June 11, 2016

Glossybox (Diptyque)


Il y a quelques semaines, Glossybox sortait une nouvelle box en édition limitée avec la marque Diptyque. Je la connaissais de nom et de packagings (qui sont sombres et magnifiques, impossible de passer à côté) mais je n'avais jamais testé.

Pour tout vous dire, je pensais qu'ils ne faisaient que des bougies alors j'ai été agréablement surprise de découvrir des soins parmi les produits de beauté (dites bonjour à mon ignorance). D'ailleurs, la box a pour thème "L'art du soin pour le visage". Il semblerait qu'il s'agisse d'une gamme de produits pour le visage présente chez Diptyque et ils nous en ont fait découvrir quelques un à travers cette box.


L'art du soin pour le visage, Diptyque




La box "L'art du soin pour le visage" est composée de trois produits: une eau infusée pour le visage, une pommade démaquillante et une mini bougie "Ambre". D'ailleurs, à part la bougie qui est vraiment toute petite, les autres produits sont des full sizes.



Eau infusée pour le visage (150ml, 42€)


Elle sent divinement bon (à base de fleurs infusées), le parfum est indescriptible, il est frais et gourmand. J'étais très perplexe quant à son utilisation mais d'après les conseils d'utilisation, l'eau infusée s'utilise comme base de maquillage ou complément dans la routine beauté, matin et soir.
Je ne voyais pas la différence avant de l'utiliser matin et soin avant de mettre ma crème hydratante, après avoir nettoyé mon visage, j'utilise deux doses de l'eau sur un coton pour mon visage et cou; ça rafraichit et ma peau respire.

Honnêtement, je ne peux plus m'en passer tellement je sens que ça me fait du bien mais je ne vous cache pas que malgré la pompe qui dose la quantité, le contenu s'écoule à une vitesse affolante. Je crois qu'un flacon ne me durera qu'un mois et à 42€ l'unité, ce n'est pas un achat à la légère. J'y réfléchis toujours!



Pommade démaquillante (150ml, 52€)


J'ai été encore plus perplexe par la pommade que l'eau infusée mais ce produit est juste ingénieux! Il s'agit d'un pommade à appliquer sur tout le visage et les yeux, en massant, elle se transforme en huile démaquillante et il n'y a plus qu'à rincer à l'eau tiède à chaude pour tout faire partir! Et pour l'ensemble du visage, une noisette suffit amplement.

Honnêtement, tout part, même le mascara waterproof qui résiste à tout. Une fois rincé, le produit laisse une sensation et une odeur très agréable sur la peau. Moi qui n'aime pas du tout me démaquiller (honnêtement, je le fais à contre-coeur) mais c'est devenu mon moment beauté préféré de la journée. J'ai l'impression d'avoir une seconde vie à chaque fois, c'est magique.

Vous l'aurez compris, j'ai eu un gros coup de coeur pour ce produit! Le pot est grand et me durera longtemps, même s'il est cher, je le rachèterais volontiers car je ne m'imagine pas me démaquiller avec autre chose.


Mini bougie "Ambre" (35ml, environ 12,50€)


Je suis vraiment très contente d'avoir reçu un mini bougie, moi qui voulait tester les bougies Diptyque depuis un moment, j'ai enfin pu franchir le pas. Tout le monde a reçu un parfum différent et j'ai eu "Ambre", un parfum boisé. J'avais un peu de mal avec l'odeur au début car je suis plutôt orientée vers des parfums fruités ou fleuris mais très bonne surprise, pour un intérieur, "Ambre" va parfaitement! La qualité de la cire n'est plus à démontrer et à peine allumée, le parfum embaume toute la pièce, et encore plus lorsqu'elle est éteinte. Juste parfait.


Si je devais décrire cette box en un seul mot, ce serait: PARFAIT! Les produits sont merveilleux, je ne pensais pas pouvoir en essayer d'aussi beaux et bons. Le packaging est tout aussi parfait, sombre, minimalisme mais chic, on a envie de les garder même quand ils seront vides (oops, collectionneuse en vue)!

Côté prix, la box était vendue au prix de 45€ pour des produits d'une valeur de 100€. Malheureusement, elle n'est plus vendue (il fallait s'inscrire à l'avance sur le site de Glossybox pour faire partie des premières à pouvoir la commander) et d'un côté, elle est partie très vite.

Je donne un 5 étoiles à cette box, 10/10, 100%, tout ce que vous voulez aux produits! Je pense qu'après ça, je ferais plus attention aux produits Diptyque la prochaine fois que je passe à côté d'une boutique ou d'un corner en grand magasin et je sens que mon premier achat sera l'éternelle bougie!

4 comments:

  1. Ca ne me tente absolument pas ce genre de box, je n'aime pas ne pas savoir ce que j'achète. Ce qui me ferait craquer sont les boîtes mais bon dépenser autant pour un bout de cartonc 'est niet x)

    ReplyDelete
    Replies
    1. J'ai eu beaucoup de mal au début mais finalement, le concept est très sympa et grâce à ça, j'ai pu faire de jolies découvertes sur les marques!

      Delete
  2. J'ai également cette box et c'est une très belle découverte !
    Je suis totalement fan de la bougie (dommage qu'elle soit si petite ;-) )

    Claire
    www.lemondeselonclaire.com

    ReplyDelete
    Replies
    1. Elle est vraiment top! Pour le coup, ils ont bien fait de nous donner une si petite bougie, on est obligés d'en acheter une autre, plus grande maintenant! ;-)

      Delete