Vis ma vis de cycliste

Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien? Je suis mille fois heureuse que le soleil soit au rendez-vous depuis quelques semaines, je vais tâcher d'en profiter au maximum car il va malheureusement se remettre à pleuvoir.


Si je suis aussi heureuse qu'il fasse beau, c'est que j'ai envie reçu mon vélo! Pendant des années, je me déplaçais toujours avec mon bon vieux VTT rouge (que j'ai depuis le CM1 jusque'à mes 22 ans, il a bien vécu!) mais je m'en suis débarrassé en brocante. Comme je travaille à Paris, je n'en ai plus trop l'utilité mais depuis l'an dernier, me déplacer à vélo me manquait. Cette fois-ci, je voulais un joli vélo de ville, type hollandais pour me déplacer mais ce n'est pas très facile d'en trouver dans le commerce. J'ai repéré le b-twin vert pastel chez Decathlon (le même qu'Elles en Parlent d'ailleurs!) mais il était encore trop sport pour moi. Après avoir fait le tour sur Internet, j'ai repéré quelques modèles sur Bikester, des vélos roses pastels, bleu ciel... Bref, ça a cogité dans ma tête pendant quelques mois et un jour, je suis retournée sur Bikester... tous les jolis vélos ont été vendus! Tristesse infinie, j'avais très peur qu'ils déstockent pour de bon, alors j'ai choisi le vélo que je voulais mais la couleur, je vous avoue l'avoir un peu choisi par dépit.


La (mauvaise) surprise, c'est que je pensais avoir pris un vélo vert amande, comme les jolis vélos rétro... au final, je me suis retrouvée avec un vélo vert Maldives pas très discret! Il a ses plus et ses moins (comme sa béquille qui est trop longue et le vélo tient à peine debout seul) mais je m'y suis attachée à ce bougre. Il est plus léger qu'un VTT (du moins, plus léger que celui que j'avais à l'époque) mais pas de vitesse. Des fois, j'ai envie de descendre des escaliers à vélo ou de monter des cotes pentues, mais avec ce vélo, pas trop possible!

J'ai aussi acheté un panier en osier sur le site de Bikester, qui est seulement un panier à poser. Les attaches ne sont pas sécurisées alors je n'ose pas l'utiliser pour aller au travail. Du coup, soit j'ai toujours avec moi mon grand panier comme sur le look que je vais vous présenter, soit je porte toujours mes sacs à bandoulière. Pratique quand on est à vélo!

Si je devais faire une review de Bikester, je dirais que c'est un site allemand, très fourni avec beaucoup de choix, des livraisons plutôt rapides mais... (oui il y a un mais), le vélo est livré en kit par une société de livraison pas tip top du tout. Ils ne sont pas très sérieux, j'ai eu un mal fou à convenir d'un rendez-vous (moi qui travaille du lundi au samedi, qui part tôt le matin et rentre tard le soir) que j'ai du hausser d'un ton pour avoir une livraison aux aurores. Bon, ils se sont vengés, ils sont venus me livrer à 7h du matin le seul jour où je n'ai justement pas à me lever à 7h et où je peux dormir jusqu'à 8h15... bref. L'essentiel est que j'ai enfin pu l'avoir!

Après, il faut le monter ce vélo. Il y a des vidéos explicatives sur le site qui ne chargent pas sur la version mobile (très pratique quand on n'a qu'un Mac fixe dans sa chambre et qu'il faut monter le vélo dans le garage). Les vidéos ne m'ont pas trop aidé, je ne les ai pas trouvées assez résumées, les gars, il faut s'inspirer des kits de montage Ikea! Heureusement que mon papa m'a aidé à le monter, on a fait tout ça à l'aveugle et il est très bien. (Je vous l'avoue, il reste une pièce cylindrique et on a beau réfléchir, on ne sait toujours pas où elle doit se placer et ça fait une semaine que je suis en vélo et je n'ai pas eu d'accident donc ça devrait aller. Pour l'instant.)

Bon, c'est la première fois que je parle vélo mais je suis heureuse de partager avec vous un sujet qui me tenait à coeur et qui illumine mes journées (je vous assure que me réveiller le matin en sachant que je vais aller à la gare avec mon beau vélo plutôt que marcher 13 minutes, ça motive à se lever!) et que les lectrices de la #teambanlieue qui habitent loin de la gare me comprendront!

Et dernière petite chose dont je voulais vous parler, côté astuces vélo : il y a des gares à vélos qui fleurissent en Ile de France, les "Véligo". Ce sont des espaces où on peut garer son vélo, en y accédant avec son pass Navigo et l'abonnement ne coûte que 1€ par mois ou 12€ par an. C'est pratique et magique, j'ai adhéré de suite au concept!

Par exemple, je suis entre deux gares, celle de Lognes et de Torcy (oups, je suis fichée maintenant). Celle de Lognes est très facile d'accès en vélo mais le véligo est une simple cage en métal qui est relativement ouverte aux gens. Genre, si quelqu'un veut faire pipi sur ton vélo garé dans la cage Véligo, il peut faire pipi dessus quoi (j'imagine presque le pire, mais j'en vois tous les jours dans les transports et c'est dégoutant). Alors qu'à Torcy, le local Véligo est dans un bâtiment, avec accès pass Navigo, double porte à passer (si jamais une porte tombe en panne, ce qui est bien pratique) et il y a un accueil où du lundi au samedi, des gens sont là pour réparer des vélos, louer des vélos... bref, c'est plus sécurisé à mon sens.

Sur le site de Véligo, il est dit qu'on peut accéder à tous les espaces Véligo du même secteur (Val Maubuée pour ma part) mais j'ai essayé d'aller à Lognes et ça n'a pas marché. C'est un peu dommage si je veux me balader à vélo dans le secteur mais bon, il n'y a pas mort d'homme. L'abonnement n'est que d'un euro par mois, je pense que je peux y survivre.

J'espère que ce post sur mon vélo et ma routine trépidante vous a plu, ça change des tenues modes mais mon quotidien est une routine sans fin et j'essaie d'égayer mes journées comme je le peux. Si certaines habitent dans le secteur, et souhaitent se déplacer à vélo pour ensuite rejoindre les gares de transports en commun, je ne peux que les supporter car arrivés à un stade où je commence à me sentir étouffée dans les grandes villes, il faut se déplacer éco! (Je précise que cet article n'est pas sponsorisé hein, j'ai tout choisi moi même et je pédale à la force de mes cuisses en KFC pour arriver jusqu'à la gare!).


Et c'est pas fini! Un look quand même! Du coup, je vous présente mon look pour étrenner mon vélo pour aller au travail. J'essaie des tenues confortables, des chaussures plates qui tiennent au pied, un sac panier pour le style ou des sacs à bandoulière pour le côté pratique.

J'en ai profité pour aussi étrenner mon nouveau chemisier Shein. J'ai craqué pour les broderies fleuries, parfaites pour le printemps et ces volants que je trouve très mignons. La qualité est tip top, Shein me bluffe un peu plus à chaque réception et c'est un plaisir de faire des reviews de leurs vêtements! (Petit hic sur cette blouse, j'ai pris un taille S mais il ne faut pas avoir de larges épaules!)

J'ai quelques looks shootés en extérieur pour changer, je tâcherais de trouver le temps de tout vous éditer, en espérant que les looks d'intérieur et fond blanc ne vous ennuient pas trop. A très bientôt!




{ chemisier / blouse : shein *
jeans : h&m
panier / basket bag : h&m
chaussures / shoes : mademoiselle r }

Comments