April 05, 2016

Des gammes et des arpèges


Bonjour à tous! J'espère que vous avez bien profité de ce week-end, il faisait si beau et bon, le dimanche parfait! Je suis allée brancher avec une amie sur Paris mais le matin, j'ai accompagné The Deep Sea Girl faire quelques emplettes à La Vallée Village (qui a parlé de Red Valentino? Moi? Ah non, je ne vois pas de quoi vous voulez parler!) et j'ai étrenné ma nouvelle robe Shein.

Dès que je l'ai vue sur le site, c'était le coup de coeur immédiat! J'ai craqué pour l'imprimé des chats qui jouent de la musique (ça explique le titre de l'article), la couleur si douce et son côté très mignon. J'avais trop peur que la robe fasse pyjama sur moi alors je l'ai agrémenté d'un noeud noir et avec des accessoires noirs aussi, le rendu est beaucoup plus structuré. La robe existe aussi en noir, j'ai failli craquer pour les deux versions!

Hello everyone! I hope you enjoyed your weekend. The weather was so nice, the perfect sunday! I had a brunch with a long time no see friend in Paris but in the morning, I went to La Vallée Village with The Deep Sea Girl because she has some purchases to do (who said Red Valentino? Me? Really?!) and I wore my new Shein dress for the first time.

It was love at first sight. I love the music playing cats print, the soft color and the cute aspect of it. I was afraid the dress was looking like a pajamas so I added a black bow tie and I completed the outfit with black shoes and black to add more structure. The dress also exists in black, I almost bought both!











♥ Oreilles de chat / cat ears : Asos
♥ Robe / dress : Shein
♥ Noeud / bow tie : Asos
♥ Chaussures / shoes : N by Naf Naf
♥ Sac / bag : Betty x Lancaster
♥ Boucles d'oreilles / earrings : N2 (Les Néréides)


Pictures : The Deep Sea Girl


+ La robe est fidèle aux photos.
+ L'imprimé est très beau aussi, l'impression est de qualité.
+ La qualité du tissu est bonne également, bien qu'un peu satinée.
+ La doublure est épaisse, la robe n'est pas transparente et ce que je porte en dessus ne marque pas!

- J'ai reçu la robe avec des "éclaboussures" de tâches d'encre au niveau du col, je ne comprends pas. J'ai contacté le service client, j'attends une réponse de leur part.
- J'ai choisi la taille S en fonction des mesures données sur le site (mesures qui taillaient très grand, un buste de 100cm pour une taille S au lieu des 80-90cm habituels) et finalement, des mesures qui ne correspondent pas. Là, ce sont des "S/M/L" quasiment européens mais avec la taille très haute (donc buste court).
- La longueur de la robe est plus que correcte (souvent, on s'attend à avoir des robes trop courtes quand on commence sur des sites asiatiques) mais là, ce sont les manches qui sont trop courtes!
- La petite passementerie autour du col et des manches était une bonne idée mais elle est très "cheap" ici et la robe rend moins bien avec, c'est dommage.


+ The dress is similar to the pictures, the print is good.
+ The fabric is great but a little bit shiny.
+ The lining is thick, which is good. The dress is not transparent and no one can guess what my underwear is!

- I received the dress with some kind of ink stains under the collar, I don't understand. I contacted the after sale service and I am still waiting for an answer.
- I choose a "small" size according to the measurements given on their website (the measurements were large, a 100cm bust for a S size instead of the regular 80-90cm) so the measurements were not matching. Here, the sizing is almost European but with a high waist.
- The length of the dress is more than acceptable (usually, those kind of dresses are way too short on asian stores) but here, the sleeves are too shorts!
- The lace detail around the collar and the sleeves was a good idea but the quality is so bad, I think it would have looked nicer without it. That's a shame.

12 comments:

  1. J'adore !! Tu as un si beau style, j'aime beaucoup !

    A bientôt
    Eloonly

    ReplyDelete
  2. j'adore cette tenue !
    tu es superbe
    bisous

    ReplyDelete
  3. C'est trop mignon! Y a pas à dire tu restes dans le "loliable", tout en étant beaucoup plus casual. J'adore!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Oui c'est certain, je garderais toujours ma petite touche d'inspiration lolita qui fait ma touche personelle, je ne peux pas le quitter complètement!

      Delete
  4. Très jolies photos comme toujours et cette robe est vraiment très mignonne! Dommage pour tous ces points négatifs :/

    Bises!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci beaucoup!
      Ma petite soeur a trouvé que j'étais très dure dans ma review mais je pense que c'est un peu moi... Mais j'aime mieux prévenir que guérir! ^^"

      Delete
  5. Oooh tu es si mignonne <3 Et j'aime toujours autant ce sac!

    ReplyDelete
  6. Toute mignonne. Cette jolie robe est ravissante :)

    ReplyDelete