Mes pulls de Noël (2018)


A l'approche des fêtes de fin d'année, je tenais à partager avec vous une collection dans mon dressing qui me tient à coeur : mes pulls de Noël! Cela fait deux ans que j'en porte et ils me mettent immédiatement dans une ambiance festive. Du motif jacquard élégant au motif kitsch à souhait, j'ai moi-même lutté pour ne pas craquer devant chaque modèle que je trouve en magasin et éviter les doublons. J'en possède désormais huit, ce que je trouve à la fois raisonnable et déraisonné! Disons que c'est un chiffre correct?


Primark - Le Grinch

Noël 2018 (actuellement en boutique)


Je commence par le plus kitsch de ma collection! Cette année, Primark propose pour Noël une collection très étoffée sur le Grinch, allant du pull tricoté pour toute la famille au pyjama imprimé. De quoi donner envie de se poser sur le canapé devant un film de Noël. Et pourquoi pas 'Le Grinch'?


Primark - Treat your elf

Noël 2017
Oreilles d'elfe : Asos (Noël 2017)


Je n'ai pas hésité à prendre ce pull dès que je l'ai vu, ce fut un véritable coup de coeur et c'est mon pull préféré. Il est rouge et blanc et relativement discret. J'adore les pompons blancs ainsi que les flocons mais le message et jeu de mot "Treat yourself" / "Treat your elf" est génial!
D'ailleurs, pour des soirées à thèmes, ce pull et la paire d'oreilles elfe trouvée sur Asos font la paire!


Atmosphère (Primark) - pull jacquard

Noël 2015 ou antérieur
Noeud à paillettes : Primark (actuellement en boutique)


J'avais trouvé ce pull en seconde-main sur Vinted et ce n'est que récemment que j'ai appris qu'il s'agissait d'un pull Primark. Il est plutôt simple et discret, le bon compagnon du quotidien en hiver!


Zara - pull rennes et jacquard

Noël 2015 ou antérieur
Oreilles de rennes : Accessorize (Noël 2016)


Il s'agit également d'une trouvaille Vinted en seconde-main, j'étais surprise de voir que Zara faisait aussi des pulls de Noël! Je le trouve relativement discret avec ces couleurs, la qualité est très bonne. Je regrette simplement que l'encolure soit un peu étroite!


New Look - pull houx

Noël 2017
Barrette houx : Primark (actuellement en boutique)


Nous sommes loin des pulls moches de Noël avec ce pull beige New Look. Il s'agit d'un pull crème avec des houx en sequin dessus. Il est simple et élégant, un de mes préférés! Cependant, la qualité n'est pas au rendez-vous, il peluche beaucoup et nécessite beaucoup d'entretien.


New Look - Candy cane

Noël 2017
Barrette sucre d'orge : Asos (Noël 2017)


Trouvé chez New Look l'hiver dernier, ce pull au motif sucre d'orge avec des petites perles brodées est tout simplement adorable! Je le porte peu car il est moulant et fin mais grâce à sa coupe près du corps, on peut le porter facilement avec des jupes contrairement aux autres gros pulls.


H&M - pull jacquard Merry Christmas

Noël 2018 (actuellement en boutique)


Ce pull est ma dernière trouvaille en date. Il vient de chez H&M (je ne voulais pas craquer, j'évite les enseignes de fast fashion pour revoir ma façon de consommer) et j'ai aimé le motif jacquard tout autour de l'encolure ainsi que le motif "Merry Christmas". D'ailleurs, le texte fait le tour du pull sans être coupé, peu importe la taille. D'accord, j'avoue que j'ai aussi craqué à cause de ça. A noter que le pull contient 5% d'alpaga.


Club L - bonhomme de neige

Noël 2017
Couronne de houx : H&M (Noël 2017)


J'ai trouvé ce pull de la marque Club L sur Asos l'an dernier et j'ai du le rendre à plusieurs reprises en ayant d'abord opté pour la taille S, puis la taille XS, et enfin la taille XXS! Ce pull taille très grand! Côté kitsch, avant d'avoir celui du Grinch, c'est celui qui remportait la palme avec le bonhomme de neige et les sucres d'orges cachés dans le motif jacquard. Le motif est le même devant que derrière, trop kitsch!


Vous avez peut être pu le voir sur mes photos précédentes mais je porte une nouvelle paires de boucles d'oreilles ruban cadeau. Je les ai trouvées chez Primark pour 2€ mais au final, je ne vous les recommande pas. Elles sont très imposantes et fragiles, je crois qu'elles sont littéralement en bolduc. Mais avouez que pour le côté kitsch, c'était la cerise sur le gâteau!


J'espère que vous avez apprécié cette petite présentation brève de mes pulls de Noël et que ceux qui étaient dubitatifs finiront par craquer! Lequel avez-vous préféré? Avez-vous aussi une collection de pull ou un pull chouchou? Montez-moi, je veux tout savoir!

Popular posts from this blog

Japon : Les souvenirs que j'ai ramené avec moi

Entre ville et campagne

Le pop-up Harry Potter aux Galeries Lafayette