July 20, 2016

Léopard olé olé


Il y a quelques temps, j'ai reçu une jupe léopard de la part de Tati. Sur le site, elle me semblait très bien et le motif est très réussi (je bloque beaucoup sur les imprimés animaliers, je ne les aime que s'ils sont bien reproduits, réalistes et proportionnés) et je m'étais fixée comme objectif de créer une tenue facile, passe-partout, chic et pas "olé olé" pour casser le préjugé de l'imprimé léopard.

Mais une fois reçue, je me suis rendue compte qu'elle taillait petit! (J'ai pris un 36 et c'est une taille 36 avec élastique de la ceinture tirée au maximum, il m'aurait fallu une taille au dessus pour qu'elle tombe correctement) et mine de rien, elle est très courte! J'avais prévu de la porter avec des sandales à talons en T-strap noir et doré et de porter mon sac nude Chloé pour le côté chic mais j'ai banni les talons et j'ai opté pour des sandales noires plates et tout le reste en nude.

Et bien, vous savez quoi? Je trouve que le résultat n'est pas mal non plus! L'imprimé léopard est très doux porté avec des tons neutres comme le beige/rose et en hiver, je l'imagine bien avec un jeu de noir/gris/marron. Et vous, l'imprimé léopard, vous portez? Si oui, avec quoi? Je suis curieuse d'avoir vos avis!


Some times ago, I received a leopard skirt from Tati. On the online shop, it looked really good and the print is well done (for animal prints, I absolutely need from to be well printed, realistic and good in proportions) and I challenged myself to build an easy and chic look with leopard print to break its prejudice.

But once I received it, I realized the skirt fits very small! (I choose my size, a 36 and it's a 36 included the shirring at the maximum on the belt, which not confortable. I should have ordered one size bigger) And it casually looks short! I originally wanted to wear the skirt with a pair of heeled T-strap sandals and my nude Chloé bag for the chic look but instead, I wore black flats and everything else in nude.

And you know what? I think that doesn't look too bad! Leopard print can be very soft when worn with nude tones such as pink or beige and black/grey/brown in winter. Do you wear leopard prints? If yes, with what? I am quite curious!








• top : morgan • jupe / skirt : tati • collier / necklace : accessorize • sac / bag : chloé • sandales : n by naf naf •

• photos : the deep sea girl

11 comments:

  1. Et bien moi je trouve ton pari réussi, j'adore le motif léopard et sur toi, c'est très chic!! et ce sac est une pure merveille ♥ bisous!

    ReplyDelete
  2. Tu es superbe, j'adore !!
    Et j'aime trop ta coiffure ! Mais comment tu fais ?!
    Eloonly

    ReplyDelete
  3. Jolie tenue avec cet imprimé léopard, le rendu est très chic !
    J'adore le sac Chloé, c'est une merveille !
    Des bisous,
    Margot
    https://troughthepasturesofthesky.com/

    ReplyDelete
  4. Cette tenue est très jolie, tu as su utiliser l'imprimer de manière à ce qu'il ne fasse pas vulgaire, car c'est souvent le souci du leopard, ça peut vite devenir vulgaire... Mais non, pas cette fois, le nude apporte un côté doux à la tenue.
    Bisous Bisous
    Marie www.maristochats.fr

    ReplyDelete
  5. Une tenue très mignonne !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    ReplyDelete
  6. j'adore ! tu as réussi à apporter de la douceur à cet imprimé ! :)

    www.takeitandwearit.com

    ReplyDelete
  7. Que tu es chou !!!!
    Et ça te va juste trop bien !
    http://mademoisellevi.com/

    ReplyDelete
  8. Super jolie cette jupe! Elle te va parfaitement :)
    xx

    ReplyDelete
  9. Tu es trop jolie, j'adore !
    Ta coiffure est canon!
    ◊ | http://www.bonnie-bandie.com | ◊

    ReplyDelete
  10. I'm really sorry but the first thing I thought was that the top looks like a cheetah scratched your chest - but I agree the nude/beige colors really work to make the print more elegant and subtle, and probably wearing flat shoes was a very good choice too. :)

    ReplyDelete
  11. Moi l'imprimé léopard, je l'aime en rose. :)

    ReplyDelete