May 18, 2016

Glossybox (Too Faced)


Bonjour à tous! Je reviens vers vous avec une review un peu tardive: celle de la Glossybox en édition limitée Too Faced! Je l'attendais avec impatience et je m'étais inscrite sur les waiting lists un mois avant. Alors le jour J, levée à 6h30 du matin, j'attends le mail pour pouvoir la commander et à 7h tapantes, elle est en ligne! Dans mon panier et payée 2 minutes après, il n'y avait plus qu'à attendre son arrivée!

Je sais qu'elle est partie très (trop) vite, mais il faut se l'avouer, elle était très attendue et surtout très intéressante! Retour en photos avec une review un peu bancale des produits (pardon, je suis loin d'être une blogueuse beauté et j'apprends toujours à appliquer des fards à paupières, oops!).



Comme toute Glossybox qui se respecte, 5 produits nous attendent sagement au fond de la box mais le contenu a été dévoilé quelques jours plus tôt...



Better Than Sex mascara waterproof (8ml - 23€)


Pour commencer, la grande nouveauté, c'est le mascara Better Than Sex dans sa version waterproof, sortie il y a peu. Déjà, j'ai découvert le Better Than Sex en version miniature dans le Grand Château de Too Faced ce Noël et j'en suis tombée raide dingue. Il a même détrôné le Hypnose Doll Eyes de Lancôme que je porte depuis des années alors en version waterproof, c'est un peu le dieu du shopping qui a entendu nos prières.

C'est juste mon avis mais je dois avouer que je suis moins fan du packaging vert, j'aimais le côté rose et girly de la version normale, c'est dommage... Mais je ne m'arrête pas au contenant! Mention pour le produit full size qui nous permet de le tester avec la brosse en grand format et en grande quantité.



Melted - teinte Chihuahua (5ml - 8,33€)


Les Melted et moi, c'est devenu une grande histoire d'amour. J'en ai au moins 5, dont... Le Chihuahua! Du coup, je reçois une teinte que je possède déjà mais qui est pour moi le rose/nude parfait. J'en suis accro, j'ai du coup une deuxième miniature (la première étant finie), un full size et je peux en mettre dans toutes mes trousses de beauté. Non, vraiment, c'est ma couleur préférée et avec ma soeur, on est accros, on ne porte plus que cette couleur aux lèvres!



Chocolate Soleil - medium/deep matte bronzer (2,5gr - 6,50€)


Un bronzer. Certes, pourquoi pas? Mais je vous avoue que j'ignore comment ça s'utilise et que contouring ne fait pas partie de mon vocabulaire beauté (mais je vais essayer de l'assimiler, promis juré). Donc à part vous dire qu'il sent bon le chocolat, je crois que c'est à vous me m'éclairer quant à son utilisation. Heureusement qu'il s'agit d'une miniature, ça va me permettre de le tester et d'apprendre à l'utiliser! 



Shadow Insurance anti-crease eye shadow primer (5g - 8,20€)


Pas de grande découverte pour moi car je possède déjà cette base à paupière dans sa version full size (mais ancien packaging), c'est devenu mon allier maquillage indispensable au quotidien depuis que j'apprends à mettre du fard à paupière (c'est à dire depuis Noël et le coffret du Grand Château de Too Faced).

Il est incolore, et je sens parfaitement la différence avant/sans base. Il hydrate la paupière et la couleur tient beaucoup mieux. Sans base, les fards ont tendance à m'agresser alors je ne peux que vous recommander ce produit. La miniature ira directement dans la trousse de beauté dans mon sac à main tandis que le full size restera dans ma coiffeuse à la maison.




Chocolate Bar (44€)


Et enfin, le produit star de cette box, la palette en full size Chocolate Bar! C'est leur toute première palette de fard et celle qui a fait la renommée de la marque Too Faced. Et rien que pour cette palette qui coûte le même prix que la box, l'ensemble valait carrément le coup!

Mais du coup, pour celles qui la possèdent déjà (en plus de toutes les autres palettes), je pense qu'elle devait faire doublon. Mais moi, comme je ne l'ai pas, c'est l'occasion parfaite pour la découvrir!

J'ai appris que lorsque je me maquille, j'ai tendance à préférer les teintes nudes et marrons qui me vont mieux au teint et sur cette palette, le fait de jouer avec les teintes chocolats m'ouvrent plus d'options et de variantes.

Pardon pour les swatches un peu maladroits, mais ça vous permet de voir un peu l'ensemble des couleurs de la palette. Et petit plus : les fards sentent bon le cacao!



La box est vraiment très intéressante par rapport au contenu, à la quantité mais surtout par rapport au prix (amortie par la Chocolate Bar). Mais à part le bronzer qui m'était totalement inconnu, je connais très bien les autres produits alors je suis bien consciente que tout le monde n'était pas convaincu.

La commande m'a permis de renouveler mon "stock" de produits du quotidien car ce sont des choses que j'utilise et que je rachète mais sinon, sans grande surprise. Par contre, c'est un bon "kit de découverte" de la marque pour celles qui n'avaient jamais essayé!

Qu'en avez-vous pensé de cette box en édition limitée Too Faced pour Glossybox? Qui a pu la commander? J'attends vos avis (et conseils pour le bronzer!) avec impatience!

12 comments:

  1. Wow, is it like a special edition of Glossybox? There is some box (Birchbox or also glossybox?) also in Germany, but the contents look usually a bit meh. I'm hoping that my boyfriend will manage to get one of the special Shiseido BDJ boxes in the Philippines. =D

    ReplyDelete
    Replies
    1. Yes, it is a limited edition. Glossy box often collaboration with beauty brands and lately they made a collaboration box with Diptyque. It is always very limited but you have to stay tuned and check carefully all their news to know about them.

      Delete
  2. c'était vraiment la box de fou quoi!! Rien que pour la palette ça valait le coup!

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est exactement ça! Moi qui rêvait de tester cette palette, ça ne pouvait pas mieux tomber!

      Delete
  3. Je ne connaissais pas cette marque, la palette est vraiment jolie.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Ils sont des produits vraiment tops et les packagings sont toujours très chouettes! (Même si ça fait un peu plastique, mais je trouve ça "fun" dans l'idée ^^).

      Delete
  4. Elle est magnifique, je regrette tellement de ne pas avoir cette box en Belgique. Puis j'adore too faced.

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je pensais qu'ils livraient aussi en Belgique, c'est vraiment dommage!

      Delete
  5. This is a dream *-* Chocolate Bar is perfect!!

    ReplyDelete
  6. tous les produits de cette box sont super !

    Gros bisous ♡
    www.lilychelmey.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Oui, je suis tellement ravie de son contenu!

      Delete