March 08, 2016

Organza


Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. La fashion week parisienne se termine et je profite de mon premier jour de repos depuis longtemps (une semaine à travailler, dimanche inclus, ça fatigue mine de rien!) pour partager avec vous une nouvelle review Shein.

Je ne le répèterais jamais assez, pour savoir si une pièce est fiable, il faut regarder attentivement les reviews et surtout les photos de l'article. Si l'article a beaucoup de reviews, vous pouvez être sûrs que la pièce  a été achetée de nombreuses fois et est plus fiable. Mais le mieux, ce sont les photos des blogueuses qui, comme moi, testent les pièces. Plus il y a de blogueuses qui auront testé la pièce (et là, fiez vous aux photos, aux détails, aux finitions), plus la pièce sera fiable également.

C'est toujours comme ça que j'ai procédé sur Shein mais j'ai voulu tester une pièce sans review ni photos pour vous montrer le résultat... Et franchement, je n'aurais pas dû. Une catastrophe! J'ai commandé ce chemisier à manches bouffantes et je me retrouve avec des manches en organza cheap, qui brille, avec des finitions désastreuses et avec les coutures/ourlets intérieurs qui grattent.

J'ai essayé de faire une tenue potable où je cache le chemisier sous ma robe mais franchement, je ne vous le recommande pas du tout... Quant au site Shein, je pense que c'est un site très sympathique pour nous permettre d'avoir des pièces de "grossistes chinois" à prix très abordables mais encore une fois, les conseils que je donne au dessus ne sont pas à prendre à la légère ou vous vous retrouverez avec un chemisier déguisement qui gratte comme dans mon cas. Pour les intéressées, la review est à la fin de l'article.





♥ Chemisier / blouse : Shein
♥ Robe / dress : Tommy Hilfiger
♥ Chaussures / shoes : New Look


+ Rien de positif sur cette chemise, mis à part la taille qui correspond aux mesures données sur le site.
- Ne correspond pas à la photo du site quant aux matières utilisées; au lieu d'une mousseline aux manches, on se retrouve avec un organza brillant et cheap.
- Les finitions, notamment ourlets et fronces ne sont pas très bien réalisés; les coutures intérieures grattent.
- Les manches sont assez étroites, n'iraient pas aux personnes qui ont un bras plus fort que le mien.
Je ne recommande pas du tout cet article.

8 comments:

  1. Je craque vraiment pour ta robe, elle est superbe !
    La forme du chemisier est belle mais je n'aime pas trop la matière.
    Bonne semaine,
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! C'est une robe pour enfant, c'est de la chance de pouvoir rentrer dans la plus grande taille...! Mais chut! xD

      Delete
  2. C'est vrai que c'est toujours difficile sur ce genre de site de se rendre compte de la qualité... On peut tomber sur quelque chose de vraiment génial, alors que d'autres fois sur une catastrophe...

    Laura
    http://furiouslychic.blogspot.ch/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je te rejoins complètement! Après, ça ne va pas m'empêcher de tenter quelques expérimentations, surtout s'il s'agit d'un imprimé...! A refaire, j'espère que j'aurais de la chance la prochaine fois!

      Delete
  3. Tu es trop jolie :) J'adore ta tenue !
    Tes chaussures sont extra !
    https://eloonly.wordpress.com/

    ReplyDelete
  4. Ta robe est superbe! Dommage pour le chemisier!

    Karole.
    www.karolejosefabonnet.net

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! C'est dommage, mais heureusement que ce n'était pas une "grosse pièce", la déception est moins grande!

      Delete