Le retour du panier


Bonjour à tous! Je vous présente mon petit look d'hier, avec quelques petites nouveautés côté dressing. Pour commencer, j'ai un nouveau chemisier (oui, en ce moment, je ne porte que ça, merci au printemps!) Shein façon soie. Il est simple et raffiné, il va beaucoup me servir!


Et l'autre "nouveauté" est ce panier... Je dis nouveauté entre guillemets car je le possédais il y a quelques années et j'ai toujours regretté de l'avoir vendu. Il prenait beaucoup trop de place dans ma chambre mais maintenant que je suis à quelques mois du déménagement, je peux me permettre d'être un peu encombrée temporairement.

En ce moment, j'écume beaucoup les sites d'occasions pour Vinted pour retrouver des vêtements que j'ai autrefois regretté et j'ai pu retrouver ce superbe panier qui est parfait pour la saison (merci Daphné du blog Mode and the City pour me donner envie de craquer!).


Avec tout cet effet de consommation de masse, les magasins de fast fashion pleins à craquer et les dressings qui débordent, j'ai trop peu de coup de coeur pour les articles en boutiques et j'ai envie de consommer autrement. Recycler les vêtements (il n'y a plus un seul achat que je fais chez H&M sans bénéficier du coupon de réduction que l'on obtient en ramenant de vieux vêtements chez eux) et recycler parfois chez les autres. Bon, je reste une acheteuse compulsive mais j'essaie de consommer mieux et mieux réfléchir à mes acquisitions. J'espère que vous faites de même et si vous avez de nouvelles idées pour me permettre de trop craquer, je suis preneuse!





{ chemisier / blouse : shein
pantalon / pants : h&m
mocassins / loafers : asos
panier / basket bag : h&m }

Comments

  1. Ce look est vraiment joli, j'adore l'ensemble et les couleurs. Et le panier, l'accessoire indispensable.
    Bisous
    Marie www.maristochats.fr

    ReplyDelete
  2. J'adore ta chemise! :) Et le panier est très joli aussi!
    Pareil, j'essaye d'acheter mieux. Je réfléchis bien avant de faire un achat. Je suis en plein tri de mon dressing mais ce n'est vraiment pas évident pour moi car je n'aime pas me débarrasser de mes vêtements. Je me dis toujours "on ne sait jamais" et puis, j'ai déjà regretté de ne pas avoir gardé certaines choses donc, ce n'est vraiment pas simple.

    Bises!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Merci!
      Je te comprends vraiment, mais parfois, faire le tri c'est nécéssaire pour éviter d'accumuler! Et ça permet aussi de retrouver des vêtements oubliés!

      Delete
  3. Tu es vraiment très élégante dans cette tenue, ton chemisier est magnifique et j'aime aussi beaucoup tes chaussures. Bisous :)

    ReplyDelete
  4. This is one of my favourites of your outfits, it looks great on you

    https://retrocasual.wordpress.com/

    ReplyDelete

Post a Comment