Preppy sailor


Bonjour à tous, j'espère que vous allez bien! Je ne le dirais jamais assez, merci pour vos messages qui m'ont énormément réconforté sur Instagram. J'ai beaucoup réfléchi à la tournure de mon blog, mes réseaux sociaux et j'ai décidé de revenir aux bases. Vous vous souvenez de mes photos de tenues, prises devant le mur blanc de ma chambre? A l'époque, j'adorais toujours autant m'habiller et créer des looks, aussi bien lolita ou pas mais mes sorties étaient rationnées par mes parents. Ce n'est que très récemment que je peux "sortir à ma guise" (ceux qui ont des parents asiatiques stricts comme les miens comprendront) et prendre des photos en extérieur.

Hello everyone, I hope you are doing well. I can't thank you enough for your adorables messages, here, on Instagram, for cheering me up. I have been thinking about my blog a lot and decided to go back to basics. Do you remember my outfits pictures taken in front of the white wall of my room? I used to love fashion, create outfits, coordinate clothes, lolita or not but I wasn't able to go out because of my parents (if you are asian, you understand what I mean by strict). I am only able to go out recently and have pictures done outside.


Comme je quitte ma chambre dans plus ou moins six mois pour mon futur chez-moi encore en construction, je voulais en profiter un maximum pour continuer à faire des photos et faire ce que j'aime le plus: créer des tenues. Certes, les photos en extérieur, c'est très joli mais c'est très contraignant et je suis loin d'être photographe, ce n'est pas évident à shooter et à retoucher. Mon mur blanc, c'est un peu mon studio photo improvisé, à l'aide de mon trépied et le miroir de ma commode, je pose et je prends les photos seules. Et c'est parfait car on ne se concentre que sur l'essentiel: les vêtements.

But since I am leaving my room in more or less six months (moving to my own home which is still in works), I wanted to take many pictures as possible for now in my room and focus on the most important thing: clothes. I agree outside pictures are nicer but it's not easy to shoot, I am not a great photographer and editing is a pain. My white wall is like a studio and thanks to my tripod, I can take pictures by myself and check my poses on the mirror in front on the wall (everything was well thinker of course!).


Cela me permet d'être plus réactive concernant mes posts car je peux presque les poster "en direct". D'ailleurs, le look d'aujourd'hui date... d'aujourd'hui et j'avais des envies de sailor et de preppy. J'avais presque oublié l'existence de ce haut Uniqlo x Inès de la Fressange issue de la nouvelle collection (sortie le 2 février) avant que je ne recherche activement sur le net un top rayé bleu/blanc/rouge. M'en souvenir m'a permis d'éviter un nouvel achat inutile! D'ailleurs, cette collection Inès de la Fressange est superbe, je vous la recommande si vous ne la connaissez pas encore, il y a de très belles robes rétros mais malheureusement, toutes les petites tailles sont parties et beaucoup de pièces sont en rupture de stock.

This way, I can almost daily post on the blog and real "outfits of the day". By the way, those pictures are from this morning and I had some preppy and sailor feels. I almost forgot about this Uniqlo x Inès de la Fressange top until I seeked for a blue/white/red striped top online. I managed to avoid a useless purchase, so proud of me! If you don't know this Uniqlo collection yet, have a look at it, the pieces are beautiful and there are many retro dresses. Unfortunately, I think most smaller sizes and best piece are sold out.


Dîtes bonjour à mes nouvelles chaussures Zara! Encore des chaussures rouges, ce sont mes préférées. Si je m'écoutais, je n'achèterais que des chaussures rouges "de poupée"! J'adore le design simple mais sophistiqué mais c'est surtout le petit prix (20€) qui m'a fait craquer. Elles viennent seulement d'arriver en boutique donc elles sont toujours disponibles. Mine de rien, ce top et ces chaussures m'inspirent beaucoup de tenues, et j'ai tout mon temps pour les partager avec vous!

Say hello to my new Zara shoes! Red shoes again, you know how much I like them. If I wasn't reasonable, all my shoes would be red, like doll shoes. I like to simple but sophisticated design but the price was very tempting, only 20€. They just arrived in stores so you will easily find them. I feel super inspired with this top and shoes, I can't wait to show you more outfits!



{ veste / jacket : mango
haut / top : uniqlo x inès de la freinage
jeans : h&m
chaussures / shoes : zara
sac / bag : balenciaga - le dix cartable 
lunettes de soleil / sunglasses : tommy hilfiger }

Un bout de ma prochaine tenue avec mon sac bateau The White Pepper.
A part of a future outfit with my paper boat bag from The White Pepper.

Comments

  1. J'adore ta tenue !! :)
    bisous
    http://lhistoiredelamode.blogspot.fr

    ReplyDelete
  2. Très joli look! Et je craque complètement pour tes chaussures! Elles sont vraiment adorables! :)

    Bises!

    ReplyDelete

Post a Comment