et marquée comme sold out, donc pour la review, c'est un peu particulier, je vous le ferais à la fin de l'article comme d'habitude même si on ne la trouvera plus. 

While I was passing by Shein online store, a cosmic printed dress crossed my path. The print is highly inspired by a Valentino design (fall-winter 2015 precollection). The item was newly arrived on the website, there were no pictures, no reviews but I couldn't wait and I just had to order it.

Once I received the dress, I realized that the fabric looks very cheap, the dress doesn't look really good worn. And something weird: between the moment I ordered the dress and the moment I received it, it got sold out on the site. I will still share you a review of the dress at the end of this article even if we can not find it anymore.


Tant pis, malgré tout, je l'aime quand même et c'est avec ma copine Sophie que je fonce à Disneyland pour faire des photos. Cet imprimé cosmique m'a tout de suite fait penser à un endroit bien particulier: l'attraction Space Mountain! Le cadre est parfait, et ça tombe bien, j'avais récemment commandé un sac lune pailleté il y a peu de temps après l'avoir vu sur la jolie Swann & the berries

Nevermind, I still like the dress and I went to Disneyland with my friend Sophie to take some pictures. This cosmic print reminded me of a specific place: Space Mountain! The settings are perfect and I had received a few days ago a glittering moon-sharped bag, previously seen on the lovely Swann & the berries.










♥ Oreilles / ears : Disneyland Paris
♥ Robe / dress : Shein
♥ Sac / bag : The Whitepepper
♥ Chaussures / shoes : Jonak x Wear Lemonade
♥ Pin : Disney Mystery pin "Characters hats" (2012)

Merci mille fois pour les photos Sophie et un grand merci à The Deep Sea Girl pour me les avoir éditées!
Lots of thanks to Sophie for taking me in pictures and thanks to The Deep Sea Girl for the wonderful edits!


+ Les mesures correspondent aux tailles données sur le site. Je porte une taille XS et j'ai choisi cette taille en fonction des mesures données, notamment le buste.
- Le tissu fait très cheap, il est statique et colle aux jambes. J'ai du porter une sous-jupe, ce qui est désagréable avec la robe qui est très courte. Pourtant, sur le site, la robe parait très épaisse et chaude sur la photo (comme un mélange de coton et de laine) mais on se retrouve avec un polyester très bon marché.
- Il y a quelques erreurs sur l'imprimé (il est écrit "Juptier" au lieu de "Jupiter" par exemple).
- Les finitions ne sont pas exactement bien réalisées. Après sa réception, j'ai essayé la robe et un bouton à la manche a sauté, j'ai du le recoudre.

+ The measurements are true to size, I am wearing a size XS and I choose the size according to the measurements given on the website.
- The fabric looks very cheap, it is static and sticky against the legs. I had to wear an underskirt. On the picture from the website, the dress looked thicker, warmer (like a kind of cotton/wool blend) but we ended with cheap polyester.
- The print has some mistakes (such as "Juptier" instead of "Jupiter").
- The finishings are not exactly well done, after receiving the dress, a button felt after trying it. I had to resew it.

20 comments:

  1. Cette robe m'avait fait de l'œil dès que je l'ai vue sur le site mais j'ai hésité à la prendre. Et quand je me suis enfin décidée à la commander, elle était déjà sold out. J'étais vraiment déçue! Du coup, je suis ravie de la voir portée sur toi et d'avoir ton avis dessus. Dommage qu'elle fasse un peu cheap. Sur les photos en tout cas, elle est très jolie et te va vraiment bien. En plus, le décor ne pouvait que coller! :) C'est magnifique!

    Bises!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Quand je l'ai vu, je n'ai pas hésité plus longtemps, j'ai halluciné quand j'ai vu qu'elle était sold out quelques jours plus tard! Je pensais que ce serait un de leurs best-seller vu l'imprimé, mais vu la qualité, ils ont sûrement du écouler leur stock "proto" et ne pas la produire en grande quantité... Du coup, je suis un peu partagée car j'adore l'imprimé mais rien de la robe ne va... A porter au quotidien, ce n'est pas terrible. En tout cas, merci pour ton adorable commentaire!

      Delete
  2. tu es trop chou!!! ravie que tu ai pris cette petite lune, elle etait faite pour toi!

    J'ai aussi une robe très similaire venant de chez the whitepepper :) je voulais la porter avec la lune, mais au dernier moment j'ai opté pour mon sac fusée XD

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oh, merci beaucoup! C'est grâce à toi que j'ai ce merveilleux sac, j'en suis tellement contente!

      Je vois très bien de quelle robe tu parles, elle est très jolie et il me tarde de la voir en action.

      Delete
  3. Les photos se ce shoot sont vraiment très belles et très bien faites. Tu es ravissante. La robe est jolie, après les motifs, je ne les assumerais pas, je ne pense que j'oserais porter une telle robe. Mais à toi elle te va bien et correspond à ton petit monde. Par contre gros coup de coeur pour le sac et les chaussures, dommage que tu aies été déçue par la robe. Le lieu du shoot, en effet une évidence.
    Je t'embrasse
    Bisous
    Marie www.maristochats.fr

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Oil est vrai sue les motifs de la robe ne sont pas faciles, j'avais un manteau pour la couvrir mais en été, elle va se voir tout de suite, je ne vais pas passer inaperçue! ^_^" Mais c'est ce côté original qui m'a plu en premier, je dois l'avouer!

      Delete
  4. Coucou,

    Oh, très jolie ta robe ! :D

    Sarah, http://www.sarahmodeee.com/

    ReplyDelete
  5. Elle est choupi ! J'aime particulièrement le col et la fin des manches!
    Mention spéciale pour tes chaussures qui sont à tomber \o/ *________*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Je suis tentée de remplacer tous les boutons noirs de la robe avec des boutons étoiles argentés, ce serait du plus bel effet (et encore plus kitch comme j'aime ♥)!

      Delete
  6. oh que tu es belle! toujours aussi bemlle!!!!! magnfiique look
    xxx

    ReplyDelete
  7. Elel est trop jolie ta robe !

    http://clothespaper.com/

    ReplyDelete
  8. Comme toujours je suis trop fan des tenues que tu prends a Disney et surtout de tes jolis sacs ! Ils sont vraiment très originaux ! Et ta robe est vraiment tres jolies !

    Bisous :) !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup! Il faut dire que les décors de Disney sont si beaux et m'inspirent beaucoup, vu que j'ai la chance d'y aller très souvent, j'en profite et ça me fait d'une pierre deux coups! ;-) ♥

      Delete
  9. Trop jolie ! :) J'adore les chaussures et la robe !

    ReplyDelete
  10. Ce sont de belles photos ! J'aime beaucoup la robe, c'est dommage que la qualité ne soit pas au rendez-vous :/. Petit plus pour le sac, il est vraiment trop beau *o*

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Oui, c'est vraiment dommage pour la robe, mais pour ce prix, je ne devais pas m'attendre à grand chose, sachant que la vraie est à 4000€! (Oui, en plus c'est une copie alors il fallait voir venir la qualité à des kilomètres!)

      Delete