October 18, 2016

Glossybox (octobre 2016)


La review arrive un peu tard ce mois-ci, mais elle est belle et bien là! La Glossybox du mois d'octobre a pour thème "Mademoiselle Zen", elle se veut calme, cosy, cocoon. Contrairement aux dernières box où les contenus étaient quasiment similaires pour tout le monde, nous sommes revenus à un système plus "randoms" avec des combinaisons infinies de produits alors je vous montre ce que j'ai reçu.

Ce mois-ci, nous n'avons pas 5 produits mais 7, Glossybox a décidé de nous gâter avec deux petits échantillons (et je ne dis jamais non!). Gâtées, oui, encore, car chaque box contient au mois 3 produits full size, ce qui va nous faire les stocks pour la saison.


Topicrem - Eau Nettoyante apaisante (200ml - 9€)


Parmi les 5 produits Topicrem proposés par Glossybox ce mois-ci, je suis tombée sur l'eau nettoyante. Je l'ai testé et honnêtement, je ne lui trouve pas grand intérêt. Elle nettoie, certes, démaquille, pas vraiment (pas le maquillage waterproof et le mascara ne part pas). L'application est agréable mais ce n'est pas un coup de coeur (surtout que j'utilise à côté l'eau infusée de Diptyque issue de la collaboration avec Glossybox et elle ne fait clairement pas le poids). J'aurais bien aimé avoir une des crèmes proposées, pas de chance pour le coup.


Barbara Gould - Masque bio-cellulose SOS *éclat* (5,25€)


Je n'ai pas eu l'occasion de le tester depuis les photos mais je profiterais bien volontiers d'une soirée tranquille à la maison pour le poser. Il promet de s'ajuster comme une seconde peau, à poser pendant 20 minutes. J'aime beaucoup les masques tissus mais je ne m'en achète jamais car je trouve que ça fait beaucoup de "déchets" mais je dois reconnaître qu'ils sont tellement agréables. Mais 5€ pour un masque, n'est-ce pas un peu cher?


Evoluderm - Gommage hydratant au beurre de karité (150ml - 3€)


Je n'ai jamais acheté de gommage pour le visage (oops, désolée Maman, c'est moi qui piquait le tien que tu laisses trainer dans la salle de bain...) et j'ai donc mon exemplaire à moi! En full size, je suis agréablement surprise du petit prix. Chacun l'a reçu dans sa box avec des parfums différents (pêche, huile d'argan, aloe vera et beurre de karité). Le beurre de karité est ultra nourrissant et à l'utilisation, il n'agresse pas ma peau, le gommage est doux et est très agréable à utiliser. Je dis oui! (Même si pêche me faisait bien plus envie...)


Daily concepts - Eponge exfoliante pour le corps (5€)


Quand j'ai ouvert la box, je me suis dit "Oh non, encore un goodie qui compte comme un produit de beauté". Et à la première utilisation, j'ai littéralement dit à haute voix (est-ce que ça se dit même?) "Ouille, ça pique!". Mais heureusement que je ne me suis pas arrêtée là. La taille à utiliser est parfaite et une petite noisette de gel douche suffit car l'éponge fait bien mousser et frotte bien la peau. Alors moi qui était sceptique, je dis oui, mille fois oui, je ne m'en passe plus et je l'utilise quotidiennement. Une très belle surprise! (Par contre, j'ignore où la racheter et quelle est sa durée de vie.)


Lavera Naturkosmetik - Crème des mains et des ongles (75ml - 4,99€)


Bonjour, je vous présente mon coup de coeur de la box. Cette crème des mains de cette marque allemande dont je n'avais jamais entendu parlé avant nourrit les mains et les ongles et a fait de vrais miracles sur moi! La texture n'est pas du tout grasse et l'odeur (huile d'olive pour moi) est agréable. Cette crème a officiellement sauvé mes ongles et mes cuticules sont "propres". J'avais des ongles cassants et je ne sais pas par quel miracle ils se sont renforcés. Cependant, la texture est un peu trop fluide à mon goût donc niveau quantité, faut en abuser et ça revient vite cher. Je l'économise en l'utilisant surtout sur mes ongles pour mes cuticules. Je vais essayer de retrouver cette crème en full size car je crois que j'en suis devenue addict.


Et enfin, les deux petits bonus de cette box, des échantillons de produits, dont à manger (manger? Quelqu'un a parlé de nourriture? Je suis là!).

Lindt - Sensation fruits chocolat noir/framboise et cranberry (2€ le sachet de 65g)


J'étais un peu perplexe car il y avait 4 (oui, 4) billes dans le petit sachet que j'ai reçu. Je dois avouer que c'est vraiment très bon, c'est très frais et j'ai voulu en racheter dans mon quartier au boulot mais le sachet était à 5€... J'ai passé mon tour. Mais autrement, c'est bon. J'aime la nourriture. Et je ne suis pas blogueuse culinaire. Encore moins blogueuse beauté, comme quoi, tout peut arriver.

Mai Couture - Blush papier prettyful (17€ les 50 feuilles)


Le concept est de se poser du blush en tapotant avec une feuille qui contient la dose parfaite de blush en l'appliquant par gestes circulaires sur la joue. J'ai reçu une feuille et j'avoue ne pas l'avoir testé. Ce doit être bien pratique en voyage pour ne pas à avoir à s'encombrer du blush et du pinceau mais je pense que je reste fidèle à mon pinceau blush pour la maison.


J'ai lu énormément d'avis positifs sur cette box d'octobre sur les réseaux sociaux et je suis contente que tout le monde y trouve son compte. Je suis un peu mitigée par ma sélection (notamment pour les parfums mais ça, c'est quasiment random) mais je suis ravie d'avoir fait de belles découvertes comme la crème des mains et l'éponge exfoliante. Vivement la box du mois prochain, qui sera en collaboration avec Jonak!

No comments:

Post a Comment