September 06, 2016

Glossybox (septembre 2016)


Ce mois-ci, la Glossybox a revêtu un habillage de marbre pour plaire aux Instagrammeuses et je crois que le pari est réussi! Elle est tellement jolie que je voulais la prendre en photo sous tous ses angles mais surtout, c'est une boîte que je garderais pour la décoration. Je l'imagine déjà trôner dans mon futur salon!

Le marbre et moi, c'est le début d'une grande histoire d'amour. J'ai déjà des lunettes marbres et un porte-feuille marbre, tous les deux de chez Balenciaga et très bientôt, je vais recevoir des coques et skins marbres qui ne sauraient tarder. Il me tarde de vous montrer ma mini-collection!

Et puis au delà du contenant, il y a aussi le contenu... Si je ne me trompe pas, tout le monde a du recevoir la même configuration de box ce mois-ci. Pas de jaloux!


Too Faced - Mascara waterproof Better than Sex (23€)


J'avais déjà reçu ce mascara en full size dans la Glossybox Too Faced il y a quelques mois. C'est toujours un très bon mascara mais en comparaison avec d'autres marques, je trouve qu'il ne me correspond plus; il ne m'apporte pas autant de volume que mon chouchou d'Hypnôse Doll Eyes de Lancôme avec du recul. Néanmoins, je suis très contente de l'avoir reçu en miniature, il m'accompagnera partout dans mon sac!


Le produit secret (75ml)


Nouveau concept de Glossybox: nous faire découvrir un produit avec un packaging neutre pour le tester et ils nous dévoilerons après coup la marque et le contenu. Ce mois-ci, il s'agit d'un shampoing.. Le seul indice donné par le booklet Glossybox est qu'il est composé de zinc, ce qui permettait de s'adapter à tous les types de cheveux.

Je l'ai testé et au vu de l'odeur, je trouve qu'il me rappelle les Head and Shoulders. Il mousse, il sent bon le propre mais j'ai eu de sacrés noeuds lors du lavage et du brossage, je ne vous parle pas de la masse de cheveux que j'ai perdu! Ca m'a un peu refroidi et côté volume, ce n'est pas encore ça car ils sont plats. La seule chose que je dois lui reconnaître, c'est que mes cheveux sont tout doux au toucher. Visuellement, j'ai tous les mini cheveux qui se lèvent et me donnent un air négligé et cheveux de paille mais ça, je dois utiliser un après-shampoing pour corriger ça.

PS : Le lien qui se trouve dans le booklet de Glossybox pour avoir plus d'infos dessus ne marche pas, je crois que ça restera un produit mystère pour toujours.


Académie scientifique de beauté - Fluide derme-hydratant (50ml - 34,20€)


J'ai pu tester cette marque à plusieurs reprises dans la Glossybox, je crois même que c'est la 3-4ème fois que j'en reçois. Rien à dire, leurs fluides et crèmes sont hydratants et très agréables à appliquer, je suis fan mais je trouve que ça reste un peu cher.


The Vintage Cosmetic Compagny - Accessoire de nettoyage pour pinceaux (7,50€)


Il y a des gens qui n'aiment pas recevoir des produits "pas chers" dans les box comme des sticks à lèvres ou des désinfectants pour les mains. Moi je fais partie de la catégorie des personnes qui n'aiment pas recevoir des accessoires dans les box, je préfère mille fois les produits de beauté et les produits "pas chers" du quotidien.

Certes, le packaging est mignon, la couleur est très jolie mais je trouve ça un peu encombrant. C'est un peu de superflu juste pour nettoyer ses pinceaux (sachant que j'en ai peu et que j'utilise toujours les mêmes couleurs dessus) et je n'en ai pas du tout l'utilité.



Universal Beauty Cosmetics - Secret Flush (4,5g - 18€)


Du maquillage, enfin! J'adore les soins mais ça me manquait un peu. Il s'agit d'un gros stick avec un blush texture crème à estomper au doigt, qui s'applique au doigt sur les lèvres. Moi qui ne jure que par les blush poudre, je suis agréablement surprise. La couleur est un beau rose avec une finition nacrée.

En blush, il est parfait car le stick est assez large pour couvrir une grande surface sur la joue. Je n'aime pas trop le rendu sur les lèvres car je préfère les RAL semi-mattes (donc le nacré à bannir). Il a une bonne tenue, le seul point négatif que je lui trouve, c'est l'application au doigt qui est très salissante.


Pour résumer cette box, elle a beau être très jolie, pour la première fois depuis des mois, je n'ai pas été convaincue par tout son contenu. L'accessoire pour nettoyer les pinceaux m'a un peu bloqué et le shampoing mystère me laisse un peu sur ma faim. On reçoit déjà 5 produits mystères tous les mois, alors si en plus on ne sait pas ce qu'on utilise... Hahah!

8 comments:

  1. Coucou!
    C'est marrant comme les avis diffèrent d'une personne à l'autre!
    Moi j'étais ravie d'y trouver le mascara et l'accessoire pour nettoyer les pinceaux alors que c'est pour toi ce qui t'a le moins plu!
    Malgré tout, j'avoue que je reste un peu sur ma faim et que je me questionne toujours sur la poursuite de mon abonnemment...
    Bises

    ReplyDelete
    Replies
    1. C'est l'une des raisons pour laquelle j'adore lire les reviews des autres blogueuses, ça peut aussi bien faire changer d'avis et donner des idées de maquillage!
      En l'occurence pour l'accessoire pour nettoyer les pinceaux, tout le monde semble subjugué. Mais moi, après utilisation, j'ai toujours le même avis dessus! XD

      Delete
  2. Bon je suis mitigée aussi ! On verra bien quand j'aurais la mienne!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour moi, à part le flush, je trouve que c'est un peu redondant sur les derniers mois... Hâte de lire ta future review!

      Delete
  3. Je ne me suis jamais abonnée à cette box mais pour le coup celle-ci m'aurais plu!
    Merci pour cette présentation.
    Bisous,
    Mariella

    ReplyDelete
    Replies
    1. Je trouve que les contenus de Glossybox sont meilleurs cette année, je te dirais volontiers "craques"! ;-)

      Delete
  4. Contrairement à toi, j'ai l'impression que le contenu est mieux que d'habitude (je ne suis pas abonnée au passage...).
    C'est cool d'avoir reçu le Better than sex, il faut trop que je le teste celui-ci. Sinon, j'aime beaucoup l'idée du produit mystère (à condition qu'il ne reste pas mystérieux pour toujours...).
    J'ai également ce petit accessoire pour laver les pinceaux et honnêtement je l'adore ! Mais par contre, je l'ai payé 2 dollars...

    Laura | http://furiouslychic.blogspot.ch/

    ReplyDelete
    Replies
    1. Il n'y a rien à dire, les contenus des Glossybox s'améliorent avec le temps! Mais recevoir les mêmes marques, c'est très redondant, surtout quand les produits se ressemblent, quand la gamme est la même...
      Et tu as fait une affaire pour ton petit lave-pinceau, celui-ci est beaucoup plus cher! Je ne l'ai pas trouvé si exceptionnel que ça, tout le monde a l'air si emballé par ce produit!

      Delete