June 30, 2016

Sales haul (summer 2016)

Les soldes ont commencé il y a une semaine en France et c'est durant cette première semaine que je fais mes principales trouvailles et mes plus gros achats. Mais chaque année, j'essaie de me raisonner un peu et ça marche. Acheter moins pour acheter mieux.

Sales started a week ago in France and it's usually during this first week I am buying the most. But every year, I try to be a little bit more reasonable and it's working. I didn't bought a lot but I bought well.

Zara tweed dress (60€ → 40€)


Ce n'est pas l'affaire du siècle mais je voulais absolument cette robe durant la saison. J'ai bien fait d'attendre car grâce à ma soeur qui l'a trouvée aux Champs-Elysées, la robe est mienne! Merci!

Not a great bargain but I absolutely wanted this dress during the whole season and I have waited. Greatest wait and thanks to my sister who found the dress on the Champs Elysées, I am able to have it. Thanks!


H&M lingerie set (20€ → 10€ for the top, 7€ → 3€ for the bottom)


On a toujours besoin de nouveaux sous-vêtements et j'attends toujours les soldes pour refaire le plein. H&M est une de mes enseignes préférées pour avoir de chouettes ensembles car leurs soutiens-gorges sont rembourrés. Les filles sans nénés comme moi comprendront!

We all need new underwear and I always wait for sales to get new sets. H&M is my personal favorite because all their bra have push up and girls without boobs just like me will understand.


Sephora body cream (10€ → 3€)


Je ne me souviens pas exactement du prix mais une chose est sûre, je suis accro aux crèmes pour le corps et j'en utilise beaucoup. Ca revient toujours à très cher mais à -70%, difficile de dire non!

I don't remember the exact price but I am addicted to body creams and I am using them a lot. They are usually quite expensive so at -70%, it's hard to resist!


La Halle sandals (39€ → 19,50€)


Je les possède déjà en rose mais elles sont tellement confortables qu'il me les fallait en blanc. Je voulais les acheter plein prix mais j'ai bien fait d'attendre puisse que je les ai eues à moitié prix!

I already own them in pink and they are so comfortable, I needed them in white. I wanted to buy them full price but the wait worth it, I got them at -50%!


La Halle heeled sandals (50€ → 25€)


C'est un peu l'achat compulsif qui ne servait à rien mais franchement, entre nous... Elles sont trop belles pour ne pas être achetées non!

That's the useless purchase but honestly, they were too pretty to not buy.


H&M wide pants (70€ → 20€)


CA. c'était. ma. plus. belle. affaire. que. j'appelle. ca. le. destin. Non sérieusement. Je rêvais de ce pantalon depuis sa sortie en février mais 70€ pour un pantalon H&M c'est presque du vol. Alors me voilà, le premier jour de soldes, à 8h du matin, dans mon H&M préféré, le repérant au loin. La dernière pièce. A ma taille. 20€. Je n'ai pas réfléchi bien longtemps.

THAT. was. my. greatest. bargain. I. call. that. fate. or. destiny. No really. I was dreaming of these pants since it was released in February but 70€ for an H&M are totally insane. And here I am, on the first day of sales at 8 am, in my favorite H&M store, spotting the Graal. One piece left. My size. 20€. Don't think too much.


Red Valentino tattoo dress (890€ → 440€ → 264€)


Bien sûr, je ne pouvais pas éviter la case Red Valentino pendant les soldes. Je ne pouvais me permettre d'acheter des pièces de la collection actuelle alors avoir une boutique outlet est trè pratique. J'ai craqué pour cette robe imprimée tattoo, très facile à porter, très légère. Et associée avec du noir, c'est très facile.

Of course I couldn't avoid the Red Valentino case during sales. I couldn't afford pieces from the new collection but having an outlet store not far from home is very practical. I had a crush on this tattoo print dress, very easy to wear, very light for summer. Pairing it with black, that's easy as 1 2 3.


Red Valentino pollen dress (550€ → 270€ → 162€)


J'ai flashé sur cette pièce pendant la saison mais je ne pourrais pas me le permettre, même en prix outlet. Mais du prix, un prix outlet soldé, ça oui! En plus, le jaune est devenu une véritable obsession chez moi, il me tarde de la porter!

I had a crush on this dress but I couldn't afford it during the season, even with the outlet price. But an outlet price on sale is much more interesting so yes, you got me at it. Plus, yellow became a huge obsession to me and I can't wait to wear this dress!

Accessorize bee necklace (7€ → 3,50€)

Je ne suis pas très bijoux fantasies (si si, j'économise pour m'offrir des diamands :'D) mais cette abeille est bien trop adorable. Elle ira avec tout ce que j'ai, voilà!

I am not into fantasy jewelry anymore (I am saving for diamonds, yes! :'D) but this bee is way too cute. Will match anything/everything I have!


Et c'est tout! Je suis très fière de ne pas avoir autant craqué, je me suis rendue compte que mon armoire est pleine à craquer, ce qui m'a permis de faire un tri monstre. Maintenant, je réfléchis bien avant d'acheter et plutôt qu'acheter moins cher, je préfère investir dans de belles pièces, fortes, de bonne qualité, qui me dureront dans le temps. Et vous, les soldes? Avez-vous fait de belles trouvailles? De bonnes affaires?

And that is all. I am quite proud of me for not buying a lot, I realized I own so many things and I have cleaned my closet lately. So instead of buying cheaper pieces, I prefer to save and invest in good quality, strong and lasting pieces. And what's about you? Have you found great stuff on sale? Strong pieces? Great bargains?

4 comments:

  1. La première robe Red Valentino est superbe... J'adore le motif !

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci! Avoue, les hirondelles ont eu raison de toi!

      Delete
  2. De très jolis achats et surtout la robe valentino rose !! :)
    bises
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    ReplyDelete