October 26, 2016

Gryffindor pride


Il a deux semaines, le script de Harry Potter et l'enfant maudit sortait en France (enfin, nous sommes bien les derniers à l'avoir)! La librairie anglaise WH Smith organisait une soirée Harry Potter pour cette sortie, promettant un buffet et des activités. Il y avait également un concours de costumes et j'y suis allée avec des amies, toute vêtue en Gryffondor, avec mes accessoires achetés lors de l'exposition Harry Potter l'an dernier.

Two weeks ago, Harry Potter and the cursed child was released in France (finally, after every other countries)! The English bookshop WH Smith was organizing a HP themed party for its release, promising a buffet and activities. There was a costume contest so I decided to go with a few friends and wore my Gryffindor accessories, previously bought last year at the Harry Potter exhibition.


Pour être honnête, j'ai été particulièrement déçue de la soirée et de son organisation, on ne savait pas où est-ce qu'elle commençait et les activités étaient très basiques (un loup-garou et un blind test). Nous avons participé au blind test "simple" qui était un quizz sur le bruit des créatures magiques (super...) et le jeu a été gâché par un fan hardcore qui ne laissait à personne ni temps de réflexion, ni possibilité de répondre (c'est bien d'être un fan passionné mais personne n'a pu y participer à part lui et même l'organisateur du blind test n'en pouvait plus).

J'ai été surprise par cette organisation, moi qui adore WH Smith et leur sélection de produits, sachant en plus que l'évènement était organisé par les fans de La Gazette du Sorcier. J'étais triste de voir que beaucoup ne s'amusaient pas. Un photo call aurait été sympa, on aurait pu prendre des photos avec de parfaits inconnus et nouer des liens qui sait? Ou des activités plus ludiques comme faire des potions. J'étais prête à payer pour faire une potion à boire (un cocktail). Je ne sais pas, quelque chose de marrant! Même le buffet n'était pas dans le thème, il n'y avait que des patisseries, rien de salé. Je m'imaginais déjà du jus de citrouille, des gâteaux au potiron, des Ferrero Rochers détournés en Vifs d'or ou des ailes de poulet qui rappellent les festins à Pouillard! Mais non, rien.

Well, I got super disappointed about this party and its organization because we didn't know where to start and the activities were pretty basics (a "loup garou" game and a blind test). We only joined the "simple" blind test which ended to be about magical creatures and their noises (great...) and the game was all spoiled by a hardcore fan who never let people answer (I mean, yes, that's a great thing to be a super fan and know everything but no one was able to play except him and even the guy who organized the blind test got bored).

I was surprised about the organization because I love what WH Smith offers and they always had a great selection for goodies and else and the event was held by La Gazette du Sorcier fan page. I am so disappointed to see most people didn't had fun. A photocall would have been a wonderful idea, it would have been an excuse to take pictures with strangers and then meet people. Or fun activities, like potion making. I was willing to pay to make my own potion to drink (a cocktail). I don't know, something for fun! Even the buffet was not in the theme, I was disappointed to see only sweet cakes, nothing for a real "dinner". I already imagined pumpkin juices, pumpkin cakes, Ferrero Rocher disguised as Golden Snitches or chicken wings to remind the feasts in Hogwarts! But then, nothing.


Je suis partie tôt avec mon exemplaire du livre et une bouteille de Bièraubeurre achetée à la librairie (oui, oui, ils en vendent mais je ne l'ai toujours pas goûtée). Après la soirée, j'ai vu des photos d'une cérémonie de répartition que j'ai dû rater. C'est bien dommage de ne pas l'avoir fait à l'entrée de la librairie, à côté d'un photo call, ça aurait été un chouette moment à passer avec les autres fans. Je crois que tout le monde était un peu perdue et ma déception vient de ça et qu'ils auraient pu faire tellement plus de choses...

Mais bon, ce mauvais souvenir va être effacé par mon voyage à Londres qui arrive à grand pas! Je pars la semaine prochaine; mon copain m'offre ce week-end pour mon anniversaire et nous allons visiter les studios Harry Potter. J'ai tellement hâte! Si vous être déjà allés à Londres et que vous avez de bonnes adresses (visites, boutiques, restaurants...), je prends!

I left early with my book under my arm and a bottle of Butterbear bought at the bookshop (yes, they do have some and I haven't tasted it yet). After the party, I saw some pictures of a sorting ceremony, which I missed. But I don't know, a sorting ceremony at the entrance of the bookshop next to the photocell would have been perfect for pictures and good memories with other people. I think everyone was lost and I was super sad because they could have done so many great things...

Anyway, this bad experience is going to be erased by my upcoming trip to London next week! My boyfriend offered me this trip for my birthday and we are going to visit the Harry Potter studios. I am so excited about this! If you already been to London and have adresses for visits, restaurants, shops... please share!








Shirt : Mademoiselle R (similar)
Cardigan : Burton (similar)
Skirt : 1.2.3 (similar)
Booties : H&M (current collection)

Scarf and Tie : Harry Potter - The Exhibition
Time Turner (sticker kit) : Running Press (13,30€ chez WH Smith)
Wand (Harry Potter) : The Noble Collection (20€ chez Fnac)

Avec @frommariewithlove qui a pris mes photos et est allée à la soirée avec moi!

12 comments:

  1. Oh t'es trop cute a griffondor ♥.

    ReplyDelete
  2. J'adoore ce genre d'articles !! Ton look est superbe franchement au top on dirait que tu écharpe est ensorcelée ! ^^ je n'ai pas lu le livre mais j'ai entendu beaucoup de déceptions ! En tout cas c'est super que tu ailles à Londres !!

    ReplyDelete
  3. Ton look est vraiment top :) #TeamGriffondor
    XoXo

    ReplyDelete
  4. olalala, malgré que je sois #teamserpentard, je suis obligée d'aimer ton look! Tu es incroyable Samantha, je suis bluffée!! Bisous <3

    ReplyDelete
  5. J'aime totalement ton look et il te va vraiment bien :)
    t'es toute mignonne ;)

    ReplyDelete
  6. Ton look est au top, la jupe est splendide ! :)

    ReplyDelete
  7. J'adore ton look, il est adorable ^^. Je suis une grosse fan de Harry Potter aussi et je rêve d'aller aux Studios mais l'occasion ne s'est pas encore présentée !

    ReplyDelete
  8. Ton look est super, je suis trop fan de ta jupe en tulle !

    Laura - The Bright Side

    ReplyDelete
  9. Cette tenue est superbe, j'adore !

    ReplyDelete
  10. J'adore ces photos! Ta tenue était vraiment au top! Dommage que la soirée l'était un peu moins. Et quelle chance! Je rêve d'aller visiter les studios Harry Potter! J'espère que tu passeras un bon moment et un bon séjour à Londres! :)

    Bises!

    ReplyDelete
  11. Une très jolie Gryffondor, tu aurais pu jouer dans le film !!! ;)

    ReplyDelete
  12. @monpetitnuageroseNovember 01, 2016 5:26 PM

    Tu es juste magnifique, je suis fan de ce look! ♡ et la petite photo à la fin est trop mignonne :)

    ReplyDelete