My Weasley sweater


Depuis Harry Potter, j'ai toujours été admirative des pulls tricotés que recevaient les enfants Weasley avec leur initiale pour Noel. A défaut de pouvoir acheter ceux qui sont sortis chez Primark au UK, j'ai préféré une meilleure option, plus écologique et responsable : un pull tricoté maison!

Ne sachant ni coudre, ni tricoter, je recherchais une personne ou une mamie tricoteuse pour m'aider dans ce projet. C'est Mamie Shimi qui a décidé de me suivre dans cette aventure un peu folle et je lui en suis tellement reconnaissante. Elle adore tricoter et ce projet l'enchantait autant qu'a moi. Ce n'a pas du être facile mais elle est parvenue a un résultat incroyable.


J'avais rêvé de mon pull tricote façon Weasley avec un grand S et je l'imaginais aux couleurs de Poufsouffle, noir et jaune. Je le voulais tout noir avec des détails jaunes pour que la lettre S ressorte au mieux.

Ce pull est le résultat de beaucoup d’échanges et Shimi a du improviser avec mes critères imposes. Je le voulais un peu loose et confortable. Elle est partie de rien, elle n'avait ni patron pour le pull, ni grille pour le motif du S a tricoter et a tout improvisé en se basant sur ses mesures. Elle avait tricoté la face avant du pull une fois mais je n’étais pas satisfaite du rendu du S. Meme si ca lui a pris beaucoup de temps, elle a tout recommence pour refaire un nouveau S que je trouve désormais parfait. Je n'y avais pas cru, et j'ai encore du mal a y croire quand je regarde le pull. Tu as fait des merveilles Shimi, bravo et encore merci pour tout!


  

Sweater :  knitted with love by Shimi

Comments

Popular posts from this blog

The witch in the graveyard

Entre ville et campagne

Le pop-up Harry Potter aux Galeries Lafayette